Le voleur de voix, tome 2 : La diva et le prince romantique

Description ajoutée par bagheera 2013-03-20T18:39:30+01:00

Parce que la voix de Farinelli ne parvient plus à l’apaiser, Maximilien, soumis aux ambitions vengeresses du démon qui le possède, a quitté ses terres. Dans l’espoir de retrouver son précieux diamant bleu, le comte de Périgord se rend à Versailles. Mais à Paris, c’est la Révolution et les séraphins ont déjà décidé de la chute des Bourbons.

Alors que, dans les théâtres, on tourne le dos au chant dénaturé des castrats, les mélomanes de l’ère romantique s’éprennent des grandes tragédiennes capables de les émouvoir. Maria Malibran possède une voix immense, ensorcelante et indomptable. Première diva de l’histoire, elle ravit les coeurs et suscite de phénoménales passions, jusque dans les ténèbres.

La promesse qui unit Nathaniel au plus grand chanteur de l’histoire devient lourde à porter. Autour de lui, l’étau se resserre : Viviane est disparue et sa mère lui confie un important secret. Aux côtés de Paul, un ami de Carlo, il devra se dresser contre le voleur de voix, mais aussi subir les foudres de la Cour des immortels.

Comment aurais-je pu savoir que ce grand homme émacié, à la peau cireuse et parcheminée, à l'allure spectrale et au souffle difficile, n'était nul autre que le divin Farinelli, le plus grand chanteur de l'époque baroque? L'incongruité de cette seule idée aurait dû suffire à me rendre fou, mais elle ne réussit qu'à me faire entrevoir la prémisse d'une horrible vérité: les vampires se cachent dans les ténèbres de l'humanité.

J'ai trouvé que ce deuxième tome trainait parfois en longueur ... les seuls moments que j'ai réellement apprécié sont les récit de Maria et vers la fin ceux de Nathaniel parce qu'on commençait enfin à comprendre en quoi ce-dernier est lié à Carlo ... je vais lire le dernier mais j'espère qu'il saura plus me captiver.

Le voleur de voix, tome 2 : La diva et le prince romantique

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)