Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cénacles du Don - Les Dieux déchus



Description ajoutée par Tatou00 2019-08-21T21:25:25+02:00

Résumé

Plus d'aventure, plus de liberté ! Depuis qu'elle a échappé à une terrible mort, Jessie ne souhaite que cela.Elle va apprendre, à ses dépens, que tous les désirs ne sont pas bons à réaliser. Ce que nos sociétés modernes ont oublié, elle va le redécouvrir brutalement : sorcière, augure, torche, porte-chance, thaumaturge ou encore combattant.Jessie va entrer dans : les cénacles du Don.

Après "Sous l'oeil de Judas" (coup de coeur du jury VSD 2013), "Au bord du Gouffre", "Syrscé", voici le nouveau thriller surnaturel de Régis Moreau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Que lui voulait-on ? À quoi rimait tout cela ? Elle sentait que c'était en rapport avec son don. Depuis qu'elle en était pourvu, le chaos et l'incertitude s'étaient invités dans sa vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Et si un inconnu vous déconseillait de manger italien.

Et si cet avertissement vous sauvait la vie.

Que feriez-vous ?

Jessie, jeune femme curieuse et reconnaissante va voir sa vie bouleversée en remerciant cet inconnu et se trouvera en possession d'un don bien encombrant : elle est devenue un porte-bonheur. Mais la pauvre ignore tout de son don, et aborder des personnes dans la rue, les toucher, les mettre en garde, leur donner les clés de la réussite n'est pas si simple. À son insu, Jessie apprendra que porter bonheur attire bien des convoitises. Piégée par un cénacle (groupe de sorciers dotés de différents dons) notre pauvre héroïne se verra prisonnière, victime de chantage, torturée, vendue, tout ça pour aider un des membres qui participe à une hallucinante partie de roulette russe. Heureusement pour elle, un autre cénacle va lui venir en aide avec le ténébreux Guilian et jessie va s'associer à eux pour prendre sa revanche.

Régis Moreau nous entraîne dans le monde des Ellandis, guérisseurs, sorciers, combattants, porte-bonheur, maître du feu, tout un univers passionnant où le bien et le mal s'affronte à travers les cénacles. Avec un deuxième tome qui met la barre haute puisqu'il se passera à Prague, où les livres de sciences occultes et d'ésotérisme d'Himmler sont en vente aux enchères. Avec une écriture fluide, l'auteur nous livre une histoire qui sort des sentiers battus et nous dévoile un univers fascinant. Une belle découverte.

Un grand merci à Régis Moreau pour ce SP passionnant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Dans ce récit nous suivons Jessie Dupré, une jeune femme qui rêve de journées plus passionnantes. Son quotidien ne lui convient pas, son travail l’ennuie profondément, sa vie amoureuse se résume à quelques rendez-vous et à des histoires loin d’être sérieuses, bref, elle n’est pas heureuse. Sa rencontre avec un étrange personnage nommé Pierre lui permettra, contre toute attente, de réaliser son souhait. En effet, le vieux monsieur, mal en point depuis un moment, va lui révéler des choses incroyables : il peut donner la chance. Sous conditions, certes, mais c’est un pouvoir quand même. En fait, en touchant des gens, il peut leur offrir un peu de veine et parfois, dans d’autres cas, il a des sortes de flashs ou de visions qui peuvent apporter de gros coups de bol aux personnes concernées. Quand ce dernier proposera à notre héroïne de lui transmettre son don afin qu’il ne disparaisse pas avec lui, elle se sentira comblée. Elle qui voulait de la nouveauté, du changement, la voilà servie ! Malheureusement, une fois la transmission effectuée, celui qui devait lui expliquer deux – trois choses va disparaître, en laissant une lettre derrière lui. Il expliquera à Jessie qu’il lui a menti et que son pouvoir est en réalité une malédiction qui vous détruit la santé à petit feu. Il voulait à tout prix s’en débarrasser et a sauté sur l’occasion, bien trop belle, quand il a compris que la jeune femme était intéressée par tout ceci. Dès lors, la vie de notre protagoniste va changer.. mais pas comme elle l’avait imaginé.

J’ai beaucoup aimé l’histoire imaginée par l’auteur. C’était original et j’ai pris plaisir à suivre Jessie faire ses premiers pas dans un monde mystérieux qui lui était, jusque-là, totalement inconnu. D’ailleurs, elle va vite comprendre qu’elle n’est pas toute seule. Apparemment, elle serait une « dame blanche », en référence à la chouette effraie, sensée porter chance. Mais il y a également des sorcières, qui peuvent jeter des sorts ; des augures, qui peuvent prédire des choses futures ; des torches, qui soulagent les gens des brûlures et ne les craignent pas eux-même ; des thaumaturges, qui peuvent soigner les pires blessures ; des combattants, qui ont une force incroyable ; ou encore des envoûteurs, qui peuvent influencer les autres et leur faire croire ce qu’ils veulent. Un univers incroyable où la magie règne s’offre à Jessie. Cependant, elle déchantera en apprenant que certains ne lui veulent pas que du bien..

Jessie est un personnage plutôt simple. Elle n’aime pas vraiment sa vie de métro – boulot – dodo et voudrait que quelque chose vienne tout chambouler. Ce qui va arriver, grâce à un coup de pouce du destin. J’admets avoir eu du mal à m’attacher à elle, à sa naïveté et à sa façon d’être. Malgré tout, je l’ai comprise de nombreuses fois. Même chose pour Pierre, qui souffrait depuis bien trop longtemps et qui a voulu se soulager d’un fardeau qu’il traînait, sans nécessairement penser à arnaquer quelqu’un qui n’avait rien demandé. Les autres protagonistes, en particulier Leopolda (dite mamie Paulard) et Alice, une jolie blonde, sont détestables. Elles ne sont pas seulement méchantes, ce sont de véritables psychopathes qui n’hésitent pas à utiliser la force pour se faire entendre. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de les frapper à coup de pelle entre les deux yeux. Les membres de leur bande ne valent pas mieux.. En revanche, Louis Fernand a éveillé mon intérêt.

Concernant le rythme du récit, je l’ai trouvé bon. Ça avance bien, il n’y a pas de longueurs, les pages défilent vite, et la plume de l’auteur rendait le tout plutôt fluide. Il y avait de l’action, des rebondissements, une touche de fantastique, des personnages divers et variés, et un côté thriller / surnaturel bien amené. La fin, aussi, laisse présager un tome 2 haletant. Pourtant, des points ont gâché ma lecture. Je n’ai pas accroché à la vulgarité et aux insultes qui fusaient dans tous les sens, à tout bout de champ. Je n’ai pas aimé voir qu’il y avait autant de menaces de viol, même si aucun passage à l’acte n’a eu lieu. Quelques coquilles sont présentes, et la couverture ne rend pas justice à l’œuvre. En dehors de ceci, ce fut une découverte intéressante. Un grand merci à l’auteur pour m’avoir donné l’occasion de lire son œuvre. ♥

Afficher en entier

Activité récente

mcd30 le place en liste or
2019-12-12T17:25:04+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode