Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal...

Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant.

Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.

Avec mes sentiments respectueux. Lemony Snicket.

Alors Violette et Klaus, en silence, se posèrent les mêmes questions. Combien de ces yeux les épiaient, en tout, dans cette sinistre maison ? Et auraient-ils à tout jamais, jusqu’au dernier de leurs jours, l’impression d’êtres surveillés, même lorsque le comte Olaf ne serait nulle part alentour

Les petites provocations de l'auteur ont sonné dans ma tête comme "Si t'es une poule mouillée, ne me lis pas, nananère." et cela m'a entrainée dans un tourbillon de malheurs. Pauvres petits. Niark niark niarkkkk.

C'est toujours sympa le premier livre d'une saga quand on accroche. On découvre les personnages, le style de l'auteur, ici, son humour noir à souhait, les catastrophes en série qui s'abattent sur nos pauvres héros ( en se demandant si ça va à un moment finir par s'arrêter). Violette, Klaus et Prunille sont des personnages assez attachants.

J'ai vu le film avant de lire le livre. C'est une histoire très originale, idéale pour les jeunes lecteurs

Premier tome lu en anglais. Ayant vu le film et le début de la série j'ai beaucoup aimée me plonger dans ce livre les personnages sont riches et l'histoire est simple addictive on a envie de lire les 13 tomes pour savoir ce qui se passe à la fin et quelle est cette organisation

Un roman jeunesse assez original dans la mesure où rien ne se passe bien pour les personnages principaux. C'est bien écrit, assez pédagogique, et bien que l'on soit prévenu à l'avance, on s'attend toujours à ce que ça se termine bien... A faire lire à tous ceux qui veulent lire quelque chose de différent.

Bonne série, mais très redondant

J’ai découvert ce livre via la série, je connais donc le début de l’histoire et malgré cela, j’ai apprécié la lecture. Plutôt pour un jeune public, facile à lire, avec des petites explications sur les mots « complexe », inclus dans l’histoire.

Il faut avouer que l’histoire et vraiment tirer par les cheveux, j’aime beaucoup également le narrateur de l’histoire au début et à la fin !

Une histoire bien montée, avec des personnages attachants. Cette petite famille connait bien des déboires. Un livre qui se lit facilement et qui nous donne envie de lire la suite des aventures de cette petite famille.

Très bon premier opus à cette grande saga ! Ce livre est super ! La trame, les actions et les personnages ! Tout d'une grandeur pour faire de ce livre quelque chose d'exeptionnel !

Etrange roman que j'ai eu entre les mains, je connaissais, avait hâte de le connaître et ait été grandement décue au final, lu d(une traite il ne valait pas l'espoir secret qui résidait en mon esprit. Trop jeunesse et trop esprit Roald Dahl peut-être.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce 1er tome. La vie d'une fratrie de 3 enfants, devenus orphelins et recueillis par leur oncle éloigné, ne va pas bien se passer. Je verrai bien avec le 2nd tome.

Un vrai régale,l’écriture est très personnel et loufoque le ton y est décadent et ça casse bien des codes tout en y dénonçant des réalités.

• France : 2002-03-14 (Français)
  • France : 2009-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-01 (Français)
  • USA : 1999-09-30 (English)

Ellasz l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T12:22:00+01:00
mvodt l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T17:24:40+01:00

• Le funeste destin des Baudelaire, tome 1 : Nés sous une mauvaise étoile - Français
  • A Series of Unfortunate Events, book 1 : The Bad Beginning - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, primo volume: un infausto inizio - Italien
  • Le disastrose avventure degli orfani Baudelaire, primo volume: un infausto inizio - Italien

Quiz terminés récemment