Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monde de l'Autre



Description ajoutée par -emma- 2013-01-03T14:44:42+01:00

Résumé

Un vieillard endormi artificiellement. Une jeune psychiatre à la recherche de la clef qui ouvre l’ego humain. Une partition qui évoque l’étrange sonorité que joue l’Autre dans notre vie. Rêve ou réalité ? Un fantasme ou bien le résultat d’une expérience médicale ?

Dans ce dernier volet d’une saga qui fête une décennie d’existence, Cédric Haquart signe une sixième nouvelle, colorée et riche de points de vue. Alternant la légèreté de l’humour et l’angoisse existentielle profonde de l’humain.

Il est encore une fois plaisant de se délecter de ce texte, comme de la mélodie qui s’en dégage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-09T12:56:11+01:00

" Lorsqu’un voyageur perdu prend la direction du vieux village et lorsque, au carrefour situé en amont du pont des Suicidés, il fait erreur et s’engage vers le val des Anciens, les villageois des alentours disent de lui qu’il est « vidé » ou encore qu’il a « la croisée mauvaise », en référence à la légende de « La Croisée des Chemins ».

Le val des Anciens est un trou perdu, un vide intersidéral aux relents malsains, nourris par les contes puérils des garnements et l’abjecte croyance populaire qui y règne et résiste à la modernité. La silhouette noueuse des arbres et les herbes luxuriantes y contrastent avec des parcelles en jachère et de multiples champs défrichés. Il y règne une odeur de culture de betterave à sucre et les vilaines langues ont bon train d’en tirer là les causes de bien sombres cauchemars.

Que dire de ce trou perdu où je mets à nouveau les pieds ? Que dire de la clinique Saint-Paul, depuis que j’en suis sorti après neuf années d’emprisonnement ? Le même nombre d’années pendant lequel Bodhidharma est resté face au mur, en zazen et sans discontinuer. La bourgade aux alentours de la clinique Saint-Paul ne figure pas sur le cadastre ni même sur aucune des cartes d’état-major recensées. Un no man’s land où le crime se perpétue en toute impunité, comme dans les goulags de l’époque stalinienne. Une ville maladive aux relents putrides, et dont les habitants semblent affectés aux cohortes de la folie. Des garnements contrefaits dès leur jeune âge et qui répandent de bien tristes histoires…

Le val des Anciens et le pont des Suicidés portent très bien leurs noms. Mes premiers moments passés jadis dans la structure maudite sont à l’image de l’épaisse brume qui encercle les sombres vallées que j’observe aujourd’hui avec désarroi. Un climat de peur règne ici. Les voisins disséminés sont transis. De vieilles légendes viennent fermer les rares volets des fenêtres éclairées et le puritanisme des autorités illégitimes semble les priver plus encore de l’once d’intelligence que l’on peut maladroitement leur soupçonner de posséder. Ici, la nuit effraie : dix heures de râles aliénés mêlés au bruit du vent… "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eladrael 2014-11-20T11:48:48+01:00
Bronze

Malgré quelques maladresses dans l'écriture, c'est un livre qui se lit très facilement, les pages se tournent l'une après l'autre sans se forcer.

J'avais quelques appréhension face à la taille du livre mais il est en fait comme un petit chocolat qu'on laisse fondre sur la langue pour mieux le savourer.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Exod_18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T20:49:09+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode