Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Description ajoutée par Mystic_love 2014-08-27T03:15:33+02:00

Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.

Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes perdus.

(Trad BdP)

Classement en biblio - 2 140 lecteurs

- Eh bien, j'ai pour règle de ne jamais coucher avec quelqu'un qui est furieux contre moi.

Il arqua un sourcil.

- C'est à se demander si tu as jamais fais l'amour.

Je suis toujours aussi fan de cette série! Charley est toujours aussi drôle (non sérieusement je suis la seule à rire toute seule devant certains passages? Parfois je me fais peur) et devient de plus en plus puissante. On en apprend plus sur elle, et l'intrigue prend une nouvelle tournure. L'intrigue policière est un peu moins travaillée que dans les précédents livres Spoiler(cliquez pour révéler)(j'avais deviné dès la moitié du livre qui était le coupable) au profit de l'intrigue surnaturelle qui fait vraiment tourner les méninges! Cette fois on sent que les enjeux sont de tailles, et on va de révélation en révélation.

Avec l'humour, les personnages sont le point fort de cette série. Ahh Reyes, que dire sur lui? Toujours aussi masculin, beau, parfait, puissant. Et aussi beaucoup plus vulnérable dans ce tome. Garret est beaucoup moins présent (malheureusement). Cookie et Oncle Bob Spoiler(cliquez pour révéler)(et leur histoire d'amour naissante) toujours prêts à aider Charley dans ses aventures. Bref, j'ai hâte de lire la suite, et je recommande vraiment cette série!

J'ai vraiment adoré ce livre. Charley est toujours aussi drôle, il y a de l'action et du suspense et c'est impossible d'arrêter de lire. J'ai plus senti l'amour entre Charley et Reyes dans ce tome (et pas juste du désir) et Charley devient encore plus puissante et se découvre encore de nouveaux pouvoirs. J'ai vraiment hâte de voir de quoi elle sera capable à la fin de la série!

Moins bien que tout les autres peut être un trop pleins vu que je les ai enchaîné..

Charley doit sauver ses fesses (une nouvelle fois) des douze qui veulent sa peau. Petit plus, elle a un polichinelle dans le tiroir, et Reyes est prêt à tout pour la sauver (encore).

Je retrouve Charley dans une nouvelle aventure, plus personnelle que tous les autres tomes.

C’est toujours aussi drôle avec son humour décalé, elle est toujours tête en l’air. Tout l’inverse de Reyes qui prend tout au sérieux et qui fait tout pour la protéger.

Je quitte Charley avec ses joies et ses peines, je me suis lassée, même si je l’adore. J’adore au bout et préfère passer à autre chose.

Alors au revoir Charley et peut être à un de ces jours !

Encore une fois c’est le bordel y a trop d’enquêtes en même temps donc on y prend aucun plaisir.

Toujours aussi bon j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer

Par contre j'ai eu l'impression qu'il y avait des fautes de traduction dans ce tome ci

Un tome captivant, rempli d'action et d'émotions...

On retrouve notre Charley enceinte, avec un mari surprotecteur et des chiens de l'enfer aux fesses, compliqué faire son travail de détective privé dans ces conditions.

Comme à son habitude, Charley a le don pour se retrouver au centre des problèmes mais il y a beaucoup plus à perdre à présent.

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme tous les autres, mais il y a tellement d'informations qui apparaissent peu à peu, l'action commence à devenir de plus en plus "violente".

Après un tome qui mêlait beaucoup trop d'intrigues et s'éparpillait dans tous les sens, celui-ci se recentre sur l'essentiel : les Douze. À cet égard, le début et la fin du roman m'ont captivée, tout comme les découvertes que fait Charley au fil du récit sur l'étendue de ses pouvoirs (les duels Reyes/Osh et Reyes/Charley étaient géniaux). Reyes m'a un peu agacée cette fois, en étant exagérément surprotecteur - d'ailleurs je commence à lui préférer Osh, étonnamment, j'ai les mêmes sentiments que Charley envers lui - mais il faut dire que Charley n'a rien à lui envier niveau mauvais caractère et j'ai bien ri de leurs duels à qui sera le plus borné.

Néanmoins, le soufflé est un peu trop retombé entre l'attaque initiale et le final de haute volée. J'avoue m'être un peu ennuyée et l'écriture n'a pas aidé ; je ne sais pas si pour une fois j'y ai vraiment prêté attention ou s'il y a eu un relâchement dans ce tome, mais j'ai trouvé la traduction particulièrement mauvaise. En outre, certains personnages secondaires sont quasi absents et m'ont manqué (Ange et Quentin notamment)... Alors que Pépin, en revanche, ne m'enthousiasme pas du tout et je m'en serais bien passée.

À l'inverse, j'ai été la première surprise d'être touchée par Jessica, je ne pensais pas que ça pourrait arriver un jour. J'ai également été émue à la fin, dans la scène de l'hôpital : même si c'est ultra cliché, ça a fait son petit effet. Le rebondissement final ne m'a pas étonnée plus que ça mais je suis contente que l'autrice ose prendre des décisions aussi radicales - surtout après les facilités des fausses morts qui commencent à me lasser. Après, l'espion ne m'a fait ni chaud ni froid vu que le personnage est très peu apparu jusqu'à présent donc forcément ça manque d'impact.

On ne s'en lassera jamais ! Les péripéties de Charley sont toujours plus addictives, les unes que les autres. On en veut encore !

Maintenant fiancée et enceinte, Charley a quelques responsabilités de plus sur les épaules. Mais ce n’est pas cela qui va l’empêcher de courir après les méchants! Sauf qu’avec les Douze qui courent après elle, voilà que son fiancé la suit partout, partout!

Au cours de ce tome-ci, j’en ai appris un peu plus sur les pouvoirs de Charley, qui elle est et qui sera sa fille. Mais l’auteure nous donne ces informations au compte-gouttes. Du coup, cela pique notre curiosité et nous donne le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

Reyes est toujours aussi ténébreux et sexy. Et il est si protecteur avec Charley que je trouve cela trop « cute ». Un nouveau personnage vient de s’attacher à notre couple favori. Osh est lui aussi un démon mais de bas niveau. C’est à peine si Reyes a du respect pour lui. N’empêche qu’ils ont besoin de lui et même si Reyes ne lui fait pas confiance, celui-ci se bat à leurs côtés.

L’intrigue est intéressante, mais je l’ai trouvée un brin moins captivante. Avec ces Douze chiens de l’enfer qui sont après eux, cela donne une impression de tourner un peu en rond. Sinon en ce qui concerne les enquêtes de Charley, cette fois-ci c’était vraiment intéressant et captivant.

J’aime toujours autant les répliques de Charley. Elle a le don de me faire sourire tout comme les petites phrases en début de chapitres. Cela m’a fait du bien de retrouver tous les personnages de cette saga. Il est certain que je n’attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite! Action, humour, amitié, amour et mystère étaient au rendez-vous pour ce septième tome. Que nous réserve la suite?

Super bon! Mais j’ai trouvé que ça fini par toujours être pareil. Je vais revenir finir la série plus tard j’ai arrêté au tome 8. Ce n’est peut être pas une bonne idée de les lires en rafales!

Un très bon tome, même si l'atmosphère a un peu changé !

Dans ce tome, Charley commence à comprendre l'importance de Spoiler(cliquez pour révéler)l'enfant qu'elle porte en elle et de sa propre importance. Elle garde malgré tout son humour, mais on sent tout de même que quelque chose à changer...

Les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux, et petite mention à Osh, qui prend vraiment de l'importance pour Charley dans ce tome.

Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

• Charley Davidson, Book 7 : Seventh Grave and no Body - Anglais