Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T01:23:57+02:00

XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Ian prit les deux mains de la jeune fille et respira longuement. Même sous le regard de ses hommes, il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration. C'était diablement difficile de parler d'amour, et il manquait totalement d'expérience dans ce domaine, mais il était déterminé à s'exprimer le mieux possible.

Il fallait que l'instant soit parfait pour elle.

- Judith, commença-t-il.

- Oui , Ian?

- Je vous garde.

Un autre récit de Julie Garwood sur les Highlanders tout à fait délicieux!

Les dialogues ainsi que l'interaction des personnages sont très souvent désopilants, vous arrachant un rire involontaire. Cette auteure a cette particularité d'allier le romantique, l'historique et l'humour avec une facilité et une aisance déconcertante.

Judith rencontre son amie France Catherine alors qu'elle n'a que quatre ans et leur amitié naissante ne cessera de grandir au fil des ans, bien que l'une soit Anglaise et l'autre Ecossaise.

C'est pour honorer une de ses promesses que Judith se rend au chevet de son amie, escortée par un Laird Ecossais tout ce qu'il y a de plus viril, farouche, ténébreux et néanmoins sensuel, tendre et passionné. Durant le trajet qui durera une semaine, ces deux êtres se rendront compte à quel point l'attirance, le désir et le trouble les submergent lorsqu'ils sont à proximité.

Nombres de péripéties s'enchainent tant lors du voyage qu'une fois arrivé à bon port.

Bien qu'étant Anglaise, les qualités de coeur, le courage, la témérité et l'entêtement de Judith n'auront de cesse de séduire et charmer son entourage, à commencer par Ian, cet Highlander intrépide et insatiable qui se retrouve complètement dérouté et totalement envouté par ce petit bout de femme.

A LIRE !

Une romance historique simple et efficace comme on les aime.

J'ai trouvé cependant qu'un petit point différenciait drastiquement les romans habituels de celui-là : le réalisme de la condition féminine.

Même si notre protagoniste féminine ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour une fois on voit qu'elle galère VRAIMENT pour être entendue en tant que femme.

J'ai trouvé cette dimension assez intéressante et ça m'a plu.

Un premier tome tout à fait charmant ! J'adore les histoires avec Highlanders bourrus et héroïnes fières et impertinentes ! Je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

J’aime beaucoup les écrits de Julie Garwood. Toujours une touche d’humour, pas de scènes de sexe à gogo qui remplissent les 2/3 du livre et des personnages de caractères avec du répondant.

J'adore ce livre. Judith a du caractère, de la passion, de l’intelligence, et beaucoup d'empathie. Les personnages sont très attachants et très complémentaire.

On revient dans une autre époque et pour ma part la fin du voyage est un peu brusque.

Superbe histoire ! L'auteure nous fait voyager dans les Highlands ! Les personnages sont attachants et très sympathiques !

Lecture distrayante et facile...je m'offre de temps en temps un peu d'évasion avec ce genre de littérature !! Affronter ses ennemis... pour une femme c'est rarement l'arme au poing! Les préjugés contre une anglaise et une femme sont redoutables, surtout quand on se croit inférieure... Mais un serment et une amie empêchent Judith de rebrousser chemin. Autant voir le bon côté des choses: les Ecossais sont de beaux hommes et ils succombent à son charme! Cette héroïne seductrice est très attachante et donne toute sa saveur au livre. Elle sait ce qu'elle veut et saura exploiter son secret pour sauver son amour et éviter la guerre. Un beau portrait de femme.

Un premier tome assez agréable sans être époustouflant

Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture pourtant l’idee est bonne, mais les personnages ne m’on pas convaincu je n’ai rien ressentie.

Encore un très bon moment passé à lire Julie Garwood.

Je ne m'en lasse toujours pas !

Yey, encore un livre tres enivrant! Que dire, c'est Julie Garwood, donc evidemment que c'est tres bon! A lire!

Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

• France : 2015-06-30 - Poche (Français)

• The secret - Anglais