Les Cinq se mettent en quatre

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-30T10:07:23+01:00

« Adjugé! » s'écrie le commissaire priseur en frappant la table de son maillet.

A la salle des ventes, Mme Dorsel vient d'acquérir un fauteuil et un secrétaire anciens. Un amateur présent aux enchères veut à tout prix lui racheter le siège. Il insiste, renouvelle son offre le lendemain.

« Bizarre! » pensent les Cinq.

Ils apprennent bientôt ce que cachent les deux meubles et ce que l'homme convoite... Pour déjouer les manoeuvres qu'ils découvrent alors, il faudra vraiment qu'ils se mettent en quatre!...

Un instant plus tard, les Cinq rentraient chez eux préparer leur départ. François et Annie étaient tout contents de savoir Pradier et la bande des fraudeurs en prison. Mais Claude et Mick pensaient déjà à de nouvelles aventures.

Et Dago aussi, je crois bien/ (p.186)

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T21:34:05+01:00

Une merveilleuse histoire avec cette vente aux enchères qui se finira bien malgré l'apparition de quelques personnes, objets destinés à gâcher cette vente.

Mais heureusement, le Club des Cinq ne paye rien pour attendre et passe à l'action sans se poser trop de questions. Avec la compagnie de leur formidable chien.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T14:04:03+01:00

L'un de mes tomes préférés, ça c'est sûr.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Romane25 2016-08-13T23:38:51+02:00

J'ai adoré ce tome ( comme tous les autres d'ailleurs ). J'adore Claude, elle déborde d'imagination, elle est toujours prête à affronter le danger, elle n'a peur de rien ... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la fin car Pradier et ses malfaiteurs ont été arrêtés. :)

Commentaire ajouté par dada2487 2016-07-14T16:16:23+02:00

je ne m'en souviens plus tres bien mais je me rapelle que j'avais adorer cette histoire !! comme toutes les autres d'ailleurs ! les histoire du club des cinq sont juste super

Au total 45 livres du Club des Cinq (écriture de 1942 à 1985)

- L'anglaise Enid Blyton : 21 livres (de 1942 à 1963)

- La française Claude Voilier : 24 livres (de 1971 à 1985)

Commentaire ajouté par bella76 2013-08-03T12:23:53+02:00

j'ai bien aimé ce livre parce que je trouve que tout est mis en œuvre pour qu'on ai l'impression que c'est qui participions à l'aventure

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-22T12:25:07+02:00

Très bien ce tome émouvant ou le suspense règne encore et encore jusqu'à ce que se soit le dernier mot du livre ;)

Commentaire ajouté par Camille5 2012-12-08T14:13:18+01:00

Un de mes prèf'! Les illustrations sont trop classe. On les sent plus grands et responsables qu'avant.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-02-19T15:03:27+01:00

Loin de l'ambiance de Blyton! l'epoque change, le club des cinq change également, différent mais reste interressante.

Commentaire ajouté par sjodocy77 2012-01-02T19:14:37+01:00

Dans ce livre, on a l'impression que les personnages on grandit. on a aussi vraiment l'impression de se retrouver dans les années 80. Ce changement d'époque a selon moi un gros impact sur l'ambiance si enfantine du club des cinq que nous contait Enid BlytonSpoiler(cliquez pour révéler)Dans ce livre, le club se retrouve dans une grande ville. loin de l'ambiance si campagnarde d'Enid Blyton

Les gens aiment aussi

Les Cinq se mettent en quatre

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)