Sinner love

Description ajoutée par anonyme 2020-09-21T13:54:16+02:00

Il suffit d’une seconde pour que votre vie bascule.

Parce que oui, il a suffi d'une seconde à mon beau-père pour tuer ma mère sous mes yeux, et me rendre orpheline à seize ans.

J'ai été confiée à la garde du mystérieux Darrow MacKenna, ce puissant et richissime génie de l'informatique, fondateur de Sparks, l’application de rencontres à la mode.

Darrow MacKenna, cet homme torturé qui n'a pas d'autre choix que de m'ouvrir les portes de sa demeure high tech pour me protéger des dangers qui me poursuivent.

Mais personne n’a songé que c'était peut-être lui, le danger.

Personne n'a songé que tous les codes ont leur faille, même celui de son cœur.

Personne n'a songé que son refuge abriterait nos baisers volés. Notre amour interdit.

Ni que moi, Hazel Burns, je deviendrais son erreur système.

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-17T13:26:20+02:00

Un silence retombe entre nous. Est-ce qu’il... Oui. Il lorgne mon buste ! Habituée à la luminosité ambiante, je n’ai pas besoin d’être devin pour en déduire qu’il a remarqué mon tatouage. Il ne fait pas de commentaire, tire avec lenteur sur sa clope, laissant des volutes de fumée s’effacer autour de lui en voiles diaphanes. Mon cœur rate un battement face à cette vision, ce moment évanescent que nous partageons sous la protection des ténèbres, seulement éclairés par les fameux trente pour cent de lumière du rez-de-chaussée. Derrière une clope qu’il espère protectrice, Darrow m’étudie. Comme le loup qui ne sait pas s’il a affaire à un prédateur ou non, il patiente.

Il observe.

— Initialement, perce-t-il le silence, je venais te prévenir. Demain soir, dîner avec les MacKenna.

— Les MacKenna comme dans Darrow MacKenna ? m’exclamé-je.

— Il paraît.

— Tu me présentes déjà tes parents ? Ça va trop vite entre nous, ralentis.

Il lâche un soupir et claque sa langue contre son palais.

— Combien de conneries tu peux sortir à la minute, au juste ?

— C’est un défi ?

— Non !

— Monsieur étale ses talents de mathématicien, moi je dévoile toute ma créativité. À prendre ou à laisser !

Je lui retourne un large sourire, veux l’amadouer. Il lève les yeux au ciel, pousse un profond soupir avant de passer une main dans ses cheveux noirs, las.

— Essaye au moins de trouver des fringues convenables pour demain soir, tu veux ?

C’est à mon tour de lever les yeux au ciel. OK, ce matin j’ai pas assuré chez Sparks, mais ce n’est pas comme si je l’avais fait exprès ! Et ce soir, c’est juste un coup bas !

— Hé, je faisais du YO-GA, je donnais pas une cérémonie !

— Eh bien, tout ce qui touche au yoga, laisse-le dans un placard le temps d’une soirée. Donc je répète, une robe. Qui couvre tout à fait ton tatouage, ton cul et tes cuisses.

— Oooh, Darrow est énervé ?

— Pas du tout.

Il se relève, fait tinter les glaçons dans son verre avant de se tourner vers moi. Son regard traîne sur chaque parcelle de mon corps. Ostentatoire. Sous ses yeux, à cet instant précis, c’est bien simple, je me sens totalement nue.

— Il est l’heure d’aller dormir, Hazel.

— Rabat-joie !

Je me liquéfie, mon cœur s’emballe. Je papillonne des yeux, incapable de mettre un mot sur ce qui m’arrive.

Personne ne m’avait jamais fait cet effet-là.

Personne ne m’avait jamais vraiment fait d’effet, de toute façon. En dehors de la peur.

— Quoi encore ? soufflé-je, alors qu’il ne se détourne pas de moi.

— Un coup de peigne ne serait pas du luxe non plus.

Il fait demi-tour pour rentrer et je le hèle une dernière fois, du bout du jardin :

— Combien on parie que dans deux semaines tu te mets au yoga avec moi ?

— Ah-ah, on pariera rien du tout.

— Parce que tu as peur de perdre ?

Une main sur le chambranle, il lâche :

— Non, j’ai trop peur de ce que tu es capable de faire pour gagner.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-05-12T15:00:12+02:00

- personnages attachants

- l'histoire tient la route

- écriture fluide et addictive

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-05-08T18:58:34+02:00

{L’amour, ça se vit, et surtout, ça fait mal.}

C’est très souvent que vous me demandez quel est mon livre préféré… et je ne sais jamais quoi répondre car finalement je pense que cela varie en fonction de ton humeur, des périodes de ta vie.

Mais je pense que si vous me posez la question en ce moment, j’aurais tendance à vous répondre Sinner Love de @chlore_smys et @ju_pierce chez @black_ink_editions

Pour ses personnages paradoxalement saisissants : Tendres et intenses, faibles et forts, mauvais et indéniablement bons.

Pour Darow, cet homme aussi insaisissable que charismatique.

Pour Hazel, cette femme aussi pleine de lumière que de noirceur.

Pour cette psychologie inégalable qui me donne l’impression d’avoir rencontré, l’espace d’un instant, de vraies personnes.

Pour son trope age gap aussi dérangeant qu’il est magnifiquement bien traité. Il t’oblige à te poser des questions, à voir les choses, l’amour, la passion autrement.

Pour sa plume absolument envoûtante maîtrisée à l’extrême par deux diamants brutes au talent incontestable.

Pour cette histoire d’amour qui défi toutes lois et toutes règles. Pour cette alchimie si intense qu’elle m’en a brûlé de l’intérieur. Pour ces papillons, ces sensations, cette tension ressentie durant ma lecture.

Oui, pour tout cela… je pense qu’aujourd’hui, si tu me demandais quel est mon roman préféré, je te répondrais Sinner Love.

Et toi ? Si je te posais la question aujourd’hui, tu me répondrais quoi ?

Commentaire ajouté par Gagou54 2022-05-03T16:43:02+02:00

COUP DE COEUR !

C'est une superbe lecture.

Les personnages sont géniaux, l'écriture sublime, j'ai adoré.

La différence d'âge entre les protagonistes est vraiment bien abordée, c'est ce qui me faisait le plus peur.

C'est encore mieux que ce que laisse supposer le résumé.

Commentaire ajouté par lois21 2022-04-28T15:45:47+02:00

Un excellent roman qui traite de sujets bien maîtrisés avec des personnages psychologiquement alambiqués !

La romance traite de la différence d'âge, un point particulièrement tabou selon les visions, avec une héroïne mineure de peu et un homme de 28 ans. Personnellement j'ai trouvé cette psychologie bien ficelé, tout comme le passé des personnages.

Concernant le déroulement de l'histoire, c'est addictif, c'est prenant mais cela manque parfois de surprise, de retournements de situations inattendus qui auraient compliqué un peu plus le quotidien des personnages. J'aurais aimé également plus d'interventions des personnages secondaires.

A côté de cela, j'au trouve l'intrigue très profonde, touchante, bien écrite et plutôt rythmée.

C'est donc une excellente découverte que je fais avec ce livre écrit à quatre mains !

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-04-20T17:47:34+02:00

Romance interdite entre une jeune fille de 16ans et l’homme a qui elle est confiée après le meurtre de sa mère par son beau-père.

En lisant le résumé, je pensais que Darrow serait plus âgé (il a 28ans pour celles qui ne veulent pas d’un vieux pervers😉). Alors j’ai adoré, j’ai beaucoup aimé les 4 mains de ses auteures, c’est addictif, les personnages sont attachants et plein de surprises. Après, j’avoue avoir été un peu mal à l’aise par moment à cause du jeune âge d’Hazel (même si tout ce qu’elle a vécu l’a rendue plus mature) et du rôle de tuteur de Darrow, surtout au début du livre, quand il est au stade « matage ». Malgré tout, j’ai adoré l’évolution de leur relation et c’est un coup de cœur pour moi🥰

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-04-05T17:25:47+02:00

Un roman à 4 mains, que j’ai eu bien du mal à lâcher, avant d’arriver à son terme. Je connaissais la plume de Chlore, mais pas celle de son binôme Juliette. Alors mon ressenti ? C’est l’osmose totale. Une écriture poétique, vraiment, on se laisse emporter par les mots. Des personnages attachants, des émotions parfaitement bien retranscrites, on ressent autant leurs doutes, leurs failles émotionnelles, que parfois, leur tristesse, leur plaisir. La simplicité de certains moments partagés, mais pourtant fort, en ressenti. Une histoire, qui pourtant ne peut pas plaire à tout le monde. Puisqu’ il est question, entre autres, de sentiments partagés par deux personnes, dont la différence d’âge existe et le fait, que la jeune fille soit mineure. 2 personnes à l’extrême opposé, chacun avec leur douleur, un vécu terrible qui aujourd’hui doivent cohabiter, s’apprivoiser, tenter de s’apprécier. Se rajoute à cela, la menace d’un beau-père meurtrier, des secrets qui vont être révélés, des révélations surprenantes, mais surtout de belles rencontres… Pour moi, un vrai coup de foudre pour ce titre.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-03-13T18:22:59+01:00

Dans ce roman on fait la connaissance de Hazel et Darrow. Lui c'est un homme solitaire, sombre, distant mais surtout blessé. Il préfère tenir les gens à distance. J'aime beaucoup le fait qu'il cultive des mystère autour de lui. Il affiche une image mais celle ci ne reflète en rien l'homme qu'il est vraiment. Il se cache.

Hazel quand à elle, c'est une jeune femme lumineuse, combative et déterminée. Elle affiche une certaine maturité et s'interroge beaucoup. J'aime son côté artistique et le fait qu'elle cultive une image de gamine rebelle. Darrow lui a des penchants différents mais qui lui apporte un truc en plus.

Chacun d'eux à des failles, des fêlures. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires à chacun et les voirs s'apprivoiser, s'apprécier. Il y a une attirance indéniable entre eux. On la ressent page après page. Ils luttent mais l'attraction est trop forte.

J'ai adoré l'intrigue de cette histoire et tous les mystères qui vont avec. Il y a des rebondissements, des révélations qui vont ponctué le récit et toujours relancer l'intrigue.

Le récit se fait des points de vue de Hazel et Darrow ce qui apporte un gros plus. Les auteures abordent des thèmes fort comme la différence d'âge, les préjugés, la sexualité.

J'ai été sensible a Darrow et à ses peurs. Il est bienveillant, protecteur vis à vis d'Hazel. J'aime le fait qu'il lui donne une vraie place dans sa vie. Leur relation est vraiment belle. On les voit lutter, se chercher et s'attacher. J'ai ris de leurs échanges, des joutes verbales et des petites piques mais aussi de discussion plus profondes. Ils ont un lien unique, fort et très beau.

La plume des auteures est indissociable ce qui m'a davantage transporté. Le récit est fluide, dynamique et terriblement addictif. Il y a tellement de rythme qu'on ne voit pas les pages défiler. J'ai adoré les messages qu'elles ont fait passer avec cette histoire. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel au cours de cette lecture.

J'ai été conquise par la plume des auteurs que j'ai trouvé d'une justesse incroyable. J'ai adoré l'intrigue qui m'a vraisemblablement conquise de A à Z. Je crois que ma préférence va aux personnages, principaux d'abord car ils sont justes merveilleux, entier et profonds. Les auteurs ont fait un travail incroyable sur eux. Ensuite, les personnages secondaires qui ont une réelle importance au cours de l'histoire. Ils sont le soutient, l'oreille attentive et le coach. On sent l'amitié et l'esprit de famille.

Cette histoire est un énorme coup de cœur ! J'ai hâte de lire le spin-off pour me replonger dans cet univers et pour retrouver la plume des deux auteures.

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-06T15:43:49+01:00

Une histoire d'amour qui sort des sentiers battus.Les auteures ont su me faire occulter la différence d'âge entre les personnages : Hazel, pour son âge, est surprenante de maturité et Darrow a parfois un comportement adulescent.

C'est parfaitement bien écrit et bien décrit : je me suis laissée subjuguer par cette histoire hors norme, et j'ai adoré les épilogues sur plusieurs années . Une vraie réussite

Commentaire ajouté par Corinne-116 2022-02-15T13:02:43+01:00

Malgré tous les avis positifs je n’ai pas été transcendée par ce livre je suis ouverte d’esprit mais je trouve que la différence d’âge est flagrante si Hazel avait été majeur j’aurais peut-être compris mais elle avait 16 ans elle sortait d’un traumatisme le décès de sa mère et elle tombe sur ce mec torturé Darrow qui a perdu sa copine dans des conditions tragiques alors oui l’histoire peut être belle et tout mais moi bof

Commentaire ajouté par lhigelin 2022-02-07T18:18:19+01:00

Incroyable coup de cœur pour cette incroyable lecture. Les personnages sont incroyables et extrêmement attachants. L’histoire est belle et on a toujours envie de savoir la suite. Coup de cœur assuré.

Sinner love

• France : 2020-10-16 (Français)

lois21 le place en liste or
2022-04-28T15:41:54+02:00