Pandora Hearts, Tome 5

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T17:40:33+01:00

Dans ce tome, on retrouve Oz Vessalius à la recherche d'Alice dans le domaine du chat du Cheshire. Que s'est-il passè, il y a 100 ans lors de la tragédie de sablier? Notre heros va faire des decouvertes surprenantes.

Extrait ajouté par sophieitalie 2012-11-09T12:36:45+01:00

Alice:J'ai peur... j'ai si peur!

Oz: peur de quoi?Qu'est-ce qui te terrorise à ce point?

je vais réduire à néant...tout ce qui te rend triste...

Alice:j'ai peur...

Oz: tout ce qui te fait du mal...

alors...fais-moi ton plus beau sourire!d'accord...ma précieuse Alice?

Toujours aussi bien et surtout intéressant (mais parfois, ça peut comme même être tordant !) et en plus, j'ai eu un coup de coeur sur Jack (que l'on ne connait pas trop pour l'instant mais ça va venir) !

Ce tome 5 est bouleversant, les dessins sont tellement bien fait que j'étais trop prise dans l'histoire, beaucoup de suspense x_x, plus on avance dans cette série moins on peu s'en défaire !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-24T20:39:50+01:00

J ai beaucoup aimé se tome et malgré les apparence j ai bien le chat de cheshire, je le pense meilleur que se qu il parait et Jack est hyper intriguant et interessant quant au passé le bribe qu on en a donne vraiment de le connaitre savoir se qu il s est passé. Bref tres hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-02-21T17:58:27+01:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce tome, que j'ai trouvé un peu long et encore une fois trop brouillon.

Certains passages m'ont plu, comme la discussion entre Oz et Break, la rivalité entre ce dernier et Vincent, ainsi que la fin, qui laisse présager une suite mouvementée. Néanmoins, la majeure partie du tome m'a un peu ennuyée.

Le fait que les premiers chapitres soient surtout focalisés sur Alice, à qui je n'arrive toujours pas à m'attacher, ne m'a évidemment pas spécialement plu, et même si nous avons droit à quelques révélations intéressantes à propos de son passé avant qu'elle ne devienne une chain, ainsi que sur celui de Vincent et Gil, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond au début du tome. Ce que je veux dire, c'est que l'on sait déjà qu'Oz aime beaucoup Alice et qu'il tient à elle, donc il n'est pas vraiment utile de s'attarder une fois de plus là-dessus, en montrant Oz voulant d'abord l'éliminer pour qu'elle n'ait plus à souffrir à cause de ses souvenirs terrifiants et se rendant ensuite compte de l'horreur de ses propos.

Pour finir, le personnage de Jack Vessalius me plaît bien pour l'instant, même si j'attends d'en découvrir plus à son sujet pour me faire une réelle opinion sur lui. En tout cas, jusqu'à maintenant, j'ai apprécié chacune de ses apparitions et même si j'ai trouvé son discours légèrement trop long lorsqu'il s'adressait aux dirigeants de Pandora, je suis contente de savoir qu'il est du côté d'Oz. D'ailleurs, bien que Break ne soit pas de cet avis, j'ai bien l'impression qu'Oz est en quelque sorte la réincarnation de Jack. Ce qui est sûr, c'est qu'il me tarde d'apprendre à mieux connaître ce personnage, qui j'espère, pourra soutenir Oz tout au long de son aventure.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-08T16:49:46+02:00

Un très bon tome, comme toute la série.

Pandora Hearts est un manga incroyable qui nous surprend à chaque tome.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:08:20+02:00

Des révélations innatendues viennent bouleversées la quête d'Oz dans le monde de Cheshire et nous en apprennent plus sur la terrible tragédie datant de 100 ans. Ce tome promets une suite passionnante.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:19:00+02:00

Les surprises sont de mises dans ce tome cinq ! On en apprend enfin plus sur la tragédie d'il y a cent ans amis de nouveaux mystères se construisent autour de certains personnages !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2018-03-09T08:40:42+01:00

Un très bon tome, avec beaucoup de sueurs froides et des révélations chocs. Xerxès se révèle être un adversaire redoutable en plus d'être un bout-en-train hilarant, c'en est presque effrayant. Pas étonnant qu'il soit le chapelier fou. L'affection grandissante d'Oz pour Alice m'a beaucoup émue et Vincent Nightray est le personnage qui m'angoisse le plus... Même si le stupéfiant Jack n'est pas tout blanc dans cette tragédie de Sablier, j'en suis sûre. Vivement qu'il révèle à son descendant Oz toute la vérité sur son histoire avec Alice et le terrifiant et mystérieux Glen Baskerville, je suis impatiente d'en découvrir plus sur le lien qui l'unissait à ces deux personnes-là. Mention spéciale aux histoires bonus concernant les dix années de relation tumultueuse entre Gil et Break, ça m'a fait mourir de rire et ça apporte un vrai comic relief à ce manga qui n'en reste pas moins très sombre. Je vais vite me jeter sur la suite !!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-12-18T23:32:17+01:00

J'ai mis un peu de temps à lire ce tome 5 après le tome 4, alors j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Mais une fois qu'on replace tout le contexte et qu'on remet un nom sur tous les personnages, rien à dire, on retrouve immédiatement le plaisir de lire cette super série !

Pas mal d'action encore, mais surtout beaucoup de mystères se dévoilent, même si au final, quelques questions demeurent (évidemment !). On sait qui est ce fameux Jack et on en apprend plus sur la tragédie de Sablier.

J'aime toujours autant l'humour, les graphismes parfaits, et puis l'univers dans lequel on retrouve les personnages revisités d'Alice au Pays des Merveilles !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-11-05T13:50:12+01:00

J'avoue avoir d'abord mal jugé le mangas. Il est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait de prime abord. Par ailleurs, j'aime beaucoup la diversité dans le caractère des personnages, et plus on en apprend sur l'histoire, plus elle devient intéressante.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-28T12:22:22+02:00

Le mystère s'épaissit! Les questions se multiplient en même temps que les personnages deviennent de plus en plus compliqués. Même Gil que je pensais avoir cerné (malgré la part d'ombre de son amnésie) devient complètement flou suite à ces derniers événements. Et je ne parle pas de Vincent... C'est intéressant de relire ce tome pour noter les détails d'une histoire qui nous sera révélée dans plus de 10 tomes! Ah nostalgie...

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-08-19T12:01:11+02:00

> Cet avis englobe les cinq premiers tomes de cette série.

Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette série... Je commence ma découverte avec les cinq premiers tomes et c'est une vraie révélation. C'est un excellent manga, quoique complexe de prime abord, je me suis régalée devant la qualité du dessin, des personnages et de l'univers. Ma soeur les a tous et m'a poussée à les lire, ce fut un très bon moment de lecture et je continuerai à découvrir la série avec plaisir.

J'aime énormément l'univers, c'est même le gros coup de coeur de cette série. On est plongé dans un monde fascinant. D'un côté une organisation secrète nommée Pandora, de l'autre, les Abysses, et des fanatiques encore bien mystérieux pour ma part. Nous avons de très nombreuses références à Alice au pays des merveilles (Alice, la montre à gousset, le Chapelier, le chat du Cheshire, etc.) qui font plaisir et qui sont très bien intégrées à toute cette histoire. De la magie, des affaires de familles et de secrets, une guerre, des mensonges... C'est un univers cohérent et soigné dans ses détails, très riche et complexe, il faut réellement s'accrocher et accepter de s'y perdre pour apprécier l'ensemble.

Les dessins sont par ailleurs magnifiques. Le texte est de très bonne qualité, chaque personnage a sa manière de s'exprimer, les répliques sonnent juste. J'apprécie les émotions véhiculées par le texte, il y a de l'humour, du cynisme, de la haine, de l'amitié, de belles révélations qui donnent de chouettes effets de surprise... Là aussi, j'ai eu une bonne palette variée et qui rend le tout très vivant.

Tome après tome, le fil rouge s'intensifie et j'ai enchaîné les tomes 4 et 5 en une soirée, tant l'histoire devenait prenante. Les personnages sont excellents. Certains sont intrigants dans leurs actions, d'autres sont mystérieux dans leurs personnalités ; il y a les personnages positifs, d'autres plus caractériels. Tous me sont sympathiques, plus ou moins en vrai, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Pandora Hearts, Tome 5

• France : 2011-01-06 (Français)

Ilinia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T18:41:44+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T21:21:59+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:43:40+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T19:59:37+01:00
kyra78 le place en liste or