Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T01:23:57+02:00

XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Ian prit les deux mains de la jeune fille et respira longuement. Même sous le regard de ses hommes, il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration. C'était diablement difficile de parler d'amour, et il manquait totalement d'expérience dans ce domaine, mais il était déterminé à s'exprimer le mieux possible.

Il fallait que l'instant soit parfait pour elle.

- Judith, commença-t-il.

- Oui , Ian?

- Je vous garde.

Un autre récit de Julie Garwood sur les Highlanders tout à fait délicieux!

Les dialogues ainsi que l'interaction des personnages sont très souvent désopilants, vous arrachant un rire involontaire. Cette auteure a cette particularité d'allier le romantique, l'historique et l'humour avec une facilité et une aisance déconcertante.

Judith rencontre son amie France Catherine alors qu'elle n'a que quatre ans et leur amitié naissante ne cessera de grandir au fil des ans, bien que l'une soit Anglaise et l'autre Ecossaise.

C'est pour honorer une de ses promesses que Judith se rend au chevet de son amie, escortée par un Laird Ecossais tout ce qu'il y a de plus viril, farouche, ténébreux et néanmoins sensuel, tendre et passionné. Durant le trajet qui durera une semaine, ces deux êtres se rendront compte à quel point l'attirance, le désir et le trouble les submergent lorsqu'ils sont à proximité.

Nombres de péripéties s'enchainent tant lors du voyage qu'une fois arrivé à bon port.

Bien qu'étant Anglaise, les qualités de coeur, le courage, la témérité et l'entêtement de Judith n'auront de cesse de séduire et charmer son entourage, à commencer par Ian, cet Highlander intrépide et insatiable qui se retrouve complètement dérouté et totalement envouté par ce petit bout de femme.

A LIRE !

La romance est rapide et gentille, mais les personnages m'ont bien fait rire et m'ont touchée.

Bon livre! J’ai beaucoup aimé Judith et Ian le bourru! L’intrigue est sans surprise néanmoins plaisante!

7,5/10

Un roman qui se lit d'une traite.

Judith, une anglaise, se rend en Ecosse pour assister son amie d’enfance durant son accouchement et fait la connaissance de Ian, le laird et du clan, elle devra affronter les préjugés et cacher son secret à Ian.

J’ai adoré !

J’ai dévoré le livre, les personnages sont attachants on est très vite pris dans l’histoire, c’est le deuxième livre de cette auteure que j’ai le plaisir de lire et je compte lire les suivants

Petite mention spéciale pour l’humour présent dans le livre, certaines scènes interactions entre personnages sont vraiment très drôles

Un bon premier tome !

"Le secret de Judith" est un roman qui se lit très facilement, tout s'enchaîne sans soucis.

L'héroïne, Judith, est très intéressante, et malgré son énorme défaut (elle est anglaise !), elle a un certain caractère. Son personnage est bien travaillé, même s'il manquait parfois de profondeur.

Ian, est quant à lui, un peu cliché mais c'est ce que j'aime dans ce genre de roman ! Il est vrai que je m'attendais des fois à ce qu'il soit un peu plus "présent" mais tant pis !

La fin est sans surprise, mai très belle quand même !

Alors comment dire...

Cliché 1 : check

Cliché 2 : check

...

Cliché 1000 : check

En fait, comme j'ai lu ce livre juste pour me moquer des clichés et autres trucs prévisibles que je savais que j'allais trouver dedans, je peux pas dire que je suis déçue. Mais je ne m'attendais pas à plus et je n'ai rien trouver de plus...

J'adore toutes les romances historiques de cette auteure.

Ca y est, j'ai pu enfin lire l'histoire de Judith et Ian que j'ai rencontré en lisant il y a quelques années "le maître chanteur", histoire de Brodick et Ramsey. Quel plaisir j'y ai pris ! Ces deux personnages si attachants et tellement serviable envers leurs amis et peuple et tellement épris l'un de l'autre. J'ai été plus que ravie de rencontrer une Judith jeune et tout aussi entraînante qu'avec quelques années de plus. Et Ian, chef généreux, juste et proche de son peuple. Bref, j'ai adoré avoir pu mettre une histoire sur mon petit couple préféré :-)

Je suis assez partagée sur cette romance. Je la mets en donc lu aussi, plutôt que dans la catégorie non apprécié. L'histoire ne m'a pas déplue, mais les dialogues et les personnages m'ont parus assez convenus et sans surprise. L'écriture manque également de recherche à mon sens, et c'est ce qui m'a le plus gênée, mais peut être est-ce un problème de traduction ?

J'ai ADORÉ l'écriture, fluide qui rend accro. Après ne vous faites pas de film, le livre suis le même schéma que la plupart : ils ne s'attendent pas à s'aimer, ils se comprennent pas et finissent par s'aimer à nouveau. Mais c'est agréable à lire il faut l'avouer même si rien de bien nouveau.

Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

• France : 2015-06-30 - Poche (Français)

Cowcow le place en liste or
2021-06-16T18:03:22+02:00
maun_b le place en liste or
2021-05-27T13:43:18+02:00
Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T19:32:52+02:00

• The secret - Anglais