Le ras le bol des super women

Description ajoutée par aciantar 2010-08-02T11:28:47+02:00

Son nom ? La SuperWoman ou Femme Parfaite. Le nouveau mythe des femmes d'action, le dernier modèle à suivre. Tenez, la voilà qui s'avance, aussi performante qu'un MacIntosh Plus, Chanellisée le jour, Alaïsée le soir, une main aux ongles nickel sur son dernier dossier, l'autre tenant avec amour la menotte poisseuse (de gâteau au chocolat maison) d'un chérubin grognon, la bouche Rouge Profond sur celle de l'homme de sa vie, une oreille branchée sur le supermarché par téléphone, l'autre en direct sur la ligne Paris-Tokyo. La voilà qui s'avance, disais-je, d'un pas énergique, à la conquête du monde. Ou au bord de l'abîme. Car souvent l'Enfer touche au Paradis.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-19T19:27:02+01:00

On croyait tenir une maison et c'est une P.M.E qu'on gère. Même avec une seule employée. Il faut remplir tous les emplois à la fois. Comptable, en se débattant tous les mois avec les bulletins de salaire, les 5,3 p. cent à déduire d'on ne sait où, les Assedic, l'Ursaff, et tous ces mots barbares, auxquels on n'a rien envie de comprendre. Chef du personnel, en se chargeant de régler tous ses problèmes du même nom: son mariage, ses papiers, sa carte de séjour, sa pilule, son divorce, ses histoires de cœur, ses maladies, ses chagrins divers et variés, sans compter le mal du pays pour les étrangères et l'apprentissage du français.

Commentaire ajouté par Myline 2010-08-15T12:28:03+02:00

Un livre sympa, plein d'humour sur les femmes d'aujourd'hui qui doivent s'occuper de tout, tout le temps et qui en ont ras le bol !!!

Le ras le bol des super women

• France : 1997-05-31 - Poche (Français)