Le Grand dictionnaire des rêves

Description ajoutée par Tanina_Idis 2010-09-26T15:25:27+02:00

Ce livre représente la somme la plus colossale jamais réunie sur l’interprétation des rêves puisqu’il explique 10.000 rêves. De plus, dans le prologue, l’auteur nous renseigne sur la nature des rêves, la manière de les diriger, leur vertus thérapeutiques et comment en faire un outil d’épanouissement de notre potentiel humain.

Quatrième de couverture

Ce livre représente à ce jour la somme la plus colossale jamais réunie sur un tel sujet. L'auteur, Katherine Debelle, à laquelle on doit déjà un remarquable ouvrage sur le Tarot de Marseille, met son humour et son érudition au service d'une tâche que d'aucuns jugeraient insurmontable : nous offrir le lexique le plus complet qui soit sur le domaine des rêves, afin de donner, clés en main, à chacun d'entre nous la possibilité d'analyser le fruit de ses excursions nocturnes dans l'ailleurs. Les ouvrages publiés jusqu'à ce jour souffrent en effet de nombreuses lacunes, en dépit d'un intérêt certain. Entre mystique et psychanalyse, l'auteur refuse de choisir, pensant que l'un et l'autre, loin de s'annuler, éclairent des aspects différents de l'activité onirique. Dans un remarquable esprit de synthèse, elle nous livre près de 10 000 définitions, classées par ordre alphabétique. Dans cette magistrale encyclopédie, dont il n'existe pas d'équivalent en Europe, qui va d' " abandon " à " zoo ", nous allons de découverte en découverte et de surprise en surprise, explorant pas à pas la richesse insoupçonnée de notre monde intérieur, en étroite corrélation avec la mémoire du monde, ce que le psychanalyste Jung nommait " inconscient collectif ". " La nuit porte conseil " : cette expression populaire prend tout son sens à travers les pages de ce livre ; les rêves nous envoient, sous forme de messages codés, les réponses à nos interrogations, nous mettent en garde et, parfois, soulèvent le voile de notre avenir. Pour ce long voyage, Katherine Debelle nous a préparé les plus succulentes provisions : dans le prologue de cet ouvrage majeur, elle nous renseigne sur la nature des rêves, nous livre les arcanes des " thérapies oniriques " et nous apprend de quelle manière nous pouvons diriger nos rêves, pour un meilleur épanouissement de notre potentiel humain. Elle nous montre comment nous pouvons, par le biais de notre vie onirique, résoudre bien des problèmes qui se présentent à nous. Le monde magique des rêves aura rarement connu un chantre d'une telle envergure, brassant une multitude d'informations et de clés qui, jusqu'alors demeuraient éparses. Cet ouvrage demeure, à l'heure actuelle, incomparable. Il deviendra vite indispensable à tous ceux qui se passionnent pour l'autre côté du miroir. Incontournable.

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

Le grand Dictionnaire des rêves de Katherine Debelle

Coup de 💛

💐 Passage de l'ouvrage : Rêver est sans aucun doute le moyen le plus sûr de concrétiser nos espoirs les plus fous.

🌼 C'est un livre vraiment très intéressant. Depuis longtemps, je m'interroge sur la signification des rêves. Cela m'a toujours passionné. Mais mes recherches sur Internet n'étaient jamais très fructueuse et précise.

Grâce à mon entourage, qui m'a offert ce magnifique ouvrage, j'ai pu m'instruire à ce sujet. Ce fut passionnant ! Je comprend beaucoup mieux comment fonctionne mon cerveau et mon corps.

🌸 Le livre nous parle des rêves sous toutes ses formes : les rêves lucides, les cauchemars, les rêves prophétiques et tant d'autres.

Les 50 premières pages parlent des recherches qu'elle a effectuées pour comprendre les rêves. Son étude a été menée avec une grande précision, elle a interrogé pas mal de personnes. Elle nous fait part de tous ces témoignages, ce qui permet d'appuyer ces théories.

💮Le reste du livre est un dictionnaire qui nous aide à comprendre nos rêves.

Par exemple moi, mon rêve récurrent est de perdre mes dents. Déjà dans la vraie vie, j'ai cette peur, mais si j'analyse celle-ci. Cela veut dire que des membres de ma famille spéculent sur moi. 🧐

C'est vraiment bluffant. Bien sûr, vous êtes libre de croire ou non 🤭

🌷Très souvent, je ne me souviens pas de mes rêves. Ou quand je m'en souviens, ce sont des cauchemars affreux dont on n'a pas envie de se souvenir. Grâce au livre, j'ai appris que je chauffais trop ma chambre, ce qui provoque plus facilement des cauchemars.

Et vous, c'est quoi votre rêve ou cauchemar récurrent ? 🤭🌼

Bonne soirée mes jolies pissenlits 💛

Très sympa pour essayer de comprendre nos rêves mais sans plus

mouais bof je m'attendais à mieux ... (J'ai acheté ce livre même si je n'y crois pas vraiment...c'e'st plus pour m'amuser !)

Alors déjà c'est on y crois ou pas ?

Pour moi un excellent guide !

Et j'y crois vraiment pour résoudre certain fait...

Pour mes cauchemars et rêves insolites et perturbant .

M' aide réellement à moins angoissé pour certaine chose qui me perturbe le matin....

Un livre simple et bien expliqué je l'ai toujours à porté de mains pour m'aider en cas ou je me sens pas bien un bon guide ....

Marquise66

Le Grand dictionnaire des rêves

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)