L'Agence d'intérim paranormale, Tome 1 : Sorcière à louer

Description ajoutée par Avalon 2023-06-14T11:13:03+02:00

Je m’appelle Tawny Bigford. J’ai 35 ans, je suis célibataire et j’aime les douches brûlantes. Sérieusement, tout ce que je voulais, c’était une douche chaude pour bien commencer ma journée, mais quand je suis allée discuter avec ma propriétaire au sujet de la plomberie défectueuse, je me suis retrouvée à parler à son cadavre à la place.

Maintenant, tout le monde pense que je suis responsable de son meurtre… ce n’est pas la meilleure façon d’impressionner les nouveaux voisins, je peux vous le dire. Mais comment prouver mon innocence alors que je ne sais pratiquement rien concernant la femme que j’ai prétendument tuée?

Notamment le fait qu’elle était la sorcière communale officielle de Beech Grove. Son ancien patron – un chat méprisant du nom de M. Grosmatou – dit que je dois la remplacer jusqu’à ce que son véritable meurtrier soit retrouvé et conduit devant la justice.

Ainsi, que ça me plaise ou pas, je viens de me faire recruter par la Paranormal Temp Agency. Je dois désormais résoudre le meurtre de ma propriétaire, découvrir comment manier mes nouveaux pouvoirs, et peut-être même trouver un moyen de m’intégrer ici.

Oui, une journée ordinaire pour la sorcière novice que je suis.

Tout le monde a du potentiel. Seules quelques personnes en prennent conscience.

Je découvre les livres de Molly fitz et franchement j'adore !

Lecture simple, détente, humour, personnages attachants, pas de prise de tête sur le déroulé de l'histoire c'est super

L’idée est intéressante : une humaine Tawny va se retrouver sorcière par intérim avec des pouvoirs prêtés par l’agence régit par M. Grosmatou. Elle va devoir aussi enquêter sur la mort de sa propriétaire qu’elle a découverte. Les personnages plutôt cool et attachants avec de l’humour. Toujours un chat qui parle bien sûr. Je trouve dommage que ce soit si court et pas approfondi. Mais j’ai passé un excellent moment quand même. Merci Molly

Tawny Bigford vit seule dans un petit appartement qu’elle loue à une vieille dame, Madame Haberdash. Elle est romancière et adore prendre des douches chaudes tous les matins, enfin quand elle arrive à avoir de l’eau chaude. Le jour où elle est excédée d’avoir encore de l’eau froide, elle se dirige vers la maison de sa propriétaire pour lui faire comprendre son ras-le-bol. Quand elle arrive chez cette dernière, elle s’aperçoit que la porte est ouverte, une fois à l’intérieur, elle trébuche sur quelque chose et s’écroule sur le sol. Elle s’aperçoit avec horreur qu’elle est tombée sur le corps de sa propriétaire. Elle ne sait pas encore, mais elle vient de mettre les pieds dans le monde de la magie.

J'ai trouvé ce livre dans mon abonnement Kobo, j'avoue que je l'ai emprunté juste par ce que c'est un livre de Molly Fitz, j'adore cette auteure.

Pour être honnête, j'ai trouvé le début de ce premier tome vraiment cucul la praline. Puis aux fils des pages, je me suis laissée embarquer dans l'univers créé par l'auteur et je n'ai pas vu les 137 pages défiler. Et la fin me donne tout simplement envie de lire le suivant. J'espère qu'il sera traduit, sinon, je le lirai en VO.

Il faut dire que comme Tawmy, on apprend les choses sur le monde de la magie en même temps qu'elle. Et comme, elle n'a pas toutes les réponses par conséquent nous non plus, mais je pense qu’on les aura dans les prochains tomes.

Résumé à ma sauce:

Vous vous demandez comment une femme comme Tawny Bigford est devenu par hasard une sorcière par intérim à cause d’un problème d’eau chaude ? Elle aussi, en même pas deux jours elle découvre un monde qu’elle ne pensait pas exister. Elle se retrouve propulsé dans l’enquête du meurtre de sa propriétaire. Mêlé à ça un chat qui parle et dirige l’agence paranormale, un policier qui a des pouvoirs et une histoire d’héritage… Ça fait un combo farfelu pour un cosy mystery avec des sorcières.

J’ai bien aimé ce livre qui part dans tous les sens. Il arrive toujours quelque chose qu’on s’y attende ou pas du tout. Tawny sait rien et on lui explique presque rien, ça nous permet de découvrir certaines choses avec elle et d’émettre des hypothèses.

Ce roman est trop court à mon goût, certaines choses auraient pu être approfondies. Car là ça crée un enchaînement de plein d’actions à la suite, c’est le rythme du livre mais j’aurais aimé qu’on apprenne à mieux connaître certains personnages.

Je ne sais pas si vous avez déjà lu ce genre de livre qui mêle un cosy mystery, des événements parfois abracadabrantesque qui fait rire avec de la magie, enfin essentiellement des sorcières.

En tout cas, ça nous introduit succinctement un monde qui semble plus vaste que le petit aperçu dans ce roman. Je pense que je lirais le tome 2 s’il est traduit un jour pour voir ce que ça donne.

Vraiment pas terrible.

La couverture est très belle mais l'ensemble est très décevant.

Déjà le résumé et l'histoire ont de grosses différences.

Premièrement, personne ne soupçonne l'héroïne du meurtre de sa propriétaire. C'est juste une question que lui pose un autre personnage au début du roman, alors que ce dernier sait déjà qu'elle n'est pas coupable.

Deuxièmement, Tawyn devient sorcière seulement pendant quelques heures et on ne peut pas dire qu'elle travaille pour la communauté paranormale parce qu'elle n'est pas payée et n'a rien signé.

Pour revenir à l'intrigue, elle est pleine d'incohérence.

Déjà, tout va beaucoup trop vite. L'univers surnaturel est jeté à la tête de l'héroïne dès le premier chapitre et sans sourciller, elle y croit direct. Comme si c'était normal. Cette dernière manque terriblement de caractère.

Pour ce qui est de l'humour, soi-disant omniprésent, il n'y en a pas. Je n'ai pas souri ou ri une seule fois.

Et quant à l'intrigue policière, l'auteure nous donne quasiment toute la conclusion dès les premiers chapitres.

Non vraiment, je suis déçue par ce roman.

L'Agence d'intérim paranormale, Tome 1 : Sorcière à louer

• France : 2023-06-12 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-24T13:06:45+01:00

• Witch for Hire - Anglais