Chocola & Vanilla, Tome 3

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T16:06:30+02:00

La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l’influence de l’infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l’aide d’amis précieux. Mais la tâche reste grande, d’autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-12-30T23:27:10+01:00

-Oui...c'est ce que j'ai choisi adieu le royaume , adieu maman adieu chocola et mes souvenirs heureux je vais renaître plus forte je vais être la reine qui manipule les ténèbres .

j'ai adoré ce livre et je me suis attaché tout particulièrement au personnage de Chocolat. J'attend qu'on m'offre la suite pour continuer ce manga

La suite des aventures de deux jeunes sorcière, un manga très intérressant et passionnant.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T19:48:24+01:00

Un troisième épisode démoniaque où les « Ogres » n’ont aucune sensibilité, et où l’amitié de nos deux prodiges risque d’être mise à l’épreuve.

Des dessins toujours fidèles à l’animé et que je chéri encore.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-10T18:59:12+01:00

Les choses se compliquent pour Chocola entre sa relation avec Vanilla, Pierre et le concours pour devenir reine. On a de la peine avec elle, même sous son apparence de fille forte elle est sensible et fragile et cela est bien montré dans ce tome. J'adore ce manga et le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-10-09T19:46:28+02:00

J'ai lu ce manga il y a de nombreuses années maintenant, j'en garde un très bon souvenir ! L'univers de Chocola et Vanilla est vraiment intéressant, surtout pour une "découverte" des mangas.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-07-27T21:26:28+02:00

Une super lecture ! Un troisième tome vraiment à la hauteur du précédent ! Je conseille ce shojo à tous !

Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-26T14:27:30+02:00

La couverture de ce troisième tome est juste magnifique !

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé un peu moins intéressante que dans les deux premiers mais j'a quand même adoré !

Commentaire ajouté par nath58140 2020-03-05T10:19:41+01:00

Un tome sympa et mignon oú les conflit commence bien que je sache la suite j ai quand meme envie de la redecouvrir

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-25T09:17:49+01:00

Toujours très belle histoire, la fin donne envie d'en savoir plus. J'adore !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-01T17:03:52+01:00

Ce manga est magnifique j'ai adoré cet histoire et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-09T16:36:53+01:00

Chocola se réjouit enfin de pouvoir lire le journal de sa mère, alors qu'elle a envie de partagée sont bonheur avec Vanilla, elle se retrouve confronté à la colère de celle-ci.

Bien décidé a sauvé Vanilla de l'influence de Pierre, Chocola va découvrir que son amie a changé et que de rivalité amicale, elles sont désormais rivales. Heureusement elle peut compter sur le soutient de ces amis d'autant que c'est bientôt l'examen de printemps.

Chocola continue a évolué, elle fait preuve d'ingéniosité dans les épreuves alors que Vanilla devient plus brute et manque clairement d'empathie.

L'histoire continue a avancé les sorcières et les ogres sont bien décidé chacun de leurs coté a récolté un max de cordis.

Par contre j’ai beaucoup de mal à me dire que les personnages on entre 10 et 13 ans qu'on je vois l'évolution de l'histoire et leurs personnalités.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T10:56:13+01:00

Premier tournant dans l'histoire qui laisse apparaître les premières fissures de l'amitié entre Chocolat et Vanilla.

Toujours un très beau manga.

brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T22:31:06+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:26:49+01:00