Conséquences, Tome 2 : Aboutissement

Description ajoutée par Gkone 2014-04-05T08:02:35+02:00

Il y a trois ans, Chase Gallardo a couru vers la liberté avec ses compagnons survivants après avoir passé cinq mois en captivité. Il n’a pas arrêté de courir depuis. Seulement maintenant, ce sont les souvenirs auxquels il essaie constamment d’échapper. Des échos hantés d’un homme qui a forcé Chase à jouer le rôle d’un autre, le jeune frère du kidnappeur. Chase a peut-être survécu, mais cela ne veut pas dire qu’il vit vraiment. Jusqu’au jour où son employé lui dit qu’un homme est assis au bar, ne portant que des sous-vêtements.

Remy Stahl a abandonné – presque. Pendant un an, l’alcool, la drogue et les visages sans nom lui ont tenu compagnie. Mais il a deux amis qui refusent de capituler, et ils l’enferment dans sa maison dans le but de le sauver de lui-même. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer le désir d’un toxicomane de voir le fond d’une autre bouteille. Remy s’échappe et il se fout complètement d’être presque nu.

Ceci est la suite de Répercussions, où Cam et Austin se sont rencontrés, ont lutté et sont tombés amoureux. Aboutissement nous ramène à Bakersfield avec l’histoire de Chase et Remy. Alimentée par la colère, la culpabilité et la honte, leur histoire ne démarre pas facilement. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils apprennent à quel point ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-01-03T17:35:28+01:00

Cette suite du tome 1 se déroule 3 ans plus tard et nous permet de suivre Chase et Remy, aperçus dans le tome 1. J'ai vraiment bien accroché avec l'histoire, originale, bien que mon côté amatrice d'enquêtes regrette un peu que nous n'en sachions pas plus Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande comment Psycho a pu faire construire son sous-sol sans éveiller les soupçons par exemple

Un vrai coup de coeur pour cette série, bravo à l'auteur.

J'ai ADORÉ ce 2nd tome. + puissant, + poignant, +...tout...

Bref, j'ai passé un pur moment, hyper sensuel... Cette pression entre les deux personnages est géniale. Après c'est certainement suggestif, mais moi j'y ai largement trouvé mon compte voir +...

Je crois que j'ai préféré ce tome au précédent et pourtant le niveau était déjà très haut. Le seul reproche que je peux faire c'est que cela se lit bcp trop vite et qu'on aimerait que ça ne s'arrête jamais. Cette histoire était belle et touchante et les personnages très attachants. J'ai passé vraiment un agréable moment. C'était une belle découverte.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-01-17T10:53:53+01:00

Chase, après trois ans de lutte contre des souvenirs qui sans cesse en réveillent de plus anciens, croit enfin diriger sa vie en devenant propriétaire de son propre bar. Un jour Rémy, ce rôle que lui avait fait joué l'horrible Psycho, déboule en chair, en os et à moitié nu dans son bar. Le choc est immense, pour l'un comme pour l'autre et la confrontation de leur passé respectif, de leurs questions restées jusque là sans réponses est inévitable.

Ce deuxième volet est sans doute moins poignant que le premier car on sait déjà tout de l'horreur que l'on découvrait alors progressivement en même temps que l'histoire de Cam et Austin. Mais l'auteur conserve malgré tout cet aspect sombre des traumas violents et de leurs répercussions dans un quotidien où tout le monde semble se retrouver doucement.

Chase, déjà dévié d'une santé mentale normale par un père dépassé par ses croyances patriarcales infondées, peine à respirer de nouveau croulant sous de multiples culpabilités. Rémy de son côté se pense responsable, également à plusieurs titres, de la folie de son demi-frère et par conséquent du drame qu'a vécu Chase.

Leur rencontre est troublante car quelque part ils ont déjà été une même et unique personne au moins dans l'esprit d'un homme tordu et haineux. Sans se connaitre, un lien déjà très fort les unissait, qu'il était plus facile de cacher sous le prisme de la haine rancunière pour l'un ou de la peur redevable de l'autre. Toute leur histoire navigue sur ce trouble et c'est plutôt rudement bien ficelé. Le lecteur est immédiatement happé par cette ambiance douloureuse qui évite avec succès le côté glauque, et déjà évoqué, de ce passé qui les a réunis. Chase ne peut pas évoluer sans laisser s'éclater les vestiges de son éducation paternelle et son sens du devoir contre les grilles ouvragées de la souffrance de Rémy, de sa présumée complicité qui le fait sombrer de plus en plus. Deux hommes inconnus jusqu’alors qui se ressemblent pourtant en tout point dans leur histoire autour d'un même rôle imposé. Deux dérives qui vont retrouver leur point d'ancrage dans le chemin de leur rédemption personnelle en suivant pour la première fois la même route.

Comme son grand frère, Aboutissement est un roman très fort auquel on adhère ou pas, qui concède moins de facilité que le premier opus en nous proposant une galerie féminine plus fournie et moins restrictive dans le cliché. Un joli groupe de seconds rôles bien construits qui étoffent avec précision le fil de l'histoire, lui apportent douceur, tendresse et humour avec justesse et nécessité.

L'histoire est toujours aussi prenante, un des meilleurs scénarios mm de 2018 qui se poursuit ici avec autant de pertinence, moins haletante forcément mais plus profonde et plus sournoise d'un certain côté. L'effet coup de poing du premier tome ne pouvait durer éternellement et c'était une grosse gageure d'écrire une suite qui tienne vraiment la route. Pari doublement réussi en ce qui me concerne car en plus d'une nouvelle histoire avec deux nouveaux héros, Cara Dee nous offre en quelques sortes une vraie suite aux deux premiers, Cam et Austin, que l'on redécouvre dans leur quotidien avec un immense plaisir.

Ces deux romans ont été une très bonne surprise en 2018 et si un troisième se profile, je soupçonne l'auteure d'être assez futée pour nous trouver un pitch tout aussi surprenant et accrocheur. Alors suite ou pas ? Moi je dis ouiiiiiiiiii ! Yop http://meninbooks.eklablog.com/aboutissement-consequences-t-2-de-cara-dee-a158364882

Commentaire ajouté par vw2712 2019-01-09T09:47:08+01:00

C'est une très bonne suite au 1er tome. Quant on connait le point de départ de ces histoires je n'étais pas sûre qu'un second opus soit une bonne idée. Mais l'auteur a réussi son pari, écrire une belle histoire sur deux personnes que tout oppose et dont le rapprochement semblait impossible. Bravo

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Trois ans après l’événement qui a marqué plus d’un homme, le scénario se répète pour deux d’entre eux.

Les deux héros, au premier abord si contradictoires, se révèlent au fil des pages beaucoup plus semblables qu’on aurait pu le penser.

Entre renaissance, pardon et acceptation, l’auteur nous fait vivre les doutes et les craintes de ces hommes marqués par la vie.

Une suite parfaite pour cette série qui permet au lecteur de retrouver également le duo du premier tome. Une lecture très agréable et envoûtante.

Conséquences, Tome 2 : Aboutissement

• France : 2018-11-29 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T20:57:54+01:00