Deception Point

Description ajoutée par audd16 2010-10-14T18:49:18+02:00

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Extrait ajouté par Eileeen 2017-05-07T19:10:36+02:00

-Non, ce sont de grands requins-marteaux.

Rachel se raidit instantanément.

-Il y a des requins-marteaux autour de votre bateau?

Tolland fit un petit clin d'oeil.

-Allons, Rachel, ils ne sont pas dangereux...

-Vous ne me diriez pas ça s'ils ne l'étaient vraiment pas.

Il s'esclaffa.

-En effet, je l'avoue, vous avez raison.¸

Il se tourna vers le pilote et lui lança:

-Dites donc, quand est-ce que vous avez sauvé pour la dernière fois un nageur attaqué par un requin-marteau?

Le pilote haussa les épaules.

-Oh là là, ça fait des lustres qu'on ne nous a pas fait intervenir pour un sauvetage de ce genre.

Tolland se tourna vers Rachel.

-Vous voyez bien, des lustres, n'ayez aucune inquiétude.

-Le mois dernier, reprit le pilote, on a bien eu le cas d'une agression sur un crétin de plongeur qui essayait de faire copain-copain avec ces bestioles.

-Attendez un peu, fit Rachel... Vous disiez que vous n'aviez sauvé personne depuis des lustres!

-Ouaip, répliqua le pilote, c'est clair, en général on arrive trop tard. Ces salopards vous bouffent un nageur en moins d'une minute.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.

Ce livre ne porte pas bien son nom, c'est loin d'être une déception! encore un Dawn Brown bien mis en scène, bien écrit, une bonne intrigue et une fin inattendue!

Commentaire ajouté par nf23 2020-06-30T14:35:48+02:00

Encore un excellent Dan Brown. Beaucoup de suspens, des personnages intrigants, des complots sur fond de campagne électorale,... Un livre très bien documenté dans tout ce qui touche les sciences des fonds marins et de l'espace. J'ai passé un excellent moment!

Commentaire ajouté par Loor 2020-06-28T15:35:11+02:00

J'ai adorée ce livre ! ! Il y a énormément action, pas de quoi s'ennuyer.

Ce que j'aime c'est que nous avons la globalité de l'histoire : la narration est de tous les personnages principaux du récit. Ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble qui m'empêche pas de conserver un suspense total ! ! La vérité éclate lors des dernières pages, je n'avais rien vu venir. . .

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:39:12+01:00

L'excellence de Dan Brown et toujours un moment spécial lors de la sortie de ses romans.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-01-12T17:38:42+01:00

Premier livre de l'année 2020 on commence en beauté avec un Dan Brown. J'ai bien aimé ce tome, mais peut-être un peu moins que les autres que j'ai lu. Un peu déçue que l'on ne retrouve pas Robert Langdon et donc que le côté symbole ne revienne pas, mais ça montre que l'auteur sait créer autre chose qui peut être aussi intéressant. L'histoire, bien qu'un peu lente a démarré le temps que l'on soit mis en contexte, est prenante et intrigante. Du suspense avec un peu d'humour par ici et une petite dose d'amour et d'amitié par là. J'ai aimé que le sujet porte sur la NASA. D'abord, car on en parle pas souvent des intrigues autour. Ensuite parce que par hasard, je visitais la NASA quelques jours auparavant. Cela m'a permis de mieux comprendre un peu le lexique relié à la NASA. Ce qui rendait le texte peut-être un peu moins lourde et plus compréhensible, bien que Dan Brown sait vulgariser sans problème. Une lecture que je ne pensais pas faire cette année, mais qui a rendu mon retour au Canada bien amusant. Original, intrigant, légèrement humoristique comme on a envie d'étrangler certains personnages, et différent parce que l'on ne croise pas notre cher Robert Langdon.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-12-21T11:23:10+01:00

Un livre assez différent des autres Dan Brown que j'avais lu jusqu'ici, j'étais assez surprise de ne pas retrouver Robert Langdon, mais c'était bien pour une fois de suivre deux femmes, toutes les deux compétentes dans leur domaine. Un peu de vulgarisation scientifique, c'était agréable, même si j'ai été moins prise par le roman que par d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-11-02T18:29:42+01:00

Lecture abandonnée pour ma part, je ne devais pas être dans un très bon mood.

L’histoire met longtemps à commencer, à plus de cent pages on ne savait toujours pas exactement de quoi il retournait et j’avoue ne pas avoir eu la force de continuer encore et encore pour que l’action arrive.

De plus beaucoup d’infos pas utiles à l’histoire, qui si on est pas totalement concentré comme moi deviennent incompréhensibles. J’ai sauté de nombreux passages qui alourdissait le rythme.

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-10-14T20:31:56+02:00

Bon page turner qui paraît fade à côté d’un Da Vinci code ou d’un J. R. Dos Santos sur le même thème. Difficile d’écrire que des best-sellers. Je vais aussi faire le jeu de mot, un gros point de déception lors de ma première lecture, la seconde a été pire, il ne me restait aucune intrigue à découvrir.

Rachel Sexton n’a pas le charisme et le flegme d’un Robert Langdon. Moins sur l’ésotérisme que ses autres romans, il est tourné sur la science et l’espace, toujours dans la vulgarisation. Malheureusement vulgariser des notions simples est ennuyeux à lire. Pour continuer sur la comparaison, au moins sur les Langdon j’avais peu de notions en religion et dans certaines œuvres de peintres, donc plus intéressant à mes yeux.

J’étais arrivé à saturation des Dan Brown, j’ai lu un bon nombre de romans policiers depuis qui le rende médiocre à mes yeux aujourd’hui.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-10-12T13:18:16+02:00

Un thriller politico-scientifique aux petits oignons ! Tout est pensé pour nous plonger dans un tourbillon d'aventures, de stratégies, de manipulations et de complots aux plus hauts sommets des instances américaines. Les déboires de la NASA attisent les envies de la concurrence, qui n'a pas la possibilité d'entrer en jeu. Pour redorer son blason, l'agence américaine est providentiellement aidée par une mystérieuse météorite...

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-10-11T11:16:52+02:00

Je ne suis pas très versée dans le policier mais je garde un bon souvenir de Déception Point. On ne connait la vérité que lors des dernières pages, et le périple des héros est digne d'un James Bond.

Par contre la description d'une mort par noyade m'a bien traumatisée !

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-18T22:58:44+02:00

Selon moi, ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur. Une fois qu'on a compris la logique de ses livres, on devine facilement qui est le "mechant" de l'histoire.

Deception Point

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

Loor le place en liste or
2020-06-28T15:22:23+02:00
Mylou64 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T00:32:15+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T01:05:51+02:00
N_ever l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T12:12:11+02:00

• Ponto de impacto - Portugais