Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises

Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d’Hannah Swensen

Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d’elle, c’est l’effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu’une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l’équipe est bientôt victime d’une mort aussi subite qu’inattendue. Quelqu’un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C’est l’occasion pour Hannah de prouver définitivement qu’elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.

Une bonne dose de suspens, quelques soupçons d’imprévus, une généreuse poignée de rebondissements : tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment. Sans oublier de nouvelles recettes de pâtisseries aussi mortelles que les nouvelles aventures de notre Miss Marple du Minnesota !

Hannah éclata de rire.

« Je crois que je vais bien m’amuser, cette année. Je suis impatiente de vous voir sur scène.

- Ne te réjouis pas trop vite, l’arrêta Michelle.

- Pourquoi ?

- Tu seras dans le jury du concours de cuisine.

- Pas de problème, c’est plutôt distrayant, dit Hannah avant d’apercevoir une étincelle dans le regard de sa benjamine. Delores m’a inscrite ailleurs ?

- Tu aideras la société historique de Lake Eden à récolter des fonds.

- Faire la quête pour une bonne cause, ça ne m’ennuie pas.

- Cette année, il n’y aura pas de quête.

- Ah ?

- Ils comptent renflouer leurs caisses par un autre moyen. Tu connais ce jeu dans lequel une dame en robe de soie et ombrelle est assise au-dessus d’une citerne remplie d’eau ? »

Hannah étouffa un ri d’angoisse. Delores n’avait quand même pas osé !

« Celui consistant à balancer des balles de base-ball sur une cible reliée à une trappe ?

- Exactement. Tu occuperas le créneau de quatorze à seize heures. Le plus fréquenté, m’a dit Delores. Bill m’a chargée de te prévenir que Norman et Mike ont commencé à s’entraîner ! »

Même si le meurtre arrive tardivement et que je trouve que l'enquête ne tient pas une très grande place dans ce livre, je l'ai aimé pour son côté agréable et divertissant. Retrouver Eden Lake et ses habitants est toujours un plaisir, tout comme suivre les aventures d'Hannah, de sa famille et de ses voisins et amis. Il se dégage de ces histoires, malgré les petits drames et les meurtres, une bonne humeur qui fait du bien, et j'ai hâte de retourner à Eden Lake pour prendre des nouvelles de tout ce petit monde. C'est un peu comme retrouver des amis qu'on ne voit pas souvent mais qu'on retrouve toujours avec plaisir.

J’ai eu du mal avec le début. Je l’ai trouvé lent et redondant. Même si on retrouve Hannah juste après l’incroyable final du tome précédent son indécision agace légèrement. Mais c’était avant l’arrivée d’un nouveau personnage qui va tout chambouler !

Ce nouveau personnage m’a charmé et m’a fait avaler le livre. Je ne vous en dirais pas plus mais ça en vaut le coup !

Hâte de découvrir la suite et savoir si ce personnage reviendra et jouera un rôle plus important dans la vie d’Hannah.

Concernant l’enquête je l’ai aimé car elle était difficile à résoudre même si elle a pris un peu de temps à s’installer mais n’ayant pas trouvé le coupable avant les 3 derniers chapitres j’ai pris plaisir à enquêter et à me poser des questions sur le coupable.

J'ai encore une fois vraiment apprécié ce tome des enquêtes d'Hannah Swensen. La série est un véritable petit bonbon que je recommande chaudement. Joanne Fluke a encore une fois innové dans cet opus, car pour la première fois nous avons un prologue, et du point de vue de la victime en plus ! Avec un meurtre en publique. De fait, nous avons une grande majorité du récit qui se passe avant le meurtre, ce qui change notre manière de le lire, car pour ma part, connaissant d'avance la future victime, j'ai analysé le moindre de ses gestes, la moindre de ses interactions et apparitions. C'est donc à mon sens un souffle neuf sur la saga.

L'arrivée de Ross comme nouveau personnage m'a beaucoup fait rire. Son entrée en jeux donne lieu à des situations vraiment drôles et ridicules, j'ai adoré. out comme l'aspect ici accentué de la petite ville où tout le monde sait tout sur tout le monde et se mêle de tout. Je déplore toutefois l'indécision d'Hannah, cette situation traînante devient pesante dans l'histoire et c'est bien dommage. Pour finir, Bill est une fois de plus absent du livre et il commence à me manquer un peu, mais je suis ravie de retrouver Michelle. Vivement le prochain tome !

J'aime toujours autant cette série ! J'ai beaucoup stressé au début avec le choix d'hannah mais au final j'ai bien aimé le retournement de situation ! Le fait que les 3 sœurs soient réuni était vraiment un plus. Mike me soule toujours autant à mettre hannah de côté alors qu'elle résout tout avant lui ! Et pour une fois j'avais le meurtrier ! J'ai hâte de continuer à lire les aventures de notre chère pâtissière !

Il s'agit du tome 7 des enquêtes d'Hannah Swensen. Je ne me lasse pas de cette saga de cosy mystery.

J'ai beaucoup aimé ce tome ou l'on retrouve les 3 sœurs Swensen qui vont voir leur bourgade prise d'assaut par une équipe de tournage qui vient pour la production d'un film. Mais lors d'une scène un meurtre va avoir lieu sous les yeux de toute la fine équipe et les habitants de Eden Lake.

Évidemment qu'elle le veuille ou non Hannah va se retrouver à mener son enquête en parallèle de la police locale.

D'un point de vue personnel, Hannah se retrouve dans la panade, tout le monde à son mot à dire sur sa vie amoureuse.

L'ambiance de ce tome m'a beaucoup plu. Il change des précédents tomes, avec le tournage tout les habitants ont mis leur quotidien entre parenthèse et son centré sur l'activité exceptionnelle qui se passe en ville.

C'est toujours un agréable moment que je passe au côté d'Hannah. J'aime l'ambiance qui règne dans la petite ville et le partage des bonnes recettes du Cookie Jar !

L'un des meilleurs livres de Joanne, elle s'est surpassée en nous emmenant dans le récit in medias res et avec une intrigue incroyable.

J'aime beaucoup le personnage de Ron Lasalle, je le préfère même à Mike et à Norman, mais ça n'est que mon avis

Pas le temps de s'ennuyer dans ce tome où tout va très vite !

L'histoire est sympa, et les personnages toujours aussi attachants, même si certains sont peu présents dans ce tome...

Une nouvelle enquête pour notre dynamique pâtissière, un meurtre dont la résolution ne sera pas trop difficile. L'humour est toujours présent, mais la situation amoureuse d'Hannah tourne en rond. Heureusement il y a toujours les bonnes recettes ! Lecture détente

Histoire facile et agréable à lire.

Le meurtre arrive tard dans le livre, ce qui fait qu’on a une enquête rapide, mais toujours agréable à lire.

Le triangle amoureux est toujours présent mais commence à devenir lassant.

Les manigances et ingérences de Delores dans la vie de ses filles, atteint un nouveau seuil à la fin du roman, et peut vite être lourd à lire.

Ce n’est pas un des meilleurs de la saga mais il reste malgré tout une bonne lecture.

Bonne lecture à vous

🍰 Gourmand

En trois mots : cosy mystery - pâtisseries - cinéma

➡️ De retour à Lake Eden pour mon plus grand plaisir ! Cette saga est un petit bonbon, ce septième tome ne fait pas exception à la règle.

➡️ Le meurtre apparaît dans les toutes premières pages puis on revient en arrière pendant un bon moment. J’ai apprécié ce procédé qui change un peu des tomes précédents, permet de comprendre la situation et les personnages.

L’enquête peut par conséquent sembler rapide, mais cela ne m’a pas gênée, tout comme le fait d’avoir deviné le coupable.

Il ne faut pas lire cette série pour le côté policier mais plutôt pour l’ambiance. L’humour est d’ailleurs toujours au rendez-vous, les personnages attachants.

➡️ Comme depuis quelques tomes, le défaut reste pour moi le triangle amoureux qui n’est pas terminé et même se complique encore...

Espérons que ce point sera réglé rapidement, au risque de me perdre en cours de route.

Affaire à suivre !

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises

• France : 2023-01-19 (Français)

jessyg le place en liste or
2024-03-27T20:23:43+01:00

• Cherry Cheesecake Murder - Anglais