Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-11-04T11:42:12+01:00

Yrjö revient immédiatement de mission en raison d'un drame familial. Sa femme a succombé au cancer et leur fils Kalle a plus que jamais besoin de lui.

Le temps passe, mais les blessures demeurent béantes. Il est difficile de faire son deuil, surtout lorsque l'on est tenu pour responsable aux yeux de sa propre progéniture.

Le militaire finlandais devra choisir entre sa carrière et la colère de Kalle, les fêtes de fin d'années arrivant à grands pas. Quand tout espoir s'envole, une ange croise la route d'Yrjö et se met en tête de redonner vie à la magie de Noël au cœur de cette famille déchirée, mais réveillera également des sentiments enfouis au fond de notre héros...

J’ai toujours été le genre d’hommes à penser qu’une fois le mariage acquis, plus rien ne pourrait s’opposer au bonheur de la famille que j’aurais fondée. J’étais loin de me douter que j’allais tout perdre en un claquement de doigts.

Commentaire ajouté par lauraromance 2024-01-17T23:38:50+01:00

Magnifique romance de Noël ❄️

J'ai adoré du début à la fin (en versant quelques larmes)❄️

Dans cette romance finlandaise, on va suivre Yrjö, militaire, qui va mettre un terme à ses déplacements suite au décès de sa femme ❄️

Il reviens donc pour être avec son fils et pour pouvoir faire son deuil❄️

Mais le deuil peux être destructeur surtout pour un enfant de cette âge et surtout a l'approche de la plus belle fête de l'année ❄️

Heureusement pour eux, un ange passe dans le coin et ça pourvoir les aider à se remettre dans le droit chemin❄️

Cette romance mêle magie, esprit de Noël, reconstruction de soi, et font de cette romance une merveille ❄️

J'aime toujours autant la plume de Myriam et franchement cette belle romance fait plaisir a lire ❄️

❄️❄️❄️❄️❄️/5

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous une chronique à propos de la romance de Noël de @sweetpearlgirl

Oui cette Autrice ne fait pas que de la dark romance sogt ou plus trash, elle excelle aussi dans la New romance. Ici nous sommes sur un one shot parfait pour Noël. C'est un coup de cœur !

J'ai tout aimé dans ce roman, la plume fluide et entraînante, les caractères des personnages aussi bien d'Yrjo de Kalle que de Eerika. Nous voyageons à Helsinki où nous rencontrons Yrjo, un beau soldat revenu chez lui suite à la mort de son épouse. Avec émotions nous assistons à l'annonce de la mort de celle-ci à leur fils Kalle.

Tour à tour on passe des larmes à la colère, puis à l'attendrissement et à l'espoir. La première partie du récit montre comment notre militaire tente de remonter la pente et d'aider son fils à avancer mais c'est une descente aux enfers progressive.

La deuxième partie commence avec l'arrivée d'Eerika qui n'est autre qu'une ange de Noël. Honnêtement je crois que je suis fan des romances de Noël où il y a un ange. Cela peut paraître cliché, pourtant ça fonctionne et l'autrice parvient à nous transmettre à nous aussi l'esprit de Noël.

Je ne peux que vous recommander cette magnifique lecture qui raviera l'enfant en vous.

Contente de retrouver la plume de l'auteure, j'ai aimée découvrir ce roman qui était légèrement différent du premier que j'ai lu. Un peu de magie a Noël ne fait jamais de mal.

On va donc rencontrer Yrjö au pire moment de sa vie. On vient de lui annoncer la mort de sa femme. En tant que militaire il était loin des siens et le retour aussi brusque est déjà compliqué à gérer. Le deuil n'est jamais facile, et retrouver son fils et devoir gérer un enfant qui a perdu sa mère alors qu'ils étaient fusionnelle... Yrjö sait que ma tâche va être compliqué.

Élever un enfant seul n'est pas évident surtout quand certains s'amusent à lui mettre des bâtons dans les roues. Plus que son propre fils qui ne vis pas très bien son deuil. Alors quand le destin mets un ange sur sa route, Yrjö ne sait plus comment réagir. Quoi croire...

Eerika ne veut qu'une chose. Redonner le sourire et la foie en noel a Kalle. Mais pour y parvenir, il faut que le papa aille bien pour qu'un enfant s'épanouisse. Et c'est comme ça que nos deux personnages vont passer du temps ensemble. A reprendre goût en Noël et tous ces petites attentions qui vont avec.

Une chouette histoire entre deuil, pâtisserie de Noël, marché de Noël et son chocolat chaud... Et j'en passe... (perso je veux la recette des cookies 🍪 du père noël cuit en 30sec svp) un vrai tourbillon. Une belle histoire de famille, d'amour retrouvé.

Une histoire belle, riche en émotion et magie bien-sûr. Accompagné d'une plume fluide et agréable... Bref une histoire a découvrir même hors noël 🤣😇

PS: Nicolas si tu passes par la, si tu embauches encore des anges je suis dispo 😊

Petite histoire de Noël qui se lit rapidement. Un peu différente avec ses anges et lutins mais bon... sympa tout de même.

Commentaire ajouté par Julie_drn 2023-06-12T12:16:56+02:00

C'est plus la période de Noël, je sais mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Le livre n'est pas trop long, c'est mignon, ça réchauffe le coeur...

Yrjö est un très bon père pour Kalle. Il est froid et fermé aux autres mais il est loin d'être méchant, bien au contraire. Malgré son travail très prenant de militaire, son fils passe avant tout. Je me suis vraiment attachée à lui, je ne sais pas pourquoi. Ses anciens beaux-parents lui font la misère, ils essayent de lui prendre son fils.

Grâce à Eerika, tout va mieux. Elle apporte de la joie et Noël dans la maison. J'ai bien aimé le contraste entre Eerika et Yrjö. C'est le chaud contre le froid. J'ai vraiment trouvé Eerika trop mignonne. Après tout, elle est un ange de Noël.

Je recommande à tout le monde de livre. Il est très facile à lire pour la période de fin d'année.

Commentaire ajouté par Lyrem17 2023-03-14T09:34:45+01:00

Il s’agit de ma première romance de Noël et j’ai adoré !!

Je suis une grande fan de Noël, j’aime l’ambiance, la joie des gens, les chocolats chauds… et tout est réuni dans ce roman, même une touche de fantaisie.

On suit l’histoire d’Yrjö, un militaire de carrière qui revient dans sa ville natale suite au décès brutal de sa femme. Il retrouve son fils Kalle, qui a perdu son esprit de Noël et vit très mal son deuil.

Pour l’aider à retrouver sa joie de vivre, Eerika, un ange de Noël est envoyée sur place et rencontre Yrjö. Je vous laisserai découvrir la suite de leurs aventures, qui je dois vous l'avouer, ne sont pas de tout repos.

L’histoire est très belle et touchante. J’ai versé ma petite larme a plusieurs moments. C’est tellement bien écrit que j’ai plongé la tête la première dedans et je l’ai tout lu d’une traite.

Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé la plume de Myriam . Les personnages sont attachants et l’histoire est émouvante et traite d’un sujet fort : le deuil. L’approche est juste et bien travaillée.

J’ai vraiment passé un très bon moment et je vous conseille fortement cette lecture qui en plus d’être de saison et une lecture qui vous plongera dans un univers féérique.

Ce roman est un coup de cœur, ces la première fois qu'une romance de Noël me fait autant pleurer.

Les sujets que l'auteure aborde au cours de son récit mon touché personnellement et pour ça je la félicite car elle à réussi alliée douceur et émotions forte avec brio, un vrai bonheur à lire.

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré malgré que je ne sois pas adeptes de la romance coup de foudre (team slow burn) on y ressent énormément d'émotions.

Nos 2 protagonistes son aussi l'un que l'autre très touchant et ça était un crève cœur de les quitter à la fin du roman, une histoire d'âmes sœur comme j'affectionne.

Cette histoire est un mélange parfait entre notre réalité et le brin de magie que tout fan de Noël affectionne.

Je ne peux que vous recommandez ce roman et pour ceux qui aimerait découvrir la plume de l'auteure et qu'il ne sont pas à l'aise avec la dark, ce roman est parfait !!!!

Un militaire, la perte d'une épouse, un fils en plein deuil. Yrjo doit faire face à un changement de vie radical. Fini les déplacements pour se battre au front, retour à la réalité. Yrjo m'a beaucoup touché, il se dévoue à son fils qui n'arrive pas à accepter le départ de sa mère. Sa belle famille ne va pas lui faciliter la tache et l'impensable va se produire.

EERika débarque et va bouleverser l'équilibre. On est dans un conte/romance de noël, c'est doux, magique et ça reflète bien l'ambiance de noël, pleins d'espoirs et d'amour. Digne d'un téléfilm qu'on dévore un après midi d'hiver.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-01-03T12:28:38+01:00

J'ai plutôt été déçue par ce roman.

Je m'attendais à une romance de noël mais en fait c'est un conte de noël.

Alors oui y a des moments sympas mais honnêtement ça manque cruellement de profondeur.

Le final est un peu bâclé (que va faire Yrjo au niveau de son travail ?) et tout dans le scénario est prévisible et y a certains moment pas tellement crédible.

Alors si vous voulez un conte de noël allez-y mais si vous voulez plus vous risquez d'être déçu

Totalement conquise par cette romance de Noel, où la magie y a toute sa place.

L’auteure réussit à mêler avec brio des sujets lourds et difficiles avec la légèreté et l’extravagance de la magie de Noël.

Les personnages sont hyper attachants, la magie se met en place et nous offre The romance de Noël!

L’une des meilleures que j’ai pu lire jusque là, même si je l’ai trouvée un rien trop rapide et que j’aurais aimé plus de profondeur dans certaines scènes.

Sous les flocons de Noël

• France : 2022-11-17 (Français)

Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T04:23:01+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or