Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 954
Membres
1 023 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le père effacée



Description ajoutée par Midine 2015-12-31T15:54:52+01:00

Résumé

Le père effacée est un roman illustré inspiré d’une histoire vraie, une rencontre bouleversante, celle de Léa, 20 ans, étudiante en arts. Tout se passe en mars 2013, à Paris, pendant les grandes manifs contre le mariage homosexuel. Prise dans le cortège, Léa s’évanouit. « Normal, tu n’as pas de père » explique sa copine Lucie. « Mais si j’ai un père, il est mort quand j’étais petite, mais j’en ai un ! »

Un père disparu, gommé de la famille, sans traces, ni photos, ni tombe. Oser s’aventurer dans l’inconnu de la mémoire, s’affranchir des préjugés et du regard des autres : j’ai retranscrit fidèlement ce combat, aidée par les illustrations de La Grande Alice crayonnant la ville et les souvenirs de Léa.

De qui est-on l’enfant ? Que fait l’enfant de l’histoire de ses parents ? « Quelles que soient nos différences, papa sera toujours papa ». Effacé par honte ou protégé en le recouvrant de silence ?

Un livre d’amour tendre et pudique d’une fille à son drôle de papa, au-delà du jugement moral, des regrets et de la mort. Il est dédicacé à tous les enfants de parents « différents ». Editions A égalité. 170 pages texte, 25 illustrations, 5 pages BD

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode