L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

Description ajoutée par Skylar-lupa 2021-04-24T15:45:39+02:00

À présent doté du titre d’Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d’en superviser l’évolution. Pour l'aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d’une armée surentrainée et... de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.

Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en défi de tous les instants : comment affirmer son statut militaire lorsque Xanto vole à son secours au moindre accroc rencontré sur le terrain ? Et comment être digne de son titre de favori lorsque son Alpha s’avère insatiable, sur tous les plans ?

Ensemble, Xanto et Xion conquièrent les mondes. Mais, si certains peuples se prosternent comme devant des dieux, d’autres refusent la mise sous tutelle et la colonisation. C’est le cas des Terriens, habitants de la planète-héritage de Xanto, qui se défendent violemment. Malgré la puissance des Raïsers, la bataille est plus ardue que prévu... et elle pourrait bien coûter à Xanto son précieux amant.

Découvrez la conclusion des aventures de Xion et Xanto, le duo passionné et flamboyant, dans ce second et dernier tome de l’Étoile de Xénon.

Extrait ajouté par Velandra 2021-07-24T00:56:28+02:00

Xion était furieux contre lui-même, il n’avait pas pu rejoindre les retardataires à cause de sa monture tombée en rade, puis le jour s’était brutalement changé en nuit, ajoutant à sa confusion. Enfin, les vents cessèrent de se déchaîner, mais un bruit assourdissant percuta le sol.

Commentaire ajouté par Mamacha 2022-03-03T23:40:26+01:00

Une suite incroyable qui est à la hauteur du premier tome. Ce livre nous transporte et la fin n'en parlons pas, elle m'a sonnée (dans le bon sens du terme) !

Un second tome qui clos parfaitement cette série. Que d'émotions dans ce volume. L'auteur joue avec nos nerfs tout au long du roman. Et si l'histoire prend parfois des tournures inattendues, elle n'en reste pas moins addictive et excellente.

Commentaire ajouté par Loukiar 2021-09-20T08:55:37+02:00

Je découvre K. Heva en 2015 avec bleu & Rouge et c'est un coup de foudre pour son écriture, son histoire et son univers. Six ans plus tard elle récidive avec l'Étoile de xénon. Encore une fois elle nous offre une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des thématiques fortes, des personnages charismatiques et une histoire aboutie.

Une duologie audacieuse, sauvage et décadente.

Les personnages subissent une évolution drastique, surtout Xanto qui est presque méconnaissable. Sa froideur et son impassibilité extérieures sont sa marque de fabrique, impossible de lire en lui. Mais, secrètement, un feu constant brûle désormais dans ses entrailles, ne demandant qu'à s'enflammer jusqu'à l'explosion. Dans l'intimité de ses pensées et en compagnie de Xion, l'Alpha se montre entreprenant et insatiable. Son entourage proche n'est pas dupe, bien sûr, sa proximité avec ses lieutenants ne laisse pas de place au doute. Cet aspect n'est pas anodin quand on connait la sévérité passée qui structurait les relations entre mâles. Par ailleurs, j'apprécie le nouveau symbole que représente Xanto pour ses semblables, le contraste entre sa carrure et sa fonction.

Dépassant la relation charnelle, l'amour se développe et devient palpable ; en peu de mots l'autrice déploie cette passion latente qui n'attendait que d'éclore. Xion fait toujours preuve de violence, pilier de son éducation, mais la compagnie des Raïsers l'assagit quelque peu. J'ai beaucoup apprécié leur dynamique commune mais aussi leurs valeurs et l'incidence sur leur comportement individuel, bien que leurs différences culturelles fassent parfois obstacle à leur communication.

L'intrigue creuse davantage l'univers des Raïsers, dont la profondeur m'a semblé illimitée, à l'image de l'espérance de vie de cette espèce alien. De nombreux éléments sont abordés succinctement, posant de nouvelles interrogations, laissant planer le mystère. Je pense notamment au matriarcat Raïser et à sa gouvernance et sa hiérarchie, mais aussi aux secrets passés concernant Xénon et ses relations, d'autant plus avec les vérités qui nous sont révélées. Espèce en symbiose avec la nature, l'autrice intègre des données scientifiques à son récit sans jamais perdre le lecteur. Quelques longueurs étirent la partie sur Terre dont les humains tiennent le mauvais rôle. Autrement, j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et l'histoire dans sa globalité, et une fin émouvante.

Plongez au cœur de l'espace, dans l'infinité des étoiles et du temps, dans un récit bourré de péripéties, rythmé par les secrets et les sentiments, le tout saupoudré de subtilités scénaristiques dans une ambiance singulière.

Une suite tant attendue qui fut à la hauteur et je suis vraiment triste de les quitter ! Par contre, ça sera une chronique sûrement assez courte pour ne rien spoiler !

Un plaisir de retrouver Xion et Xanto. Individuellement, ils sont super intéressants. Xion est un guerrier et l’entendre parler à sa vie avec tant de tendresse est hallucinant. Il sait la place qu’il a et à la tête sur ses épaules. Xanto est égal à lui-même, pourtant il s’ouvre plus dans cet opus.

Un couple majestueux. Vraiment les liens qui se tissent entre eux sont superbes. On est plus dans la même dynamique, c’est plus puissant. Tout est réaliste et justement dosé. La fin est comme il se devait et je ne vais pas m’en remettre.

La trame se poursuit, d’autres éléments sur Xanto sont dévoilés, mais aussi sur ses travaux et j’ai beaucoup aimé les messages qui en découlent et que nous propose l’auteure. Nos émotions vont être perturbées et les pages se tournent toutes seules.

La plume de K. Heva est hallucinante. C’est une révélation et elle nous montre encore une fois l’étendue de son univers recherché et développé avec justesse. Je continuerais à la lire sans crainte et je vous recommande fortement de vous lancer dans cette duologie si cela n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par AlixKane 2021-06-24T16:10:14+02:00

Une belle duologie SF qui change des habituels MM du genre.

Raïsers aborde beaucoup de sujets tels que l'environnement, le poids et la richesse des traditions et de la famille, les différentes sexualités, ou encore la mémoire personnelle et collective à travers les siècles.

Nous retrouvons Xanto et Xion là où nous les avions laissé. Xanto crée et détruit des mondes à travers les siècles et Xion l'y aide et l'adule comme un dieu. Il faut dire que Xanto est très proche d'un dieu : immortel et façonneur de planètes.

L'univers est toujours riche et agréable.

Ce second et dernier tome est encore plus charnel, avec un Xanto insatiable et un Xion qui cherche à lui faire connaître et apprécier tous les plaisirs. La culture et les relations à l'amour de ces extraterrestres, Raïsers comme Ishtaris, sont bien différentes des nôtres, et permettent de ce fait de découvrir et d'accepter avec facilité des points de vue différents de la vision européenne contemporaine classique.

La première moitié du roman se concentre beaucoup sur leur relation et leurs plaisirs charnels.

La seconde moitié est davantage consacré à la conquête spatiale, en particulier les Raïsers souhaitent remettre les Terriens sur un chemin plus respectueux de leur environnement. Mais la colonisation de Terra ne va pas être si évidente que ça.

J'ai beaucoup apprécié Sleipnir, c'est un personnage intéressant, nuancé, intelligent. Il sait se remettre en question, faire la part des choses et se mettre à la place des autres, ce qui n'est franchement pas le fort des Raïsers en règle générale.

Et j'ai trouvé la fin parfaite. Elle correspond bien au message passé depuis le premier tome.

Je ne peux que vous conseiller cette duologie.

L'Étoile de Xénon, Tome 2 : Raïsers

• France : 2021-07-01 (Français)