Les cheveaux de la mer, tome 1 : La palefrenière

Description ajoutée par carotim 2011-01-11T13:35:01+01:00

En 1065, Bérengère de Lewes, une jeune Saxonne, fuit son sinistre destin, sa famille et tout ce qui la rattache à son pays. Vêtue en garçon, elle embarque sur la Côte de Chichester, traverse la Manche et se retrouve à Caen dans les écuries du duc de Normandie où elle est engagée comme palefrenier. Comment dévoiler la vérité à son entourage alors que chacun loue son habileté à mener les chevaux ?

A peine grimpai-je l'escalier qui menait au premier étage du donjon, là où se trouvait l'appartement que mon père partageait avec Edith et ses fils, que je croisai ma belle-mère et l'un de mes frères.

- Tu rentres bien tard, Bérengère. Il est heureux que ton père ne soit pas là. Il t'aurait réprimandée et certainement punie de cet écart de conduite, jeta Edith d'un ton sec.

- Et confisqué le superbe cheval que tu as ramené. Où l'as-tu trouvé ? répliqua Eude en me jetant un regard oblique.

Je me faufilai entre l'un et l'autre, me fis un passage pour me libérer d'eux, car ils m'avaient prise dans un mouvement d'étau et répondis :

- Je ne vois pas en quoi mon écart de conduite peut vous gêner puisque je ne dîne jamais avec vous,....