Les Aigles de l'Empire, Tome 5 : La Proie de l'aigle

Description ajoutée par Gkone 2023-05-04T20:23:57+02:00

Fin de l'été de l'an 44 après J.-C. Les légions romaines épuisées par les combats sont dans leur deuxième année de campagne contre les tribus bretonnes. Le commandant de l'armée romaine en Bretagne, le général Plautius, est soumis à la pression de l'Empereur pour qu'il écrase les rebelles une bonne fois pour toutes.

Au sein de la fameuse deuxième légion, les centurions Macro et Cato, sous le commandement hasardeux du centurion Maximus, se voient confier la mission de tenir un gué sur la Tamise. Mais Maximus perd son sang-froid au moment critique, permettant au chef ennemi, Caratacos, et à ses hommes de s'échapper.

Ulcéré par cet échec, le général Plautius ordonne la décimation de l'unité. Leur choix : mourir ou fuir. Se cachant de leurs anciens camarades comme des Bretons, les membres de la bande de Cato n'ont qu'une chance de se racheter...

« Scarrow fait partie des meilleurs. » The Independent

‘Clearly someone’s got wind of my mission. Just hope that the news doesn’t get any wider circulation. The palace have put out word that I’m down in Capri, recovering from an illness. I hope to be back in Rome before any word of my presence here leaks out from any of the other side’s spies on your staff.’

‘Enemy spies on my staff?’ Plautius affected a look of indignation. ‘Whatever next? Imperial spies?’

‘Your irony is duly noted, Plautius. But you should not resent my men. Their presence here is as much to do with your protection as it is to do with gathering intelligence on those who might pose a threat to the Emperor.’

‘Who do I need to be protected against?’

Narcissus smiled. ‘Why, yourself, my dear Plautius. Their presence will act as a reminder that those in the palace get to see and hear everything. Tends to curb the tongues and ambitions of some of our less politically acute commanders.’

Les Aigles de l'Empire, Tome 5 : La Proie de l'aigle

• France : 2023-09-06 (Français)

• The Eagle's Prey (Eagle, #5) - Anglais