Deception Point

Description ajoutée par audd16 2010-10-14T18:49:18+02:00

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Classement en biblio - 2 181 lecteurs

Extrait ajouté par Eileeen 2017-05-07T19:10:36+02:00

-Non, ce sont de grands requins-marteaux.

Rachel se raidit instantanément.

-Il y a des requins-marteaux autour de votre bateau?

Tolland fit un petit clin d'oeil.

-Allons, Rachel, ils ne sont pas dangereux...

-Vous ne me diriez pas ça s'ils ne l'étaient vraiment pas.

Il s'esclaffa.

-En effet, je l'avoue, vous avez raison.¸

Il se tourna vers le pilote et lui lança:

-Dites donc, quand est-ce que vous avez sauvé pour la dernière fois un nageur attaqué par un requin-marteau?

Le pilote haussa les épaules.

-Oh là là, ça fait des lustres qu'on ne nous a pas fait intervenir pour un sauvetage de ce genre.

Tolland se tourna vers Rachel.

-Vous voyez bien, des lustres, n'ayez aucune inquiétude.

-Le mois dernier, reprit le pilote, on a bien eu le cas d'une agression sur un crétin de plongeur qui essayait de faire copain-copain avec ces bestioles.

-Attendez un peu, fit Rachel... Vous disiez que vous n'aviez sauvé personne depuis des lustres!

-Ouaip, répliqua le pilote, c'est clair, en général on arrive trop tard. Ces salopards vous bouffent un nageur en moins d'une minute.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.

Sans doute le meilleur de Dan Brown, loin des Da vinci code et autre Anges et demons. On revient à une intrigue plus terre a terre, moins esotero-mystique que les autres romans. Le theme choisit d'aborder les dessous d'une campagne electorale presidentielle americaine, avec ses travers, ses coups bas. L'existence meme de la meteorite s'eclipse derriere les pieges que se tendent les candidats. On en vient à douter de qui tire les ficelles. Bon livre donc qui fait passer tour à tour le lecteur du camp d'un candidat à l'autre. Le scenario construit sur le type 24h tient le lecteur encore plus en haleine. A lire pour se reconcilier avec Brown

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-19T18:48:41+02:00

Décevant (notamment les lieux) mais correct.

Commentaire ajouté par m4r13 2023-04-10T16:55:55+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il nous garde en haleine tout au long de l'histoire. Plein d'action et de suspens.

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-11-26T18:32:04+01:00

Relu avec plaisir, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé l'histoire. Agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Lionel-12 2022-11-20T13:30:13+01:00

On reste dans le registre préféré de l’auteur : complot d’état.

Un très bon roman qui ménage un suspense plaisant. Un très bon page turner.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2022-01-27T13:39:37+01:00

Une intrigue allant crescendo et un roman qui sort des sentiers battus. Excellent polar / thriller très bien construit et scientifiquement bien renseigné. Intéressant également car on apprend beaucoup sur le fonctionnement la NASA. le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre avec un improbable rebondissement final

Commentaire ajouté par Florian-7 2021-03-22T11:30:20+01:00

Encore un énorme coup de cœur avec cet auteur, dont je suis vraiment fan !

Il arrive à nous embarquer dans une histoire qui ne se déroule qu'en une seule journée, et qui pourtant dure 700 pages, mais ces pages se tournent très très vite, c'est un vrai Page Turner !

De plus, en le lisant en lecture commune avec Boutchoune (merci à toi pour cette LC, j'ai adoré !) le plaisir n'en était que décuplé !

Les rebondissements et retournements de situations que très fréquents, je n'avais qu'une hâte, découvrir en même temps que les héros ce qu'était la découverte du siècle, et de lire ce que cette découverte aura comme conséquences derrière.

Le périple des ces personnages est vraiment incroyable, j'en au même retenu mon souffle au moment du point culminant de la confrontation finale !

Bref, une excellente lecture, je pense même que c'est celui-ci que je conseillerai aux personnes qui souhaiteraient lire cet auteur, car on ne s'ennuie pas du tout durant cette lecture, et on apprend ENORMEMENT de choses scientifiques, sans que s'en soit indigeste, vraiment épique !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2021-03-16T18:21:39+01:00

Si le titre est "deception point", je vous promets que ce livre n'est point une déception! J'ai adoré cette histoire, vraiment!

Moi qui ai toujours énormément de mal avec la politique pourtant, ici c'est bien ficelé et pas barbant.

L'intrigue des deux côtés est rondement ficelée, j'ai vraiment senti le travail fourni par l'auteur pour être cohérent et clair surtout, car même si des fois c'est un peu technique niveau explications, Dan Brown a dépeint ses aptitudes de narration sur Mike Holland tant c'est limpide!

C'est une belle brique mais croyez-moi, les 200-250 dernières pages représentent parfaitement le terme de "page-turner" au point d'avoir du mal à s'arrêter. Ou de finir frustré par l'arrêt si on est vraiment obligé ^^

Même si je me doutais Spoiler(cliquez pour révéler)que tout se passerait bien pour les héros principaux, j'ai malgré tout été surprise jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le côté "tous les méchants sont punis d'une manière ou d'une autre" m'a énormément plu!

Si vous avez un doute, partez sans crainte, ce livre est vraiment un incontournable à lire.

Commentaire ajouté par veronique6 2020-12-27T16:26:30+01:00

Ça été une super lecture, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur et sa mise en scène de l'intrigue.

Dans ce roman, le langage scientifique et militaire sont très présents et donc si on n'est pas fan de science et surtout astronomie, ça pourrait vous refroidir. Mais Dan Brown a une plume qui nous emporte et qui décrit très bien ces langages sans que ça soit rébarbatif. Il arrive à captiver son lectorat avec des scènes très scientifiques mais en même temps très active. Dans ce roman, l'action est présente tout le temps et partout.

Les personnages ne sont pas aussi attanchant que Robert Langdon, mais presque. L'océanologue lui ressemble bien.

L'intrigue est tout simplement géniale et le côté scientifique est très intéressant. Il y a plusieurs retournements de situation, mais la fin est tout simplement un vrai coup de génie.

Commentaire ajouté par Wereadandcreatestories 2020-12-19T16:22:57+01:00

Il s’agit du second roman de Dan Brown que je dévore. J’étais sceptique au début, n’étant pas dans mes grands domaines de prédilection (romance, fantasy…). J’ai vite changé d’avis ! Même si les premiers chapitres sont très techniques (il faut bien poser le décor et il y a de jolis termes scientifiques inconnus d’une littéraire telle que moi) il est très facile de lire et rien ne gêne notre lecture. Tout est clairement expliqué par l’auteur, qui sait poser son cadre d’entrée de jeu et accrocher son lecteur.

J’ai beaucoup aimé Da Vinci Code et ma lecture remonte à quelques années. Mais j’ai adoré Deception Point ! Un thriller qui nous tient en haleine tout du long. Nous ne savons pas ce qui va advenir des personnages et le suspense monte au fil des pages. Combien de fois ai-je serré les dents et contracté mes abdominaux inexistants lors d’un chapitre risqué ? J’ai également sursauté durant ma lecture et je dois dire que c’est la première fois que je suis tellement prise dans un roman que mon corps suit mes émotions de cette façon.

Les personnages sont fascinants, intelligents et plein de ressources. Et pourtant ils sont humains. Je ne vais pas dire qu’il est aisé de se mettre à leur place (parce que je ne suis pas une scientifique si intelligente que je peux sauver la planète demain) mais ils ont des qualités, des défauts, ils sont bornés, têtus et attachants. Nous en suivons plusieurs (certains plus sympathiques que d’autres), l’auteur nous montrant ainsi ce qu’il se passe à l’autre bout de la planète et comment cela influe sur les actions des héros principaux. Ce fut pour moi un gros coup de cœur et il me tarde de commencer la lecture d’Anges et Démons et d’Inferno que j’ai dans ma bibliothèque depuis… pas mal de temps maintenant.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2020-11-16T21:22:00+01:00

Dan Brown écrit vraiment bien et ce roman est complet aussi bien sur les personnages que sur les lieux ou les points scientifiques, tout comme DaVinci Code. Je recommande.

Deception Point

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

agiv l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:08:41+01:00
Yaya-15 l'ajoute dans sa biblio or