Le Loup Solitaire

Description ajoutée par Moridiin 2019-03-16T22:52:19+01:00

Jackson Lewis n'est pas un loup-garou comme les autres. Il s'est isolé dans une petite ville aux abords de Spokane et se concentre entièrement sur le succès de sa distillerie. Et tant pis si ça lui laisse peu de temps pour les histoires de coeur. Son âme soeur est peut-être là-dehors, mais il est trop occupé pour chercher. C'est donc un sacré choc pour lui quand il tombe littéralement sur celui qui lui est destiné : Leo Gallagher, un musicothérapeute adorable un peu geek qui est aux antipodes du loup, car non seulement il est humain, mais c'est aussi un homme. Pourtant, Jackson, qui s'était toujours cru hétéro, ne peut nier l'attirance qu'il ressent pour Leo, et tandis qu'ils s'interrogent tous deux sur leur avenir en commun, ils devront faire face aux préjudices des communautés aussi bien humaines que lycanthropes, dont celles d'un groupe de fanatiques qui est prêt à tout, même à tuer, pour prouver que les humains et les loups-garous n'ont rien à faire ensemble.

Source : Amazon

Extrait ajouté par Idole 2023-07-18T19:51:29+02:00

— Tu n’es pas une erreur, murmura-t-il dans le noir. Tu es à moi, et tu es parfait.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-09-16T20:06:12+02:00

Quel ennui … je me suis accrochée pour terminer mais là encore cette fin pfff

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-06-25T20:15:12+02:00

Le résumé est tentant, un peu de fantastique, un peu de romance, un loup-garou et un humain, une histoire d'âme sœur. Alors que Jackson aide une femme avec son bébé de deux ans qui a sorti les crocs en plein supermarché (alors que cela ne devrait pas être possible) Jackson se fait bousculer par Léo dans un couloir de l'hôpital où ce dernier travaille. Ils sont âmes sœurs, ce qui est impensable pour Jackson. Il est hétéro, aime les femmes (oui j'insiste parce qu'il le fait dans le récit) et est un loup-garou. Léo est un homme (pas possible ????) et un humain. Deux êtres qui ne devraient pas être ensemble selon les pensées de la plupart des gens, pourtant ce lien existe. Alors que vont-ils faire ?

Il y a pas mal d'éléments que j'ai apprécié et d'autres un peu moins. J'ai adoré Léo, il a une sensibilité, qui le fait travailler avec la musique et des enfants à l'hôpital, n'a pas de préjugé même si voir un homme se transformer devant lui peut lui faire peur sur le coup je pense que cela serait le cas pour tout le monde. Il vit déjà avec un loup, Mitch, et la colocation se passe au mieux. Le fait de communiquer sur eux les a beaucoup aidé l'un comme l'autre et puis Mitch est un amour, même s'il a des choix particuliers. Ils s'entraident en cas de coup de blues et surtout lorsque les relations se terminent trop vite. Léo est agréable, adorant ses parents qui eux ont peur des loups malgré tout. Ces fameux loups-garous qui sont sortis de l'ombre depuis de nombreuses années. Il y a forcément des gens qui sont pour les voir, pour de multiples raisons bonnes ou mauvaises et d'autres qui voudraient les voir morts tous jusqu'au dernier. Le contexte n'est pas forcément sain, pourtant beaucoup d'entre eux tentent de cohabiter.

Nous suivons la vie de Léo et de Jackson chacun de leurs côtés, dans leur famille et parfois lorsqu'ils sont ensemble. Jackson a du mal à réaliser que son âme sœur est un homme. Il n'est pas dégouté, mais il a des barrières qui ne cessent de bloquer la relation qui pourrait se créer entre eux deux. Il est plus froid que Léo, il ressent le lien et ne sait pas quoi en faire. La façon dont il pourrait être vu avec Léo lui fait peur, peur des préjugés en plus du fait qu'ils sont de deux races différentes. J'ai aimé voir la réaction des parents, avec leurs préjugés et l'amour qu'ils portent à leurs fils. Ils ont peur pour eux, oui, mais par-dessus tout ils veulent que leurs enfants soient heureux et si c'est avec quelqu'un de différent, seul le bonheur compte. Tout se fait par étapes et si Léo accepte plus facilement le changement, se retrouver avec un loup-garou, c'est plus complexe pour Jackson. J'ai oublié de vous préciser que Léo est homosexuel. Je comprends que ce dernier n'arrive pas à passer outre durant de très longs moments, mais il m'a paru trop distant, même lorsqu'il s'engage enfin dans ce qui ressemble à une relation. Il prend sans donner véritablement et c'est bien dommage.

C'est un récit qui porte beaucoup sur la différence, le harcèlement, le racisme également. Tout est sous la forme des humains ou des loups-garous, mais tout existe pour les uns comme pour les autres. Le groupe occulte contre les loups-garous est légèrement présent sans pour autant qu'il prenne beaucoup de place. Je trouve dommage, car l'auteur avait de quoi faire, surtout au vu des événements qui sont provoqués dans l'histoire. Vu que j'en suis aux bémols, le fait que Jackson mette autant de temps à savoir ce qu'il veut m'a fait penser que c'était un peu forcé de son côté. Je parle de moins en moins souvent des fautes qu'il peut y avoir dans un livre, d'une manière générale il en reste et ce n'est pas une catastrophe, par contre je pense que pour celui-ci je me dois de vous prévenir qu'il y a un problème de traduction. Il manque parfois des mots, parfois le verbe devient un nom commun, des accents oubliés, une traduction particulière également qui m'a obligé à relire les phrases plusieurs fois afin de trouver les bons mots qu'il aurait mieux valu indiquer. C'est vraiment dommage, parce que je lis tout de même pas mal de livres traduits, celui-ci tombe en bas de la pile et j'en suis navrée, parce que l'histoire est intéressante même si elle est rapide. La fin aussi tombe un peu à plat, je m'attendais à quelque chose de plus vivant, surtout après la dernière scène. Et enfin ces préjugés sont vraiment minimes surtout lorsque l'on creuse plus en profondeur dans les familles respectives de nos héros qui au final ne le sont pas.

En dehors de ces bémols, j'ai adoré la façon dont nous suivons Léo dans son travail, la manière dont il apporte un peu de joie aux parents et aux enfants. Les médecins s'occupent du corps, lui il s'occupe de l'esprit. C'est génial de pouvoir entrer un peu dans ce monde de musicothérapie, même si certains passages sont difficiles. Le côté romance est sympa, pas de clans qui veulent kidnapper ou échanger les vœux pour du territoire, mais deux êtres qui sont des âmes sœurs sans le savoir. J'ai adoré le père de Jackson et ce qu'il lui a raconté sur lui-même. C'est extrêmement touchant.

En conclusion, j'ai adoré ce qui tourne autour de la vie de Léo, Mitch, les parents de Léo, le père de Jackson, la façon dont chacun d'entre eux voit le monde. Ce que je n'ai pas su apprécier c'est le comportement de Jackson durant une bonne partie du livre, le fameux groupe qui n'apparait pas aussi souvent que j'aurai aimé, la manière dont les préjugés volent aussi rapidement et la traduction qui laisse malheureusement à désirer. Je vous laisse le soin de le lire afin de vous faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par Shaketon 2022-01-22T10:08:54+01:00

Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, et pourtant j'ai été subjugué par ce roman. Les personnages principaux sont très attachants, leur évolution est lente, en tout cas pour l'un d'entre eux. Cette façon d'aborder la sexualité est d'une fraîcheur vraiment appréciable. Il est juste dommage que le drame de fond ne soit pas assez développé, voire expédié sur la fin. Mais le plus gros bémol n'est pas de côté là. L'auteur a bien écrit, je ne sais donc pas si c'est la traductrice ou l'éditeur, ou les deux, mais les fautes sont inadmissibles. Elles sont bien trop présentes, des mots en trop, des mots à place d'autres mais sans le même sens, et même, un comble, une erreur dans le nom des personnages, ou de leur qualité...ça restera une expérience mémorable, mais ça s'arrête là.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-05T16:12:29+01:00

Un métamorphe solitaire hétéro et un musicothérapeute gay se découvrent âmes sœurs et doivent apprendre à vivre avec cette nouvelle dynamique.

Sur le papier, le résumé apporte quelques nouveautés : un métamorphe sans meute (mais avec une famille bien présente), un lien d'âmes sœurs ou pour une fois, c'est le métamorphe qui freine des 4 pattes et qui ne saute pas sur son partenaire pour s'accoupler, prétextant la destinée. Tout ça dans un monde où les métamorphes vivent à découvert, tout en étant la cible de ligues humaines plus qu'intolérantes.

Sauf que...

Parlons d'abord du fond de l'histoire : je n'ai trouvé absolument aucune alchimie entre Jackson et Léo, paraissant pourtant plutôt sympathiques. Déjà, je me demande comment Léo comprend qu'il a rencontré son âme sœur alors qu'il passe plusieurs chapitres à se lamenter qu'il ne ressent aucun lien... Tout traine en longueur, la menace de la ligue de protection des humains n'est pas assez exploitée alors qu'elle aurait pu vraiment apporter une menace latente sur toute l'histoire. Les parents des deux hommes sont fadasses, entre la mère de Léo qui lui offre un joli bracelet aux couleurs de la ligue alors qu'il vient de lui dire qu'il sort avec un métamorphe (elle savait pas la pauvre) et le père de Jackson qui lui raconte son histoire de rencontre avec sa propre âme sœur (pour l'encourager à envoyer bouler un homme, homophobie ?)... Les seuls à trouver grâce à mes yeux sont Mitch, absolument parfait d'impertinence et de loyauté, et dans une moindre mesure, le frère et la sœur de Jackson.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : la forme. Je me demande ce qui s'est passé avec la traduction et la relecture : par curiosité, j'ai cherché si la traductrice mentionnée avait déjà œuvré sur d'autres romans. Oui, j'ai d'ailleurs lu certains romans qu'elle a traduit et rien ne m'a choquée. Allez, soyons magnanime en cette nouvelle année, on va dire que c'est son premier jet qui a été publié sans aucune relecture : des coquilles, des fautes, des mots pour d'autres qui du coup rendent les phrases incompréhensibles, ... sans doute une des raisons qui font que je n'ai ressenti aucune émotion dans ce roman, trop concentrée sur le texte. Ce qui n'enlève en rien la responsabilité de la ME...

Pour l'anecdote, une lectrice, sur un autre site, racontait avoir voulu lire la version originale pour faire la comparaison et l'avait trouvée ratée aussi.

Je reste sur un gros regret pour ce qui aurait pu être avec le potentiel de cette histoire et préfère garder en tête d'autres romans de cet auteur que j'ai vraiment aimé (Solitude, Engrenage, The impossible boy).

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-07-28T19:08:41+02:00

Je n'ai pas été convaincu par les personnages, en plus il n'y a pas eu de relecture sur ce livre et ça c'est inadmissible

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-07-06T09:26:34+02:00

La psychologie des personnages n'est absolument pas fouillés, ils se mettent ensemble, on ne sait même pas pourquoi. Le loup de Jackson, on ne le voit qu'une fois, quand il se transforme, sinon c'est silence radio. Son influence sur Jackson par rapport à Leo ? On n'en sait rien. Ils ne dégagent aucune emotion, aucune vibration.

Et les coquilles, quand il y en a quasiment une par paragraphe, moi, je n'appelle plus ça des coquilles.

Commentaire ajouté par chivas 2019-06-28T18:12:16+02:00

avis très très mitigé pour moi. Un mot resume assez bien ce livre : plat !

Jackson et Léo ne degagent aucunes emotions leurs sentiments sont survolés (c'est des âmes soeurs bon sang !! ) J'ai eu l'impression d'assister à plusieurs scénettes sans vraiment qu'elles soient reliées entre elles. On s'embrasse et hop on passe une semaine chacun de son coté on fait l'amour et hop même chose. Il n'y a pas vraiment d'échange entre Léo et Jackson. Et il y a un réel souci d'orthographe et de traduction c'est bourré de fautes.C'est vraiment dommage l'idée de depart étant pourtant originale et c'est surprenant pour cet auteur qui m'a habituée à tellement mieux.

Commentaire ajouté par Elfe651 2019-06-22T23:37:59+02:00

Un livre très sympa, seul bémol bourré de fautes d'orthographe.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2019-05-18T00:28:03+02:00

Lecture sympa.

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages.

Dommage que la traduction soit aussi pourrie et qu'il y ait tant de coquilles.

Le Loup Solitaire

• France : 2019-06-17 (Français)

Idole le place en liste or
2023-07-18T07:27:22+02:00