Le pouvoir étonnant du rangement

Description ajoutée par Nymphee 2015-05-26T15:31:00+02:00

Dans ce livre, l'experte japonaise Marie Kondo dévoile sa méthode infaillible pour organiser votre espace de vie de façon permanente. Quelle est la clé du succès d'un bon rangement? S'y attaquer dans le bon ordre, afin de ne conserver que les choses les plus importantes pour soi. À la fin du processus, vous saurez quoi garder, quoi jeter, et cela de façon définitive! La méthode KonMari ne transformera pas seulement votre espace physique?: une fois votre maison rangée, vous constaterez que c'est votre vie entière qui est en train de changer. En plus de voir votre efficacité augmenter, vous trouverez enfin l'énergie nécessaire pour atteindre vos objectifs et affronter les aspects les plus difficiles de votre vie. Si vous pensez que remédier une fois pour toutes au désordre est impossible, vous serez épaté par les bénéfices que vous apportera ce livre!

Extrait ajouté par Nymphee 2015-05-26T15:31:58+02:00

Vous est-il déjà arrivé de vous évertuer à ranger votre maison ou votre bureau pour vous apercevoir très vite que le désordre régnait de nouveau ? Si la réponse est « oui », laissez-moi vous révéler mon secret en matière de rangement. Ce livre résume ma méthode pour mettre de l’ordre dans votre intérieur d’une manière qui va vous changer la vie. Impossible? C’est ce que les gens disent souvent et ce n’est guère étonnant, puisque presque tout le monde a déjà subi un « effet rebond » au moins une fois, sinon à de nombreuses reprises, après avoir rangé son logis.

La méthode KonMari est simple, pertinente et efficace pour bannir à jamais le fouillis. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles, puis organisez bien votre espace, une bonne fois pour toutes. Si vous adoptez cette stratégie, le désordre ne fera jamais son retour.

Le pouvoir etonnant du rangement_2.indd 7 2015-02-25 9:30

Bien que cette approche soit en contradiction avec la tradition populaire1, tous ceux qui ont expérimenté la méthode

KonMari sont parvenus à garder leur maison rangée et ont obtenu des résultats inattendus. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie, notamment professionnels et familiaux. Dans la mesure où j’ai consacré plus de 80% de ma vie à ce thème, je sais que le rangement peut transformer votre existence.

Cela vous semble toujours trop beau pour être vrai? Si votre conception du rangement consiste à décider un jour de vous débarrasser des objets inutiles ou de nettoyer petit à petit votre chambre, vous avez raison: l’influence sur votre vie sera quasiment nulle. En revanche, si vous modifiez votre approche, le rangement peut avoir un impact incommensurable.

C’est en fait ce que signifie remettre en ordre sa maison.

J'adore les livres de développement personnel sur le rangement et l'organisation.

Très bon livre ! Pour chaque étape de sa méthode de rangement elle raconte comment elle l'a trouvé. Gare à vous, il donne envie de faire du ménage ! ;)

Pour ceux qui ont déjà lu "La Magie du rangement" NE PAS ACHETER CELUI CI !

Je ne suis faite avoir, ce n'est qu'une réédition !! Rien de change, même pas la table des matière , juste le titre et le résumé ! De quoi être bien dégoutée !

Commentaire ajouté par Nymphee 2015-05-26T15:30:38+02:00

Et si le bonheur commençait par le rangement ?

Idée saugrenue de prime abord, qui pourtant apparaît de plus en plus logique au fur à mesure de la lecture.

Si je ne suis pas du tout adepte des livres sur la psychologie de comptoir ou méthodes pour la pseudo-réalisation de soi, ici il ne s'agit pas de ce type de livre, mais plutôt de bon sens oublié, et non pas de philosophie de vie mais d'hygiène de vie. Plutôt pas mal comme bouquin.

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T23:14:45+02:00