Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:26:08+01:00

Résumé

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...

En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Dans la lignée des ROIS MAUDITS et d'EXCALIBUR, LE TRÔNE DE FER plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 491 lecteurs

extrait

Dans nos veines coule toujours le sang des Premiers Hommes, et nous croyons fermement que celui qui prononce une sentence doit en personne l'exécuter. Si tu t'arroges la vie d'un homme tu lui dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses derniers mots. Si cela t'est insupportable, alors peut-être ne mérite-t-il pas de mourir...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Enfin une oeuvre de Fantasy qui parvient à briser les codes du genre . Fini les nains et les elfes, fini les gentils et les méchants d'un côté . Dans le trône de fer, notre sympathie ne fera que jouer à saute mouton . Les personnages, leurs caractères, évoluent selon leurs actions . Rien n'est prédéterminé . Les choix que feront les personnages influeront directement sur leur manière de percevoir et de penser . Un délice ( une oeuvre de fantasy culte -avis perso- )

Afficher en entier
Or

De la Fantasy sombre à souhait, la magie et le merveilleux sont d'une présence réelle mais plutôt discrète, éclipsés par un foisonnement d'individus (et de points de vue & narrateurs) hauts en couleurs et pour la plupart attachants d'une façon ou d'une autre.

L'auteur n'hésite cependant pas à malmener ses personnages et faire tomber les têtes avec un entrain rare au détour des rebondissements de l'intrigue.

Seul regret du côté des premières versions poche VF, un découpage en volumes différent de la VO, à tendance ferme de vaches laitières, les habitué(e)s se reconnaîtront. Des éditions "intégrales" sont en train de ressortir en ce moment.

La série n'est également pas tout à fait terminée, et la VF est un peu en retard sur les parutions VO.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

ans un royaume déchiré par les complots et la soif de pouvoir, Eddard Stark, seigneur de Winterfell, est appelé à devenir la Main du Roi Robert Baratheon. Il découvre rapidement que le trône de fer est au centre d’intrigues dangereuses impliquant les Lannister et la légitimité du roi. Pendant ce temps, au nord, une menace ancestrale se réveille, et à l’est, la dernière héritière des Targaryen cherche à reconquérir son trône. Entre trahisons, guerres et secrets, l’équilibre des Sept Royaumes vacille…

Afficher en entier
Argent

J'ai lu le début de cette série très populaire il y a bien dix ans. Je pense m'être arrêtée au tome 7, mais des années plus tard, je me suis relancée dans cette aventure avec la promesse d'arriver plus loin.

Je ne me rappelais pas de tous les éléments de ce livre, mais ce fut une bonne lecture. Assez introductive. J'ai pris plaisir à retrouver Jon, Arya et Ned qui m'avaient le plus marqué durant ma première lecture. L'univers est vaste et riche. Il y a de très (très) nombreux personnages et l'intrigue est très intéressante. N'ayant jamais regardé la série télévisée, je ne saurai dire si elle est à la hauteur des romans. Je recommande tout de même les livres, même si le vocabulaire est assez complexe et difficile à prendre en main. J'ai tout de même noté de nombreuses fautes dans cette édition.

Afficher en entier
Diamant

Après deux ans à l'avoir dans ma bibliothèque sans jamais n'avoir pris le temps de le lire, je me suis enfin lancée!!

Je n'ai pas vu la série, mais on m'a dit "bonne chance avec toutes les familles". Pourtant, le fait d'avoir des noms pour chaque chapitre était simple (okk sauf pour la fin...)

L'auteur a un talent pour faire avancer l'histoire, et parfois, pouf plus rien !! Mais c'était vraiment une MAGNIFIQUE découverte, que j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai voulut me lancer dans la lecture de cette série après avoir vu la série télé.

L'ecriture est un peu "lourde" à mon gout, les tournures de phrases sont parfois compliquées.

On retrouve l'univers de "games of thrones" et ça, ça ma plu. Sur ce premier tome, la série colle assez bien au livre, donc pas trop de surprise.

Afficher en entier
Bronze

Un premier volet très sympa dans lequel on rentre bien. Histoire originale, personnages énormes, un univers complet et riche. Un petit bijou.

Par contre, il faut savoir que plus on avance dans la saga, plus l'écriture devient lourde avec des passages qui n'en finissent pas. Des marches dans le désert, des voyages en bateau qui durent des chapitres et des chapitres, franchement faut en vouloir pour aller jusqu'au bout, l'histoire en vaut la peine cela dit, mais bon après 10 ans depuis la sortie du dernier tome, il n'y a toujours pas de fin. Donc bon avant de vous lancez, attendez que l'auteur ait fini sa saga, parce que sinon c'est très frustrant.

Afficher en entier
Argent

C'est long à se mettre en place. Mais normal au vu du nombre de personnages, d'intrigues, de lieux. Par contre, une fois que ça commence, dur de lâcher le livre. Hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Or

Je suis en retard et j’ai vu la série bien avant les livres mais… je devais le faire. Je n’ai rien de plus intéressant à rajouter que ce qui a déjà pu être dit ici. J’ai eu du mal avec la traduction au début mais finalement on finit par s’y faire et puis c’est un bon entraînement de lecture.

J’aime beaucoup + le livre que la série, qui était déjà un coup de cœur. Mais les détails que nous offre la lecture me permet d’en apprendre davantage sur l’univers. C’est bien pour cela que j’aimerais toujours lire, plutôt que voir. Même si c’est un univers assez cruel, que l’âge de certains personnages me gênent au vu de certains passages.

Oh et les émotions… si déjà dans la série certaines scènes m’ont brisées le cœur, les détails du livre empire la chose.

Autre chose, c’est que je me force à imaginer les personnages différemment que les acteurs, parfois j’y arrive mais par exemple Tyrion, je ne le vois pas autrement. Ned et Robert non plus. J’ai dû imaginer une catelyn au visage un peu plus jeune. Je redécouvre la personnalité de chaque personnages qui est très bien développé ici.

En tout cas… une saga à lire, vraiment.

Afficher en entier
Diamant

Lu bien avant la diffusion de la série. Je possède la collection complète plus quelques autres sortis plus tard comme l oeuf par exemple

Afficher en entier
Bronze

J'ai acheté l'intégrale 1 depuis des années mais, je ne sais pas tellement pourquoi, j'avais trop peur de me lancer dans cette série. Il n'y a pas mieux que les lectures communes pour se donner du courage ! Néanmoins, mon avis sera en demi-teinte 🤔

Comment vous faire un résumé de ce 1er tome ? Le royaume des Sept Couronnes a pour roi Robert Baratheon. Pour prendre le trône, il a tué le monarque qui y siégeait. Il nomme comme bras droit son ami Eddard Stark, le seigneur de Winterfell. Son précédent bras droit est mort dans d'étranges circonstances... Mais régner sur le royaume n'est pas de tout repos, car les trahisons et les manigances semblent se faire de plus en plus courantes... 😮

J'ai décidé de me lancer dans la lecture audio et il me semble que c'était une excellente idée 😁 Les chapitres sont longs et j'ai trouvé beaucoup de passages, à mon sens, inutiles. Mais grâce à l'audio, je n'ai pas eu l'impression de subir ma lecture. Je tiens à préciser que je n'ai jamais regardé la série, que je ne connais pas l'histoire. On me l'a maintes fois conseillée cela dit, pour sa violence. Pour ça, j'ai été un peu déçue de ce 1er tome 😅 Je m'attendais vraiment à plus violent que ça. Soit on a pas la même notion du mot, soit la violence viendra plus tard.

Ma chronique, finalement, ne sera pas très longue. J'ai refermé ce livre, songeuse. J'ai été bien incapable de donner une note immédiate, il m'a fallu réfléchir. J'aurais voulu être davantage emballée mais ça n'aura pas été une lecture désagréable. Je dirai même que c'était une intéressante découverte. J'ai trouvé le prélude absolument terrifiant, il m'a ferrée 😨 L'auteur nous offre différents points de vue et j'ai beaucoup aimé ça. Il faut l'avouer, j'attendais celui de certains personnages avec plus d'impatience que les autres. Si j'ai lu les premières pages en fronçant les sourcils (tous ces personnages ! 🤯 Et entrer dans l'univers n'a pas été une mince affaire), la suite a été beaucoup plus prenante et très intrigante.

Que dire des personnages ? Ils sont nombreux, quelle misère. Mais j'ai beaucoup aimé Jon Snow, rejeté par sa famille, protecteur, plein de bonne volonté. Je ne peux que m'attacher à lui. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Tyrion Lannister, dont les sarcasmes et l'humour m'ont tout à fait séduite. L'autodérision est son (ch)arme, elle est aussi la mienne ; je ne pouvais donc qu'aimer ce personnage tout en nuances. Mais celle qui m'aura arraché une impression beaucoup moins tranchée, c'est Cathelyn. Je l'ai détestée au départ, elle m'a exaspérée. Mais par la suite, j'ai admiré sa force et sa détermination. Elle m'a donné l'impression d'être une reine, LA reine 👑 Tant de prestance et d'autorité en une seule femme ! Pour moi, elle surpasse Cersei, la véritable reine.

Et puis est arrivé un moment où le rythme s'est selon moi, essoufflé. La fin est arrivée plus vite que je le pensais et devinez quoi ? Ça m'a donné envie de lire la suite 😂 À mes yeux, ce 1er tome est prometteur. Il posait certainement le décor et les bases de l'histoire car je n'y ai pas trouvé un trop grand nombre de rebondissements ou d'action, le rythme m'a paru saccadé.

Pour conclure, je suis intriguée et je lirai la suite dès le moins prochain ! 🥳

Afficher en entier
Or

J'ai mis le temps avant de commencer. J'ai rassemblé les 15 tomes d'occasion entre 2010 et 2018 environ, ayant été convaincu de m'y atteler par les commentaires ici de Sadess ou Aude. Entretemps la série a été diffusée, que j'ai du coup jamais regardée : j'avais mes tomes et j'attendais que GRR Martin termine.

Ce qu'il ne fera jamais, bien sûr. Du coup c'est avec l'acceptation de n'avoir jamais de fin que je commence. Et quel plaisir ! Alors, certes, on est dans une fantasy plutôt réaliste, en tout cas pas de l'heroic-fantasy, du coup beaucoup de persos et l'histoie qui avance lentement. Mais les persos et dialogues sont un régal.

Bémol pour la traduction, dont on m'avait déjà dit du mal. Le traducteur a pris le parti de donner un style vieillot au texte, ce qui rend certaines phrases incompréhensible et nous fait tomber sur pas mal de mot inconnus. Genre "interlope".

Mais ça se lit quand même bien, c'est une habitude qui se prend vite, et le résultat est plutôt joli. Bref j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 1 : Le Trône de fer

  • France : 2001-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

AAleya l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-12T11:24:45+01:00

Titres alternatifs

  • A Song of Ice and Fire #1 A Game of Thrones - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2491
Commentaires 231
extraits 58
Evaluations 520
Note globale 8.32 / 10