Le Beau Livre de l'Astronomie

Description ajoutée par Lisbeth_Dunham 2015-03-15T15:23:08+01:00

L'homme pourra-t-il un jour fouler le sol de Mars? Que nous disent les météorites de l'apparition de la vie sur Terre? De quand datent les plus anciens calendriers ?

De l'observation à l'exploration spatiale, ce livre raconte 250 grandes étapes l'histoire de l'astronomie.

Chaque événement est expliqué et illustré par une magnifique image en couleur.

Les plus grands savants sont présents: retrouvez Ptolémée, Copernic, Galilée ou encore Stephen Hawking!

Des premiers engins volants à la mission Curiosity, vous découvrirez les tentatives les plus audacieuses pour explorer l'Univers.

Plongez dans ce livre, lisez-le d'une traite ou dégustez-le au gré de vos envies, et partez à la conquête de l'espace!

Extrait ajouté par Lisbeth_Dunham 2015-03-15T15:30:58+01:00

Il est difficile de dire ce qui n'est pas possible : les rêves d'hier sont les espoirs d'aujourd'hui et la réalité de demain.

- Robert Goddard

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2015-03-15T15:40:57+01:00

Un très bel ouvrage, très intéressant, et agrémenté de magnifiques photographies. Il permet d'accéder assez facilement à une présentation claire et chronologique de l'histoire de l'astronomie et de l'astrophysique. Un livre de qualité, très instructif, pour les rêveurs passionnés par le monde des étoiles et le cosmos.