Les Aigles de l'Empire, Tome 3 : La Traque de l'aigle

Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T22:15:17+02:00

Bretagne, 44 après Jésus-Christ.

Cato, jeune officier de l'armée romaine et son supérieur, le centurion Macro, ne sont que des pions dans la soif de conquête de Rome en Bretagne. Au cours d'un hiver glacial, les deux hommes et leur légion affrontent les barbares natifs de l'île dans des batailles au corps à corps qui hantent Cato des jours durant. Mais parmi tous leurs ennemis, les plus redoutables sont les druides de la Lune sombre.

Des êtres violents, sans pitié, qui ont capturé la famille du général Plautius en personne.

Macro et Cato se voient donc confier l'une des missions les plus dangereuses de leur carrière : s'enfoncer en territoire ennemi et libérer les otages.

S'ils échouent, le sort de l'armée romaine pourrait bien être en jeu...

« Féroce et captivant. » - Daily Express

« Scarrow fait partie des meilleurs. » - The Independent

Normalement, aucun bateau ne prenait la mer en hiver, mais l’armée du général Plautius avait besoin de ravitaillement. À cause de la tactique de la terre brûlée du chef breton Caratacos, les légions dépendaient d’approvisionnements réguliers en céréales depuis le continent pour ne pas épuiser les réserves nécessaires à la poursuite de la campagne au printemps. Les convois avaient donc continué de multiplier les traversées, dès que le temps le permettait.

Un troisième volume des aventures du centurion et de son optio à la conquête de la Bretagne toujours aussi captivant. Cette fois-ci un récit plus centré sur la fiction avec de multiples rebondissements qui n’empêche pas la description des places fortes des celtes et des romains ainsi que les usages de la guerre de l’époque et l’importance des druides. Vraiment intéressant et addictif.

Avec une pause dans l'avancée des légions romaines due aux conditions hivernales le récit s'avère plus dense sur le fond. En effet avec la femme et les enfants du général en chef enlevés par les druides de la lune sombre ce troisième opus développe une intrigue qui va mettre en avant l'optio Cato.

On retrouve également le personnage de Boadicée et celui de son cousin le prince Icéne qui vont jouer des rôles de premier plan.

Moins de batailles et si le récit perd un peu en dynamique il gagne en profondeur et en suspense.

Un troisième tome un ton au-dessus des deux premiers.

Espérons que la maison d'édition fera cette fois-ci exception à ses mauvaises habitudes et se décidera à nous livrer les autres tomes de cette très bonne série d'aventure historique.

Un brin moins réussi que les précédents car l'issue du complot pour moi est bâclée et l'histoire des personnages principaux n'a pas de développement...mais peut être y aura t'il une suite...

Je me suis vraiment régalé à lire cette "trilogie", tout de même frustré que le 14 autre tome de la série ne soit pas traduits... Dommage.

Les Aigles de l'Empire, Tome 3 : La Traque de l'aigle

• France : 2020-09-16 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T17:11:59+01:00
JPSG l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:47:06+01:00
Raf-2 l'ajoute dans sa biblio or