Deception Point

Description ajoutée par audd16 2010-10-14T18:49:18+02:00

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Extrait ajouté par Eileeen 2017-05-07T19:10:36+02:00

-Non, ce sont de grands requins-marteaux.

Rachel se raidit instantanément.

-Il y a des requins-marteaux autour de votre bateau?

Tolland fit un petit clin d'oeil.

-Allons, Rachel, ils ne sont pas dangereux...

-Vous ne me diriez pas ça s'ils ne l'étaient vraiment pas.

Il s'esclaffa.

-En effet, je l'avoue, vous avez raison.¸

Il se tourna vers le pilote et lui lança:

-Dites donc, quand est-ce que vous avez sauvé pour la dernière fois un nageur attaqué par un requin-marteau?

Le pilote haussa les épaules.

-Oh là là, ça fait des lustres qu'on ne nous a pas fait intervenir pour un sauvetage de ce genre.

Tolland se tourna vers Rachel.

-Vous voyez bien, des lustres, n'ayez aucune inquiétude.

-Le mois dernier, reprit le pilote, on a bien eu le cas d'une agression sur un crétin de plongeur qui essayait de faire copain-copain avec ces bestioles.

-Attendez un peu, fit Rachel... Vous disiez que vous n'aviez sauvé personne depuis des lustres!

-Ouaip, répliqua le pilote, c'est clair, en général on arrive trop tard. Ces salopards vous bouffent un nageur en moins d'une minute.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.

Ce livre ne porte pas bien son nom, c'est loin d'être une déception! encore un Dawn Brown bien mis en scène, bien écrit, une bonne intrigue et une fin inattendue!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-11-02T18:29:42+01:00

Lecture abandonnée pour ma part, je ne devais pas être dans un très bon mood.

L’histoire met longtemps à commencer, à plus de cent pages on ne savait toujours pas exactement de quoi il retournait et j’avoue ne pas avoir eu la force de continuer encore et encore pour que l’action arrive.

De plus beaucoup d’infos pas utiles à l’histoire, qui si on est pas totalement concentré comme moi deviennent incompréhensibles. J’ai sauté de nombreux passages qui alourdissait le rythme.

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-10-14T20:31:56+02:00

Bon page turner qui paraît fade à côté d’un Da Vinci code ou d’un J. R. Dos Santos sur le même thème. Difficile d’écrire que des best-sellers. Je vais aussi faire le jeu de mot, un gros point de déception lors de ma première lecture, la seconde a été pire, il ne me restait aucune intrigue à découvrir.

Rachel Sexton n’a pas le charisme et le flegme d’un Robert Langdon. Moins sur l’ésotérisme que ses autres romans, il est tourné sur la science et l’espace, toujours dans la vulgarisation. Malheureusement vulgariser des notions simples est ennuyeux à lire. Pour continuer sur la comparaison, au moins sur les Langdon j’avais peu de notions en religion et dans certaines œuvres de peintres, donc plus intéressant à mes yeux.

J’étais arrivé à saturation des Dan Brown, j’ai lu un bon nombre de romans policiers depuis qui le rende médiocre à mes yeux aujourd’hui.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-10-12T13:18:16+02:00

Un thriller politico-scientifique aux petits oignons ! Tout est pensé pour nous plonger dans un tourbillon d'aventures, de stratégies, de manipulations et de complots aux plus hauts sommets des instances américaines. Les déboires de la NASA attisent les envies de la concurrence, qui n'a pas la possibilité d'entrer en jeu. Pour redorer son blason, l'agence américaine est providentiellement aidée par une mystérieuse météorite...

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-10-11T11:16:52+02:00

Je ne suis pas très versée dans le policier mais je garde un bon souvenir de Déception Point. On ne connait la vérité que lors des dernières pages, et le périple des héros est digne d'un James Bond.

Par contre la description d'une mort par noyade m'a bien traumatisée !

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-18T22:58:44+02:00

Selon moi, ce n'est pas le meilleur livre de cet auteur. Une fois qu'on a compris la logique de ses livres, on devine facilement qui est le "mechant" de l'histoire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-08-05T00:22:32+02:00

Je me suis rendue jusqu'aux trois quarts avant de me tanner. Le début avait une bonne intrigue, pleine de suspense, mais à mesure qu'on avance, on trouve seulement des faits politiques, de la NASA ou intellectuels, d'un niveau un peu trop élevé pour le lecteur moyen. On s'y perd facilement et on a de la difficulté à suivre l'histoire. On fait presque du sur place.

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2019-07-29T11:11:09+02:00

ce livre est génial!

Au début je ne voulais pas trop le lire (Robert n'était pas le héros, le titre n'était pas très attrayant...) mais j'ai adoré!!!!!

et j'ai appris énormément de choses, ce livre est une pépite!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore aussi les retournement de situation je ne m'y attends tellement pas. je pensais que Tench était méchante et Pickering était mon héros! Dan Broxn est un génie!

Commentaire ajouté par Lau97 2019-07-04T15:31:25+02:00

Grande habituée des thrillers de Dan Brown, je me suis laissée emporter dans ce roman bien plus scientifique qu’ésotérique. On retrouve comme d’ordinaire ce qui nous tient en haleine : points de vue alternés, double intrigue, complots, découvertes, retournements de situations, organisations secrètes… Très riche en renseignements et analyses biologiques, on parvient à suivre, bien qu’on soit novice sur le sujet, le raisonnement des différents experts autour de la météorite. Les enjeux autour de la NASA sont pertinents et la course à la présidence ajoute du piquant. Les personnages sont variés, parfois difficiles à cerner (disons que je m’engage rarement à apprécier untel ou untel car je sais que DB nous réserve toujours quelque chose de moche x)). Quelques regrets concernant Corky, que j’ai trouvé un peu cliché malgré sa sympathie.

Je reproche surtout, comme souvent, que cette découverte cataclysmique finisse non-exploitée (politiquement comme scientifiquement)… J’ai encore eu ce sentiment que la mayonnaise est montée pendant 500 pages pour finalement être oubliée au frigo dans les 100 dernières… Vous comprendrez donc que la conclusion n’a pas été à mon goût, et venait couronner une fin d’aventures un peu exagérée, avec du rebondissement pour du rebondissement.

Malgré ces quelques réticences, j’ai beaucoup apprécié cette lecture !

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-15T14:45:28+01:00

De loin mon Dan Brown préféré. Un suspens haletant, des héros en danger, un mensonge énorme.

Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Du grand art.

Commentaire ajouté par oboys 2018-12-26T15:05:00+01:00

Cette manipulation est vraiment machiavélique. C'est vrai que c'est décevant dans le sens où on se rend compte que toutes les idées que l'on se faisait sur la découverte de vie extraterrestre n'est que mensonges. mais quel plaisir de suivre les héros dans une histoire dépaysante et rythmée. Un bon Dan Brown qui précède les Da Vinci Code et autres Anges et Démons.

Deception Point

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

Vidomi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T19:16:26+01:00

• Ponto de impacto - Portugais