Tatouage

Description ajoutée par Lily-jolie 2011-05-29T21:19:22+02:00

Tatouage

Iian et Liian Loy sont jumeaux. A la mort de leur père, Seigneur des Terres de Vaylan, Liian s'empare du pouvoir, faisant aussitôt régner un climat de terreur sur ses sujets. Son frère restant le principal obstacle à son sacre, il ordonne en guise de torture que soit effectué sur son coprs un tatouage de sang dans la plus vielle tradition.

Des années plus tard, isolé dans un cachot, Iian au corps recouvert de cicatrices n'existe plus aux yeux des autres. Seul Alexander, jeune empathe assigné au service du seigneur tyrannique, semble se souvenir de lui. c'est en sa compagnie que Iian s'enfuit à la recherche d'un refuge pour panser ses plaies. Mais peut-on se satifaire d'une vie tranquille lorsqu'onest jeune, amoureux et épris d'aventure? Alors qu'Alexander ne cesse de développer de nouveaux dons, le destin des deux hommes s'impose doucement à eux...

Fantasy. A partir de 16 ans

Illustration: Eden Misty

Edition: Les édition Muffins

Collection boy's love

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:51:31+01:00

-Ne sois pas si pressé, petit frère. Regarde qui vient spécialement pour toi des contrées du Sud. Mon homme de confiance m'a assuré qu'il était le meilleur dans son domaine.

Un adulte aux yeux bridés s'avança, suivi de deux hommes portant une table couverte de divers instruments. L'étranger parlant une langue inconnue, l'un des porteurs traduisit sa question.

-Qui ?

Pour toute réponse, Liian désigna son frère enchaîné d'un geste las.

-Lui ! Et qu'il ne s'arrête qu'une fois le tatouage terminé.

C'était magnifique. Tout simplement magnifique. Le scénario, les rebondissements, l'action, les sentiments. L'ensemble était magnifique. Doux et tendre. Triste, mais beau en même temps. Les sentiments naissent avec tellement d'envie qu'on se rend compte que tout était là, tout était toujours là. Iian et Alex sont si attachants, on ne peut que les aimer en retour pour tout ce qu'ils font et ce qu'ils sont. Un moment de lecture fantastique.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:53:35+01:00

C'est très beau roman où se mêle amour, amitié et surtout où on découvre d'une autre façon le monde moyenâgeux. L' histoire tient très bien la route et est bien écrit. Il y des surprises tout au long de l'histoire. Une belle histoire d'amitié qui se transforme en amour avec le temps.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-16T23:10:34+02:00

Tout le monde connaît parfaitement la règle numéro un : on ne juge pas un livre par sa couverture.

Je l’avais déjà vu plusieurs fois en me promenant sur Booknode mais je dois avouer que la couverture ne me donnait pas plus envie que ça justement, et que, c’est vrai, c’était vraiment un sacré mauvais point pour moi. Et puis une lectrice sur ce merveilleux site m’a conseillé de le lire, en me disant que ça ne pourrais que me plaire. On avait un bon paquet de lectures en commun et à première vue, on partageait à peu près les mêmes goûts. J’ai donc enfin regardé le résumé (non, je ne l’avais toujours pas fait, je sais, c’est mal) et j’ai été assez déconcertée. L’histoire avait l’air de valoir le coup d’œil. Et puis en découvrant les commentaires émerveillés et tous unanimes, je me suis dit que je devais vraiment passer à côté de quelque chose pour que tous ceux qui avaient pris la peine de laisser un avis encouragent autant à le découvrir. J’ai rapidement décidé de sauter le pas. Je n’aurai pas pu faire de meilleur choix.

L’histoire est vraiment très noire dès le début. Nos deux héros sont torturés alors que ce ne sont encore que des enfants par le jumeau de Iian, complètement dévoré par son désir de s’assurer le pouvoir au détriment de son frère. Lorsqu’ils parviennent enfin à s’échapper après 6 ans d’humiliations, d’asservissement et de châtiments tous plus révoltants les uns que les autres, ils se trouvent perdus dans une tourmente psychique et physique qui sera difficile à vaincre. Alexander a eu les jambes brisées et est incapable de se maintenir debout et Iian n’est visiblement plus capable de parler autrement qu’à travers les pensées qu’il peut transmettre au jeune empathe.

Malgré l’intensité de la violence qu’ils ont subie, il y a en eux une telle douceur et une telle tendresse… Leur relation est tellement délicate que je me suis sentie apaisée après chacune de mes lectures. C’est curieux à dire mais si je ne devais retenir qu’une seule chose de ce livre, ce ne serait certainement pas l’intense violence à laquelle Iian et Alexander doivent faire face. C’est plutôt une impression de délicatesse et de sensibilité assez incroyable que je ne pensais certainement pas trouver en m’en tenant au récit. Et pourtant… C’est assez fou que l’auteure arrive à nous emmener dans un univers si dur sans jamais oublier une seule fois de nous faire ressentir ce calme et cette confiance absolue entre eux. Vraiment renversant.

Les personnages sont dépeints avec justesse et Émilie Lepers ne tombe jamais dans le piège de nous faire un tableau trop parfait sans le moindre petit défaut. Ils restent humains, vrais, avec leurs doutes et leurs faiblesses et c’est tellement mieux comme ça qu’on pourrait presque y croire. On comprend pourquoi ils ne peuvent pas faire telle ou telle chose, pourquoi ils ne supportent pas telle situation… On vit avec eux et ce qu’ils arrivent à faire pour se reconstruire mutuellement est tout simplement magnifique.

Aucun doute là-dessus, ce livre est une véritable merveille qui mérite tellement d’être découverte et appréciée pour ce qu’elle est : une pépite d’or, un voyage dont vous vous rappellerez un bon moment.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-04-03T17:02:24+02:00

Assurément que je ne l’aurais pas lu de mon propre chef car ce n’est pas dans mon genre de lecture mais conseillée par une amie, je me suis lancé.

Et quel plaisir de lire d’aussi doux sentiments !

Le début m’a un peu dérouté. Le style est très rapide. Les dialogues s’enchaînent, au risque parfois de ne plus savoir qui parle. Les points de vue s’enchaînent également sans prévenir, ce qui peut être perturbant mais une fois passé ces deux difficultés, je me suis plongée dans les aventures de nos deux héros. Leur relation, qui évolue sur plusieurs années, est un plaisir à lire tant les sentiments sont jolis, pudiques, ce qui contrebalance beaucoup l’univers violent dans lequel ils ont grandis. Si parfois les héros peuvent sembler enfantins, on les découvre plus grands et forts au long du récit, il y a une évolution des personnages assez intéressantes. Les personnages secondaires participent beaucoup à cette évolution et on aime les découvrir plus eux aussi.

J’ai aimé plonger dans cette histoire, mon imagination quant aux paysages a rarement été si productive, je voyais exactement les lieux qu’ils traversaient, je me suis vraiment évadée.

Le seul point vraiment négatif pour moi a été de connaître la fin dès le début du roman. Même s’ils leur arrivent beaucoup de péripéties, on sait qu’ils finiront par s’en sortir. Mais dans la mesure où je pense que l’auteur n’a pas cherché à tenir en haleine son lecteur mais plutôt à le plonger dans cette relation entre les différents héros, je passe outre car elle y arrive très très bien ! Je vous invites vraiment à foncer, c’est un superbe livre.

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-04-01T22:39:19+02:00

Une très jolie lecture qui gagnerait à être connue .

Même en connaissant le dénouement de l'histoire dès le début, on suit les aventures de nos héros et leur reconstruction avec plaisir et sans ennui, vraiment.

La galerie des personnages est géniale.

Principaux ou secondaires, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

Mais le vrai point fort de cette histoire, est sans nul doute ,pour moi, la relation entre Alexander et Iian

Malgré cet océan de violence et de douleur , l'auteur parvient à depeindre les sentiments de ces 2 jeunes hommes avec une grande delicatesse , et une belle justesse . C'est fait intelligemment, et sans tomber dans la facilite. J'ai presque envie de vous dire qu'on tombe amoureuse de l'amour dans ce livre.

Je vais m'arrêter là, sinon je pourrais vous clamer toute ma tendress pour cet ouvrage pendant des heures. Lisez ce livre, vraiment , je vous promets que vous l aimerez.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-04-03T21:23:01+02:00

Une magnifique histoire, la relation entre Lian et Alexander est adorable ! Un livre à livre sans hésiter !

Commentaire ajouté par JadoreLire114 2016-03-18T16:35:27+01:00

Ce livre est tout simplement splendide

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-09-11T10:42:35+02:00

Commentaire ajouté par MissPerdue 2014-02-25T13:55:23+01:00

J'ai juste adoré, une vrai bonne surprise, un délice, dans le style, dans l'histoire, dans les sentiments, bref, un véritable bon moment.

Un seul regret tout de même ne pas l'avoir trouvé en version ebook, presque 500 pages à bout de bras je n'avais plus l'habitude.

Commentaire ajouté par katia1612 2013-09-25T18:25:34+02:00

Ce livre est une petite merveille.

A lire absolument !!

Que ce soit pour les fan de boy's love ou non.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-31T21:07:53+02:00

Une très belle histoire d'amour et d'amitié que j'ai dévoré du début à la fin. La psychologie des personnages est assez profonde et étudiée ce qui m'a permis de me plonger complètement dans l'histoire et de les suivre et puis de fermer le livre en les imaginant continuer leur petite vie où qu'ils soient.

Le mélange de fantasy et de yaoi est très bien réussi et pour une fois l'histoire d'amour prend son temps pour se développer ce que j'adore ^^

saori06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T21:30:35+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:12:34+02:00
Blody le place en liste or
2020-06-02T23:00:21+02:00
Asir l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T02:47:57+02:00

On en parle ici