Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le prince Maghan Diawara et le crocodile du lac Faguibine



Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-14T10:39:13+02:00

Résumé

Après « L’Epopée de Soundiata Keïta », fondateur de l’empire mandingue (l’actuel Mali) Dialiba Konaté présente aujourd’hui l’histoire du chasseur Maghan Diawara. Cet homme courageux et rusé du XIIIe siècle qui apporta tranquillité et force à tout un village en proie aux attaques répétées d’un crocodile et d’un boa. Récit traditionnel africain, ce livre est aussi un témoignage historique rapportant ce que les griots ont raconté pendant des siècles, en faisant passer les paroles de « leur vielle bouche à toutes les oreilles neuves ». Les illustrations réalisées au stylo à bille et aux crayons de couleur constituent de vrais fresques. Elle en ont la dimension poétique et le contenu héroïque des scènes légendaires. Magnifique album aux tons orangés, rappelant les couleurs de la terre africaine, « Le prince Maghan Diawara » exalte la loyauté et le courage, la solidarité et la paix. Il a la force évocatrice du récit oral et l’attrait des livres d’aventure. Plus court que « L’Epopée de Soundiata Keïta », ce nouvel épisode de l’histoire mandingue n’en est pas moins très réussi.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le prince Maghan Diawara et le crocodile du lac Faguibine

  • France : 2004-10-02 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode