Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T01:23:57+02:00

XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Ian prit les deux mains de la jeune fille et respira longuement. Même sous le regard de ses hommes, il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration. C'était diablement difficile de parler d'amour, et il manquait totalement d'expérience dans ce domaine, mais il était déterminé à s'exprimer le mieux possible.

Il fallait que l'instant soit parfait pour elle.

- Judith, commença-t-il.

- Oui , Ian?

- Je vous garde.

Un autre récit de Julie Garwood sur les Highlanders tout à fait délicieux!

Les dialogues ainsi que l'interaction des personnages sont très souvent désopilants, vous arrachant un rire involontaire. Cette auteure a cette particularité d'allier le romantique, l'historique et l'humour avec une facilité et une aisance déconcertante.

Judith rencontre son amie France Catherine alors qu'elle n'a que quatre ans et leur amitié naissante ne cessera de grandir au fil des ans, bien que l'une soit Anglaise et l'autre Ecossaise.

C'est pour honorer une de ses promesses que Judith se rend au chevet de son amie, escortée par un Laird Ecossais tout ce qu'il y a de plus viril, farouche, ténébreux et néanmoins sensuel, tendre et passionné. Durant le trajet qui durera une semaine, ces deux êtres se rendront compte à quel point l'attirance, le désir et le trouble les submergent lorsqu'ils sont à proximité.

Nombres de péripéties s'enchainent tant lors du voyage qu'une fois arrivé à bon port.

Bien qu'étant Anglaise, les qualités de coeur, le courage, la témérité et l'entêtement de Judith n'auront de cesse de séduire et charmer son entourage, à commencer par Ian, cet Highlander intrépide et insatiable qui se retrouve complètement dérouté et totalement envouté par ce petit bout de femme.

A LIRE !

a lire et a relire

Histoire et intrigue : 4/5. Superbe histoire en écosse avec les différents clans... Sensualité : 4/5. Tendre, irrésistible, doux. Personnages principaux : 4/5. Le héros est vraiment attachant par le fait qu'il est présent pour soutenir l'héroïne, qu'il l'encourage et qu'il t'empère son caractère rebelle. L'héroïne est innocente mais tellement déterminée qu'elle fait sourire. Personnages secondaires : 4/5. J'aime quand les personnages secondaires ont une bonne place dans un bon livre. C'est le cas pour celui-ci.

Très bon roman de Julie Garwood une de mes auteures préférée! Une belle romance avec un Laird des highlands un peu bourru et une jeune anglaise très douce mais avec son petit caractère tout de même et qui réussit à se faire adopter par tout le clan grâce à cela et des petits stratagèmes. A lire avec plaisir

Une saga incroyable. Une romance historique très bien écrite. De beaux personnages.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Judith, elle est haute en couleur et puis il y a un joli message sur les différences de cultures

Ce livre ma tellement plus il est grandiose et tout le côté sage femme ma captivée !

La romance est rapide et gentille, mais les personnages m'ont bien fait rire et m'ont touchée.

Bon livre! J’ai beaucoup aimé Judith et Ian le bourru! L’intrigue est sans surprise néanmoins plaisante!

7,5/10

Un roman qui se lit d'une traite.

Judith, une anglaise, se rend en Ecosse pour assister son amie d’enfance durant son accouchement et fait la connaissance de Ian, le laird et du clan, elle devra affronter les préjugés et cacher son secret à Ian.

J’ai adoré !

J’ai dévoré le livre, les personnages sont attachants on est très vite pris dans l’histoire, c’est le deuxième livre de cette auteure que j’ai le plaisir de lire et je compte lire les suivants

Petite mention spéciale pour l’humour présent dans le livre, certaines scènes interactions entre personnages sont vraiment très drôles

Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

• France : 2015-06-30 - Poche (Français)

CRAPSH le place en liste or
2022-09-10T01:59:27+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or