Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Batailles de l'Astartes, Tome 11 : Le siège de Castellax



Description ajoutée par neicna16 2016-10-08T09:31:26+02:00

Résumé

Afin de mettre un terme à ces vains espoirs, les seigneurs de Castellax annoncent qu'une immense flotte de vaisseaux de guerre est en approche. Cette flotte, cependant, n'apporte pas avec elle les marionnettes de l'imperium mourant, mais un milliard de guerriers orks. Les xenos s'apprêtent à lancer un assaut terrestre et à bombarder les villes et les avant-postes. Les xenos veulent s'emparer de castellax. Ils échoueront. Leur élan se brisera sur la volonté de fer de vos seigneurs ! Esclaves de castellax, servez vos maîtres avec fidélité et loyauté et les orks seront anéantis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Obéissance. Travail. Fidélité.

Les trois mots, aux lettres hautes de dix mètres et martelées dans l’acier, s’étalaient sur le mur cyclopéen. Des traces de corrosion dégoulinaient de chaque lettre et coloraient le ferrobéton auquel elles étaient boulonnées. Au pied des murs, un étroit caniveau guidait l’eau sale dans des puits de drainage, où elle se mélangeait aux rejets des fourneaux pour donner ce ruisseau toxique qui serpentait au milieu du bourdonnement surchauffé des fonderies.

Yuxiang leva les yeux vers ces mots et ressentit leur poids écrasant, celui de leur malignité corrodée. À aucun endroit de la gigantesque usine il n’était possible d’échapper aux lettres de fer. Telles des divinités vigilantes, elles toisaient les esclaves enchaînés près des tapis convoyeurs, des presses pneumatiques, des énormes fours et des fosses en ébullition. Chaque fois que les gigantesques fournaises crachaient un jet de flammes par leurs ouvertures, les lettres reflétaient l’infernale lueur sur toute leur longueur.

Même sans le roulement des convoyeurs, le grondement des fournaises et les hurlements stridents des vapeurs qui s’échappaient des fours, il aurait été impossible d’ignorer le ricanement sourd vomi par les haut-parleurs répartis à travers tout le complexe. Une incessante litanie de voix sèches et sombres répétait le mantra accroché au mur de l’usine.

Obéissance. Travail. Fidélité.

Les esclaves du complexe industriel Secundus Minorus ne vivaient que par ces mots, qui avaient été vissés à même leur âme. Et très souvent, ils mouraient par eux.

Sur toute la surface de Castellax, des millions d’esclaves trimaient pour alimenter la machine de guerre de leurs oppresseurs. Heure après heure, jour après jour, sans prendre le moindre repos, ils aidaient à la propagation de la tyrannie et la destruction à travers la galaxie. Leur seule récompense était de rester en vie, mais pour des hommes comme Yuxiang, cela suffisait. Ils avaient bien vu ce qui arrivait à ceux qui défiaient les maîtres de Castellax.

Le travail s’était arrêté dans la section de Yuxiang. Les machines avaient parfois besoin de maintenance, mais un incident pouvait aussi couper l’alimentation. De tels événements étaient très appréciés des esclaves. Mais cet arrêt en particulier n’avait aucune raison de réjouir les ouvriers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode