Le Secret des dieux, Tome 1 : Sumeru

Description ajoutée par Aurore-354 2023-04-18T14:27:34+02:00

Découvrez "Le Secret des Dieux - T.1 Sumeru", premier opus d'une trilogie fascinante alliant anticipation, science-fiction, psychologie, aventure et spiritualité.

Plongez au cœur d'un récit envoûtant qui vous transportera aux limites de la conscience humaine, explorant les profondeurs de l'âme et les mystères de l'Univers.

Nous suivrons le chemin de cinq inconnus : Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva.

Vivant aux quatre coins du monde, ces jeunes complètement perdus vont vivre une expérience qui bouleversera à jamais leurs croyances. Ils y découvriront un secret ancestral d'une portée incommensurable...

La révélation de ce secret pourrait renverser les fondations de notre réalité.

Au fil de cette histoire, des liens d'amitié et d'amour se tissent et se heurtent.

L'auteure nous entraîne dans un univers riche et nuancé, abordant avec finesse les relations interpersonnelles et les questionnements intérieurs des personnages.

S'inspirant des 12 archétypes de Carl Jung et de diverses recherches métaphysiques, elle construit un récit profond et symbolique, offrant une représentation de l'humanité à travers ces héros aux personnalités complexes, nuancées et attachantes.

"Le Secret des Dieux" transcende le simple cadre de la fiction pour devenir une véritable odyssée initiatique qui invite le lecteur à sonder les arcanes de l'existence.

Préparez-vous pour la suite des aventures, car "Le Secret des Dieux - T.2 Les Maîtres du Temps" sera disponible dès cet été !

CARTIER PETROVKA ULITSA, 5 MOSCOU, RUSSIE

Dimanche 27 août 2023, 14 h 30

Eva Novikova, 27 ans, jeta encore un œil sur l’horloge accrochée au mur, stressée et souriante. Elle hochait la tête pour remercier les clients qui sortaient de la boutique, les bras chargés de paquets qui valaient pour certains mille fois son loyer. Ses yeux bleu intense, son air innocent et ses traits raffinés faisaient d’elle l’hôtesse idéale selon les diktats de la société. Son costume en velours cintré noir et doré soulignait sa silhouette fine aux hanches marquées. La dernière dame, une Russe obèse aux cheveux bouclés, les doigts sertis de pierres, lui glissa un sourire doux et un billet de cinq mille roubles en chuchotant : « Pour votre élégance ». Eva inclina la tête, la main sur le cœur et referma derrière elle.

Elle baissa les rideaux métalliques un à un puis se dirigea vers les vestiaires, avalant sa salive tant bien que mal. Elle devait être seule, si tout se déroulait comme prévu. Arrivée à son étage, elle aperçut Igor qui terminait de passer le lustrant sur le sol marbré avec sa machine. Elle commença à transpirer abondamment malgré la climatisation et fit tomber trois fois son sac de son casier. Elle prit tout son temps, enleva ses chaussures, les posa dans l’emplacement portant son nom, défit sa barrette attachée à ses cheveux du côté droit... Igor lui sourit, puis sortit enfin pour continuer sa mission, refermant en douceur la porte derrière elle.

C’est une histoire à la troisième personne, ça passe d’un personnage à l’autre. Les chapitres étant très courts, ça donne un rythme vraiment fluide à la lecture et ça donne envie d’en savoir toujours plus.

Ne vous étonnez pas la moitié de l’histoire est ancrée dans la réalité et nous présente chaque personnage qui sera important dans la suite.

Aya a trente ans et elle vit en Namibie. Son couple bat de l’aile et elle travaille auprès de sa mère qui n’est pas facile. À cause d’imprévus, ses rêves ont toujours était repoussé donc une annonce va lui redonner de l’espoir.

Dael a trente-deux ans, c’est un homme d’affaire en Russie. Une rencontre des sentiments naissent, le début d'une nouvelle histoire ?!

Zebra a vingt-neuf ans sur un coup de tête, elle part en Inde pour un challenge personnel. Elle veut visiter un site que personne ne fait presque jamais pour faire des parties des gens exceptionnels.

Emeric a vingt-six ans et habite en Autriche, un cadeau sera l’occasion pour lui de voyager et de sortir de sa zone de confort.

Eva a vingt-sept ans et habite en Russie, elle va se faire droguer à son insu et va s’en suivre quelques événements qui vont lui faire prendre des risques inconsidérés pour retrouver celle qu’elle aime.

Un tome coupé en deux qui nous emmène dans une quête spirituelle qui ne sera pas facile, ils vont devoir vaincre leur peur et s’entraider pour réussir. L’univers est vraiment très bien construit et l’intrigue fascinante. On reste avec plein de questions à la fin de ce chapitre et j’ai hâte de me plonger dans le tome deux.

Un roman d’anticipation addictif.

Un début de lecture où je me demandais où allé mener cette histoire. J'ai aimé les courts chapitres qui s'enchaînent et qui sont dédiés à chaque personnage, cela permet de les cerner, les connaître, apprendre pourquoi ils décident de partir, de prendre "des vacances".

L'auteure réuni cinq personnes qui ne se connaissent pas, qui n'ont pas la même vie et qui vont finir par se retrouver réuni.

À partir de ce moment, les chapitres vont être plus longs et, plus ça va, plus l'autrice apporte du fantastique dans son histoire.

J'ai aimé la façon dont elle amène ce côté dans son récit, elle apporte également un côté psychologique en obligeant les personnages à affronter leurs peurs agin de pouvoir avancer, pouvoir réussir à passer des portes.

Apprendre à se faire confiance, à puiser dans ses peurs les plus enfouies n'est pas chose facile, jusqu'au bout on se demande pourquoi ils vivent cela, pourquoi eux? Ont-ils quelque chose en commun? Se sont-ils déjà rencontrés ?

Je ne m'attendais pas à cette fin, ce premier Tome est une très belle découverte.

Aya, Zebra, Emeric, Dael et Eva vivent aux quatre coins du monde. Ils ne se connaissent pas. Mais ces cinq inconnus vont voir leur destin se lier.

Ils sont dans le même avion qui s’écrasent dans les montagnes de l’Himalaya. Ils se retrouvent plongés alors dans un monde fantastique.

Ensemble, ils se lancent dans une quête dangereuse et intense. Ils vont vivre des aventures incroyables dans des mondes fantastiques et magiques. Ils traversent des endroits féériques et rencontrent des créatures étranges. Ils doivent affronter des épreuves et des dangers importants. Les cinq amis vont peu à peu comprendre que leur quête est surtout spirituelle et humaine.

Ce roman d’anticipation est incroyable. La plume de l’auteure est fluide et très agréable. Elle permet une immersion totale dans le récit. Cette lecture a été un pur moment d'évasion et d’émotion. J’ai hâte de lire la suite…

Une très belle réussite ! C’est un énorme coup de cœur.

Si il y a quelque chose qui me tient à coeur, c’est de mettre en avant les auteurs auto-édité. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi. On a souvent une mauvaise image des auto-édité. On a souvent tendance à penser que si ils sont auto-édité c’est que leurs romans sont mauvais, ont été rejetés des ME ou encore que c’est bourré de fautes. Et bien je peux vous dire que ce n’est absolument pas le cas. J’en ai lu des romans issu de l’auto édition et vous n’imaginez même pas le nombre de pépites que j’ai pu lire. Il faut vraiment oublier tout ces préjugés, c’est tellement injuste. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je viens pour vous parler d’un roman auto-édité que j’ai trouvé vraiment chouette!

Je découvre donc la plume d’Aurore avec cette lecture. Et j’ai été conquise dès les premières pages. Sa plume est vraiment merveilleuse à lire. C’est fluide, c’est vraiment addictif. Bref, une plume comme ça c’est un vrai bonheur à lire. C’est typiquement le genre de plume que j’adore. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne se rend même pas compte du temps qui passe. On arrive tellement vite à la dernière page! Je suis si impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Dans ce premier tome, nous suivrons le chemin de cinq inconnus : Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva. Vivant aux quatre coins du monde, ces jeunes complètement perdus vont vivre une expérience qui bouleversera à jamais leurs croyances. Ils y découvriront un secret ancestral d’une portée incommensurable… La révélation de ce secret pourrait renverser les fondations de notre réalité. Au fil de cette histoire, des liens d’amitié et d’amour se tissent et se heurtent.

Le roman se découpe en deux parties bien distinctes. En effet, on a d’abord la première partie qui nous présente les différents protagonistes. C’est ici que l’on va les découvrir mais aussi découvrir comment leur chemin a fini par se croiser. La seconde partie est celle où on va découvrir la quête dans laquelle ils ont été embarqués. Parlons d’abord de la première. C’est un enchaînement de petits chapitres qui vont nous présenter les personnages. J’ai grandement apprécié cette partie là. Les personnages viennent tous d’endroits différents, il y en a un qui vient d’Autriche, une de Russie ou encore de Namibie. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que l’on prenne le temps de nous les présenter. Ce n’est pas fait à la va vite et ça c’est important. Ça nous permet de mieux les comprendre, mieux les découvrir. Ensuite on a la seconde partie. Celle qui nous montre la quête dans laquelle nos héros sont embarqués. Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages sont vraiment malmenés. Ils en voient de toutes les couleurs et le chemin est semé d’embûches. J’ai vraiment adoré les suivre, c’était vraiment palpitant. L’intrigue est bien ficelé, bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’était très appréciable. Il se passe beaucoup de choses mine de rien. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Maintenant je suis très curieuse de voir la suite. Ce premier tome est introductif tout en étant super bien rythmé.

Du côté des personnage, j’ai beaucoup aimé tous les découvrir. Ils sont tous touchants à leur manière. On a d’abord Aya, elle vit en couple sauf que sa relation ne l’épanouie pas le moins du monde.. Son compagnon n’a pas de travail, a tendance à boire de plus en plus.. Aya a envie d’autre chose, elle a envie d’ailleurs, elle veut s’épanouir et pour ça, elle va prendre les choses en main et partir loin. J’ai énormément aimé son personnage, je l’ai trouvé tellement touchante! On a ensuite Dael, un personnage que j’ai beaucoup aimé également. Je le trouve touchant également mais je le trouve aussi très terre à terre. Eva, je la trouve incroyable. Par contre son histoire me fait mal au coeur.. La façon dont elle est traité par son père m’a brisé le coeur.. C’est tellement injuste je trouve… Emeric a, lui aussi, été touché. Sur certains points, je me suis beaucoup identifié à lui. J’ai eu un peu plus de mal avec Zebra mais surtout à cause de son caractère. Je l’ai trouvé parfois un peu trop brutale, manquant de tact. En tout cas, ils ne connaissaient pas, leurs chemins ont fini par se croiser. Ils vont très vite nouer un lien très fort les uns avec les autres. Tous ensemble, ils forment un groupe très unis. J’ai beaucoup aimé tous les découvrir.

Ce premier tome introductif nous plonge dans une aventure palpitante et fascinante. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je tiens à remercier encore une fois Aurore pour ce service presse. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. La plume est fabuleuse, l’histoire est très intéressante, l’univers construit est tellement intriguant et les personnages si attachants. C’est un tome introductif, comme je l’ai déjà dit, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!

Bien que j'ai eu du mal avec la longueur des chapitres, j'ai aimé le fait que l'on suive plusieurs personnages à la fois. Je dois préciser que les chapitres ne font que deux à trois pages. Mais au moins quand je disais "attends encore un chapitre" au moins c'était rapide. Et de ce fait, on ne pouvait pas oublier ce que l'on avait lu sur chaque personnage, puisque l'on a pas lu beaucoup de page après. Ainsi, on savait toujours sur quoi on s'était arrêté.

Chaque personnage est différent, en effet ils n'ont pas les mêmes conditions de vie. Et j'avoue que au début j'ai eu du mal avec Emeric. Il ne veut pas perdre sa compagne, mais lui annonce partir en voyage sans elle... On peut difficilement faire plus mal...

La petite référence au Hobbit n'est pas passer inaperçue. Elle m'a même fait sourire.

Une fois tout ce joli monde rassemblé, les "chapitres" deviennent plus long. D'ailleurs j'avoue avoir lâché un petit sourire quand j'ai remarqué que j'avais deviné la rencontre de quatre d'entre eux. C'était vraiment bien joué.

Par contre j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Zebra, notamment avec l'histoire du dragon... Franchement moi je lui en aurait collé une pour de vrai! Et surtout je n'ai pas accepté le fait de ne pas avoir eut confiance en Aya, quant aux animaux. Surtout que Emeric à été témoin de ce phénomène avec le Choucador.

Bien que je n'ai d'abord pas compris l'histoire des portes, les épreuves qu'ils doivent surmonter pour se faire confiance représente pour moi leurs peurs les plus profondes et/ou l'acquisition de leurs pouvoirs. Mais surtout, il y a un sens logique quant au déroulement des choses. Et sur ça je respecte d'une force incroyable l'auteure. Parce que même si de prime abord je n'ai tout de suite compris, la finalité quant à leur rassemblement est bien trouvé. Je mettais dis que, oui sûrement ils s'était connu avant... Mais je n'aurai jamais pensé dans cette circonstance-ci. Leur passé commun je ne l'ai pas vu venir sous cet angle-là.

Maintenant j'attends avec impatience le deuxième cycle. J'ai grande hâte de découvrir ce Aurore Klein nous a réservé pour la suite. Je crois bien que je suis devenue addict. Il me faut la suite!

Vraiment ce livre est incroyable, venez le découvrir si ce n'est pas déjà fait... Je vous y encourage chaudement.

Ce livre a été une très belle découverte pour moi et je remercie Aurore Klein de me l’avoir envoyé !

J’avoue qu’au début j’étais un peu perdue car je m’attendais à de la SF ou de la dystopie mais la première partie du roman se déroule dans un quotidien on ne peut plus normal. On y apprend à connaître les cinq protagonistes principaux par le biais de chapitres très courts qui donnent du rythme à l’histoire et déclenchent un véritable turn over.

J’ai beaucoup apprécié cette partie qui m’a également fait découvrir des lieux et des cultures de différents pays.

Puis, arrivée à la moitié du livre, tout se déclenche et là commence une véritable aventure à travers des mondes parallèles avec des paysages féeriques, des créatures étranges, de la magie et une quête spirituelle qui se met peu à peu en place.

Les personnages font face à des épreuves qui s’enchaînent et j’ai vraiment été embarquée dans l’histoire avec ce besoin de connaître les suivantes.

Le tout mené par une écriture fluide très agréable à lire, des personnages attachants et une fin qui laisse mille questions.

J’ai hâte que le tome 2 paraisse car il est certain que je le lirai avec un grand intérêt !

Merci @auroreklein pour ce roman.

C'est une bombe 😍 j'ai adorée 🥰.

Le début est un peu long à partir, le temps de présenter chacun des protagonistes. Ensuite les chapitres s'enchaînent, ce roman est hyper addictive. J'ai adorée ce monde fantastique 🥰.

Je ne m'attendais tellement pas à ça... Au milieu du roman, l'histoire prend un tout autre tournant et je n'ai qu'une chose à dire, wow 😱😍. Dès ce moment-là, l'intrigue est très soutenue. Ce n'est vraiment pas une histoire banale.

Pour autant, la première partie du roman est hyper importante. J'ai bien mieux compris les réactions et sentiments de chacun des protagonistes plutôt que si j'aurais été plongée directement dans le côté fantastique.

Chacun des personnes sont extra, bien construit et bien décrit. Ils ont tous leurs places dans l'histoire.

J'ai eu un coup de cœur pour Aya, elle est courageuse et aventurière. Dael aussi m'a beaucoup plu 🥰

J'ai adorée ce roman, car c'est aussi une histoire qui remet en question sur le sens de l'amitié, de la confiance en soi et aux autres entre autres.

La fin m'a laissée avec tellement de questions 😱 vivement la suite 😜

✨ Lecture captivante ✨

Le Secret des dieux, Tome 1 : Sumeru

• France : 2022-09-23 (Français)