Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal...



Résumé

Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant.

Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.

Avec mes sentiments respectueux. Lemony Snicket.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 893 lecteurs

extrait

Alors Violette et Klaus, en silence, se posèrent les mêmes questions. Combien de ces yeux les épiaient, en tout, dans cette sinistre maison ? Et auraient-ils à tout jamais, jusqu’au dernier de leurs jours, l’impression d’êtres surveillés, même lorsque le comte Olaf ne serait nulle part alentour 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Les petites provocations de l'auteur ont sonné dans ma tête comme "Si t'es une poule mouillée, ne me lis pas, nananère." et cela m'a entrainée dans un tourbillon de malheurs. Pauvres petits. Niark niark niarkkkk.

Afficher en entier
Argent

C'est toujours sympa le premier livre d'une saga quand on accroche. On découvre les personnages, le style de l'auteur, ici, son humour noir à souhait, les catastrophes en série qui s'abattent sur nos pauvres héros ( en se demandant si ça va à un moment finir par s'arrêter). Violette, Klaus et Prunille sont des personnages assez attachants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très bon livre.

Mais malheureusement les enfants n'ont pas du tout de chance.

Afficher en entier
Or

J'ai vu la série Netflix que j'avais adoré. Curieuse, j'ai voulu découvrir la version papier de l'histoire. J'aurais préféré la découvrir étant enfant, mais qu'à cela ne tienne j'ai aimé l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai apprécié suivre à nouveaux les drôles d'aventures de Violette, Klaus et prunille ainsi que le machiavélique Comte Olaf. La série reste relativement fidèle au roman et je n'ai donc pas eu de grande surprise. J'ai apprécié ma lecture et je pense poursuivre la collection.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire courte mais peu passionnante. J'étais prévenue dès le départ : il s'agissait d'une histoire qui commençait mal et qui finirait mal. Or, je n'aime pas trop les histoires qui finissent mal. Le plus frustrant dans ce livre, ce n'est pas l'injustice que vivent les orphelins ni le peu de confiance que leur accorde leur entourage, c'est qu'ils sont "trop bien élevés" pour dire à leur super voisine tout ce qui ne va pas dans leur nouvelle maison. Au moins dans la plupart des livres jeunesse, on peut se rassurer en se disant que tout ira bien mais là non! L'histoire a beau être originale, je ne continuerai pas cette série...

Afficher en entier
Lu aussi

Le premier tome annonce le ton sombre et mystérieux de la saga, avec un nouveau tuteur, le comte Olaf déguisé, des morts et des fuites récurrentes qui se poursuivent jusqu'au septième livre. La série continue ensuite avec des secrets et des mystères qui se succèdent sans fin. Ayant terminé la saga, je trouve qu'elle est très sombre et peut ne pas être très adaptée pour un public enfantin. Malgré cela, le premier tome était plaisant à lire et a réussi à instaurer une ambiance intrigante pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série car il y à beaucoup de suspens...

J'aime bien les allusions sur la " vie " de l'auteur et la façon dont il nous conseille de ne pas ouvrir le livre.

Nos trois héros favoris trouvent toujours le moyen de s'en sortir dans les pires situations, mais quand ils se croivent tirés d'affaires un autre malheur leur tombe dessus.

Afficher en entier
Diamant

J’adore cette série car il y à beaucoup de suspense…

Afficher en entier
Or

Le début d'une série déjantée et addictive ! Mais vous êtes avertis, ouvrez le à vos risques et périls. Nous suivons le début d'une aventure dramatique de trois orphelins livrés à des tuteurs tous aussi absurdes les uns que les autres dans une ambiance sombre mais dans laquelle on se sent rapidement captivé. Un vrai plaisir qui persiste dans tous les livres suivants.

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit roman jeunesse qui se lit rapidement et qui introduit parfaitement les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois influencée par @lethelivresque.podcast, j’ai acheté le tome 1. C’est un petit jeunesse très court qui se lit très rapidement.

Je connaissais les orphelins Baudelaire avec le film même si je pense que je ne l’ai jamais vu en entier.

Je suis un peu mitigée sur ma lecture. C’était une bonne petite lecture entre 2 gros pavés. Mais je n’ai pas trop accroché. Le début de l’histoire va très vite et puis les aventures chez le comte Olaf ne m’ont pas plus convaincu que ça.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages sauf peut-être à Prunille même si elle ne fait pas grand chose dans l’histoire.

Par contre, j’ai bien aimé les illustrations en début de chapitre.

Bref, j’ai essayé cette série et ça ne l’a pas fait avec moi. Ce fut une bonne lecture mais pas assez convaincue que pour la continuer. Je pense que j’ai un peu peur que les aventures se répètent un peu au fur et à mesure des tomes et je pense que c’est un peu trop jeunesse pour moi maintenant.

Afficher en entier
Lu aussi

Pauvre eux, et dire que ce n'est même pas le 1/4 de leurs malheurs...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal...

  • France : 2002-03-14 (Français)
  • France : 2009-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-01 (Français)
  • USA : 1999-09-30 (English)

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T11:29:45+02:00
nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:12:38+02:00
Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T20:34:50+02:00

Titres alternatifs

  • Le funeste destin des Baudelaire, tome 1 : Nés sous une mauvaise étoile - Français
  • A Series of Unfortunate Events, book 1 : The Bad Beginning - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, primo volume: un infausto inizio - Italien
  • Le disastrose avventure degli orfani Baudelaire, primo volume: un infausto inizio - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3893
Commentaires 449
extraits 33
Evaluations 780
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode