Pandora Hearts, Tome 5

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:40:33+01:00

Dans ce tome, on retrouve Oz Vessalius à la recherche d'Alice dans le domaine du chat du Cheshire. Que s'est-il passè, il y a 100 ans lors de la tragédie de sablier? Notre heros va faire des decouvertes surprenantes.

Extrait ajouté par anonyme 2011-05-08T19:39:18+02:00

Jack: "Oz ... Le spectacle qui t'attend sera très dur à supporter "

Alice: "Oz ..."

Oz: "C'est la voix d'Alice! Elle est là-haut?!"

Jack: "Mais ... C'est une vérité que tu dois connaître ... Pour pouvoir rester auprès d'Alice!"

Oz: "Alice!"

[...]

Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !

Ce tome 5 est bouleversant, les dessins sont tellement bien fait que j'étais trop prise dans l'histoire, beaucoup de suspense x_x, plus on avance dans cette série moins on peut s'en défaire !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-22T10:35:14+02:00

Un tome un peu plus sombre que les précédents, qui démarre sur sur les chapeaux de roue et ne laisse place à aucun temps mort jusqu'à la fin. Une fois n'est pas coutume, de grosses informations nous sont donné mais plein de questions sans réponse demeurent.

On découvre le monde du chat de cheshire, j'ai adoré la manière dont ce monde était représenté.

Commentaire ajouté par Priki8 2022-04-19T04:06:32+02:00

Les dessins sont sublimes, le scénario est captivant, addictif et incroyable ! Ce tome était particulièrement génial, rempli de rebondissements, la mise en page des dessins sont vraiment géniaux ~ affichés plus ou moins grand selon leur importance etc... C'est certain, Pandora Hearts est mon manga préféré, il est trop bien fait ! Bravo au mangaka ! Et la cerise sur le gateau, les touches dhumours vraiment drole en dessous des couvertures ou dans les bonus ! Bravo au mangaka, chapeau !

Commentaire ajouté par elana55 2022-02-08T22:45:56+01:00

Bluffant! J'ai vraiment dévoré ce tome! Il est plein de rebondissements et on en découvre beaucoup sur le massacre de sablier, mais aussi sur Vincent et qui il est vraiment. Ce personnage est de plus en plus énigmatique pour moi.

La rencontre avec le chat de Cheshire aura été des plus palpitantes, pleine de mystère mais aussi de révélations et rencontre. Je me demande bien qui est vraiment Alice et qu'est-ce qui a bien pu lui arriver.

L'histoire prend donc une nouvelle tournure qui s'annonce pleine d'action!

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-13T18:58:26+01:00

À nouveau un superbe tome où, contrairement à d'habitude, on entre directement dans l'action et on termine sur une note plus légère. J'ai dévoré l'histoire sans m'arrêter tellement tout s'enchaîne vite, autant les scènes d'action que les révélations (même si je m'attendais un peu à la toute fin, vu ce qu'il se passe dans ce tome).

J'ai l'impression que les dessins sont de plus en plus travaillés, il me semble avoir vu encore un style différent pour s'adapter au mieux à la tonalité de chaque scène. Et on a encore droit à des planches absolument magnifiques, je ne m'en lasse décidément pas !

J'aime bien les bonus, qui sont vraiment utiles dans ce tome puisqu'on en apprend davantage sur la relation entre deux personnages. Mais j'ai surtout hâte d'en savoir plus sur la relation Gil/Jack qui m'intrigue beaucoup.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2021-07-20T22:25:49+02:00

Un tome 5 dans la continuité du 4, c’est-à-dire très mouvementé, avec toujours autant de révélations qui apportent de nouvel élément à l’intrigue. (Je ne pensais pas que l’histoire allait donner aussi rapidement de grosse information. La lenteur en matière d’intrigue du tome 3 aura donc endormie ma vigilance.)

On trouve toujours la même ambiance un peu glauque et dynamique. (D’ailleurs, à ma première lecture, cela ne m’avait pas spécialement marqué les scènes gores, mais si vous êtes sensible, faite attention. Elles sont discrètes et il y en a peu, mais je préfère prévenir.)

Cependant je trouve le manga très (peut-être trop) théâtral. À noter que j’ai l’impression que les personnages sont à fleur de peau constamment (en particulier Gilbert.) En l’occurrence ici, ils vivent des trucs pas cool, mais on ne nous montre pas forcément de passage où ils essayent de se poser, pour mieux réfléchir sur ce qu’ils ressentent. Ils vivent leurs émotions dans l’instantanéité. (Gilbert, je te regarde encore…) À l’inverse, Jack se montre plus calme, mais c’est lui qui est le plus théâtral et poseur parmi tous les personnages réunit. (Ne reste que Break qui est plus calme et posé. Étrange, le personnage le plus excentrique.) Cela n’est pas une mauvaise chose, mais il faut apprécier le style.

Un tome très appréciable malgré le ton parfois trop grandiloquent de certaines scènes.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-02T05:14:06+02:00

Oz est un personnage super attachant et dans ce tome ci on lui découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Je pense qu'il ya encore beaucoup de secrets non dévoilé et à la fin on nous laisse sur un suspens qui nous donne envie de lire le suivant. Que va-t-on découvrir encore sur cette fameuse Alice.

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-03-31T10:37:26+02:00

Un tome intéressant pour la suite de l’histoire. L’histoire prend forme.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T21:58:59+01:00

Un tome qui nous donne quelque bride sur le drame de Sablier et franchement ce qui permet d'imaginer ce qu'il s'est passé ce jour la.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-24T20:39:50+01:00

J ai beaucoup aimé se tome et malgré les apparence j ai bien aimé le chat de cheshire, je le pense meilleur que se qu il parait et Jack est hyper intriguant et interessant quant au passé le bribe qu on en a donne vraiment envie de le connaitre savoir se qu il s est passé. Bref tres hate de lire la suite

Pandora Hearts, Tome 5

• France : 2011-01-06 (Français)

Do_Mrcd l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T15:29:33+01:00
Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:05:57+02:00
Ly12 l'ajoute dans sa biblio or