Le Cercle de l'étrange, Tome 1

Description ajoutée par Cyndella 2022-07-16T17:13:27+02:00

Cynthia est une jeune sorcière. Elle vit paisiblement avec son maître, Léandre, cachée parmi les humains dans un petit village. Ils tiennent tous les deux une petite droguerie assez appréciée des villageois.

En bref, une petite vie paisible que tout sorciers aimeraient avoir.

Cependant, si Léandre a réussi à créer ce petit paradis pour sa disciple, le reste du monde n'est pas aussi tendre avec les sorciers. S'ils ne sont pas prudents la dure réalité pourrait bien les rattraper, même dans leur petit village.

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-10-16T13:52:07+02:00

Parfait pour un Halloween tout en douceur. Une histoire de sorcière, qui vit avec son maître et une fantôme, qui concocte des potions qui aident les gens mais qui est maintenue dans le secret par son enseignant... J'en veux encore ! J'ai tant de questions, et je suis vraiment prise dans ce récit, alors qu'un seul tome est disponible pour l'instant. Il est auto-édité et d'une qualité indéniable en plus, je me réjouis donc d'autant plus.

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-cercle-de-l-etrange-de-jennymiki/

Commentaire ajouté par Maritza 2022-11-05T10:48:55+01:00

Quel régal pour les yeux, et même l'histoire n'est pas oubliéééée !

Un résumé qui renseigne déjà sur la sorcellerie, l'existence de sorciers, et visiblement on va avoir des potions. Héhé.

Nous faisons la connaissance de Cynthia, après une mise en bouche ouaou. Je ne spoilerai rien sauf si vous feuilletez le début déjà, mais visiblement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Qui a réussi à avoir l’ancien champion du tournoi des garous ? Léandre, le maître de Cynthia semble inquiet.

Une menace rode, les messages de ses « frères » s’enchaînent, mais Léandre pense avant tout à Cynthia, au point peut-être de trop la couver. Que peut-il bien arriver ? C’est pas comme s’il y avait des livres étranges et…ah tiens des cartes !

Niveau personnage, la magie de Léandre est liée au vent, celle de Cynthia la terre, et cela explique peut-être pourquoi elle préfère travailler dans sa chambre, et tiens ramener aussi une deviante. Vous ne comprenez pas ? Il faudra liiire pour saisir le contexte. N’oublions pas Liana et ses « dix mains supplémentaires » ainsi que Sheila, l’amie de Cynthia.

J’ai aimé, les illustrations déjà ! On s’arrête deux minutes pour admirer le travail de JennyMiki ! C’est visuellement réussi, y a des détails, je pense à la boutique, aux personnages, aux actions. Les expressions de Cynthia, les pages parfois en couleur (magnifiques) et les doubles-pages. J’ai beaucoup apprécié qu’on en apprenne plus sur l’univers, les sorciers au fil de la lecture.

J’ai moins aimé, le rythme, parfois très bon, et parfois c’est plus lent. Le passage aussi « elle n’est pas prête », que je vois souvent pour amener autre chose côté intrigue.

Un dernier mot ? Une phrase prononcée par un perso qui a un rapport avec ce que Liana dit plus tôt : « On est tout de suite plus rassurés avec un Zimmermann à nos côtés ».

Je vous recommande cet ouvrage !

La suite sur ma page Maritza :