The Impossible Boy, Tome 1 : Au-delà des apparences

Description ajoutée par Gkone 2019-02-20T07:45:01+01:00

Ce n'est pas une histoire d'amour banale. Ben Easton n'est pas votre héros romantique banal. C'est un dur à cuire tatoué, qui veut devenir une rock star et qui travaille dans un boui-boui parfaitement horrible à Camden Town. Il a une belle vie et il n'est vraiment pas préparé à ce qu'un homme la mette sens dessus dessous. Stan n'est pas votre héroïne banale. En tant qu'homme au genre fluide, il porte fièrement ses longs cheveux blonds, ses talons vertigineux et son maquillage parfaitement posé. Prodige de l'industrie de la mode, Stan vit à Londres après avoir travaillé en Italie et à New York. Il tombe vite sous le charme de Ben et de son comportement insouciant, ainsi que du coeur chaud et doux qu'il dissimule. Sous l'apparence parfaite et élégante, Stan a beaucoup de cicatrices datant de sa bataille d'adolescent contre l'anorexie. Il ne suffit que d'un très léger faux pas pour que ses démons reviennent précipitamment, tandis que Ben est toujours en tournée. Son groupe étant sur le point de se séparer, Ben est obligé de trouver un moyen de s'occuper à la fois de l'opportunité de sa vie et de son magnifique petit ami.

« Stan. Seigneur, cet homme-là aurait pu déclencher des guerres. Comme une Hélène de Troie contemporaine. On aurait dit que lorsque son ADN s’était formé, tout s’était parfaitement mis en place – les anges avaient chanté et créé un équilibre parfait entre ses pommettes, le triangle de ses mâchoires, ses yeux gris pétillants et ses longs, très longs cheveux blonds. Comme une putain de sirène. »

Je n'ai pas dépassé les 30 pages. Et ce n'est en rien à cause de l'histoire ou de l'auteure.

Non, vraiment pas.

Le problème est la personne qui a traduit ce roman et le personnel derrière qui a validé le BAT.

Cette traduction est un massacre sans nom ! Je pèse mes mots mais quand, au bout de 15 pages, il a déjà des coquilles énormes, comme des mots en trop, des phrases commencées et terminées par une autre, des successions de verbes sans aucun sens, je n'appelle pas ça du travail mais une véritable insulte pour l'auteure ! Qu'a-t-elle mérité pour une si mauvaise traduction ?! Absolument rien.

C'est un travail médiocre, peut-être fait dans le rush, sans relecture sérieuse ni suivi professionnel. J'apprécie les éditions Bookmark, et j'attendais beaucoup de ce livre qui aborde des sujets sensibles, peu visités et méritent plus de lumière. Alors, lire quelque chose d'aussi mal traduit, validé par l'équipe, envoyé à l'imprimeur et vendu tel quel, au plein tarif, c'est également insultant pour les lecteurs. Je me suis sentie lésée d'avoir acheté un livre d'une maison d'édition qui promet des services pro, une qualité qui suit ses prix, pour me retrouver avec autant de coquilles (le mot n'est même pas assez fort !) au bout de 15 pages ! Soyons bien d'accord, les erreurs arrivent. Mais quand il y a des énormités comme "C'était elle avait la responsabilité" page 17 ou encore "[...] et de beuh donnaient mal à Ben mal à la tête" page 18, ce n'est pas acceptable pour un travail dit professionnel. Et je ne cite que ces deux exemples parmi tant d'autres qui ne devraient pas exister.

De par cette traduction catastrophique et le manque de professionnalisme de ce livre, je n'ai pas été au bout de ma lecture, ce qui me chagrine beaucoup. Je ne vous le recommande pas, même si l'histoire semble bien, mais il est inconcevable d'encourager ce genre de travail bâclé en achetant neuf un livre négligé.

Une petite pépite qui sort des sentiers battus de la romance m/m et qui nous offre une histoire des plus originales de par ses personnages et des sujets traités, mais ce que j'ai le plus apprécié est le réalisme des rapports entre Stan et Ben : on y retrouve cette dynamique un peu bancale des premiers instants de couple, les premiers messages, les premiers rendez-vous angoissants et les premiers baisers timides mais ô-combien réjouissants.

C'est une bouffée d'air bienvenue quand on s'est habitué à lire des histoires de couples à l'attirance sexuelle incontrôlable, qui couchent ensemble de manière sauvage avant même d'avoir eu une réelle conversation.

Une romance addictive, douce et bienveillante.

J’ai adoré cette histoire, ses personnages, son contexte et les thèmes abordés.

Une histoire pas toujours rose, car nous découvrons le piège des troubles alimentaires, la volonté de s’en sortir, la façon dont peut souffrir l’entourage.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les personnages qui sont tout simplement magnifiques, attachants et drôles.

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Une belle et douce romance traitant de sujets interessants. Avec des personnages attachants, j'ai eu un coup de coeur pour stan, et hadès :).

Une histoire qui commence toute en douceur... et qui aborde deux thèmes difficiles. Bravo à l'auteur pour avoir su nous offrir cette jolie histoire.

Anna Martin traite dans ce livre deux sujets que j’ai peu l’habitude de lire. En effet, l’un de ses personnages principaux est androgyne et même s’il assume pleinement ses côtés masculin et féminin, ce n’est pas toujours bien perçu.

Le second sujet est l’anorexie. Avec cette histoire, l’auteur nous fait part des difficultés et également du combat quasi constant des personnes qui souffrent de cette maladie, mais aussi de leur entourage.

Le récit est malgré tout assez doux et très fluide. On suit la relation naissante entre Ben et Stan, qui sont des personnages entiers, avec leurs défauts et leurs qualités.

Je trouve magnifique cette « acceptation », si je peux dire, de Ben, de ses proches, mais aussi de la part d’autres personnages.

En résumé : un livre vraiment magnifique qui traite de sujets dont on parle peu, même s’ils sont bien présents et mal perçus.

Ma note : 5/5

Ce livre m'a beaucoup plu. L'auteur aborde deux thèmes que nous ne voyons pas souvent en littérature ( ici MM) et ça change. La manière de décrire ces 2 thèmes est légère, toute en subtilités et nous permet de créer notre propre ressenti sur cela. Un livre que je recommande

J’ai adorée cette superbe histoire !

Un livre fort, poignant, attendrissant, parfois intense de par le vécu de ses personnages mais toujours tendre !

C’est un style d’histoire que j’ai eu rarement l’occasion de lire et je dois dire que j’ai adorée, l’auteur nous fait vivre, dormir, respirer avec ses personnages !

Ce roman fut une belle découverte, que je recommande vivement.

Déjà, un livre d'Anna Martin, comment refuser ? Et voici un livre qui traite d'un sujet plutôt douloureux, je dirais même de plusieurs sujets délicats et qu'il faut aborder avec finesse.

En effet, Stan, l'un des deux personnages est gender fluid et souffre d'une maladie mentale appelée anorexie. L'auteur nous en parle avec délicatesse et honnêteté aussi. Stan est fragile et fort en même temps, fragile car il connaît sa maladie et elle a laissé des séquelles aussi bien physiques que mentales. Mais fort, car il l'affronte avec courage et qu'il assume maintenant totalement son physique et ses envies.

On apprécie le travail de l'auteur pour nous donner la vision de Stan sur son problème. Et également sur son physique, ses choix vestimentaires ou son genre, tout simplement. Il s'assume pleinement et c'est franchement merveilleux.

De son coté, Ben est tout simplement craquant. Pas forcément physiquement, mais surtout pour son caractère protecteur, émotionnel vis à vis de Stan et sa simplicité. Il ne se prend pas la tête, il prend la vie comme elle vient. Et surtout un Ben amoureux, c'est tout mignon... lol

L'auteur nous offre deux beaux personnages principaux, mais toute une panoplie de personnages secondaires dont mon préféré est Tone. La bande d'amis musiciens est un beau plus pour ce livre. J'aurais tellement eu envie que l'auteur nous offre quelques chapitres supplémentaires ou un bel épilogue. La fin est belle et suffisante, mais pas assez à mon goût, il me manque un bel épilogue, par exemple quelques mois après ou quelque chose comme ça, j'avais vraiment envie d'en lire plus. En bref, j'en aurais bien "croqué" un peu plus de cette belle histoire.

Encore une fois, une belle réussite pour cette auteure !

Au-delà des Apparences, c'est une romance MM pleine d'originalités, qui nous fera partager une histoire très intense, qui ne nous laissera aucunement indifférents et qui saura nous toucher considérablement !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/04/au-dela-des-apparences-anna-martin.html

The Impossible Boy, Tome 1 : Au-delà des apparences

• France : 2019-04-10 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:37:46+01:00
Dokja le place en liste or
2021-07-27T22:20:47+02:00
Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or