Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal...

Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant.

Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.

Avec mes sentiments respectueux. Lemony Snicket.

Alors Violette et Klaus, en silence, se posèrent les mêmes questions. Combien de ces yeux les épiaient, en tout, dans cette sinistre maison ? Et auraient-ils à tout jamais, jusqu’au dernier de leurs jours, l’impression d’êtres surveillés, même lorsque le comte Olaf ne serait nulle part alentour

Les petites provocations de l'auteur ont sonné dans ma tête comme "Si t'es une poule mouillée, ne me lis pas, nananère." et cela m'a entrainée dans un tourbillon de malheurs. Pauvres petits. Niark niark niarkkkk.

C'est toujours sympa le premier livre d'une saga quand on accroche. On découvre les personnages, le style de l'auteur, ici, son humour noir à souhait, les catastrophes en série qui s'abattent sur nos pauvres héros ( en se demandant si ça va à un moment finir par s'arrêter). Violette, Klaus et Prunille sont des personnages assez attachants.

Un premier tome d'une longue, très, trop longue saga. Dites vous que le 1 annonce l'ambiance pour les 12 suivants : Nouveau tuteur, comte Olaf déguisé, mort, et fuite et cela jusqu'au 7. Après les secrets et les mystères se succèdent et n'en finissent plus. Pour avoir finit la saga je l'a trouve très sombre et pas très adapté pour des enfants.

Ce premier tome était quand même plaisant à lire, il met dans l'ambiance pour la suite.

Très bon livre je vous le conseille

J'avais adoré le film ainsi que la série et bien je trouve les livres encore mieux! Bien que je n'ai lu que le tome 1 mais je trouve que les émotions sont beaucoup plus présentes dans les romans!

Ce livre était plein de suspens et de retournement de situation!

Je recommande fortement

J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins baudelaires que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. J'ai bien aimé m'y replonger, mais il est vrai que c'est très jeunesse! Les petites provocations de l'auteur qui m'avaient bien plues à l'époque m'ont parues trop redondantes lors de ma relecture. Et trop de situations absurdes m'ont lassée. Mais bon, je sais bien que c'est le style de l'auteur.

J'aime quand même le côté loufoque de la saga! Mais c'est un peu trop jeune pour moi :)

Je pense que j'aurais encore plus apprécié ce livre si je ne le connaissais pas déjà à travers le film. Mais tout de même ça fait du bien de retrouver ces personnages loufoques et plus fous les uns que les autres !

Des personnages loufoques et tordus, avec des frères et soeurs désespérés, qui ne pensent qu'à vivre librement.

Dès que j'ai lue le résumé, je me suis précipiter dessus en tournant si vite les pages que j'ai failli les arrachés ! Je dois avouer que j'adore les livres où il n'y a que du Dark et aucun espoirs ...? J'adore Prunille avec ses dents très tranchantes ! Trop mignonne !!!

Je l'ai lu étant petite et je dois dire que même si à aujourd'hui c'est une bonne histoire, à l'époque ce livre m'a limite traumatisée !

j adore j 'adore.

et je dois dire que les adaptation cinemato de netflix sont tops.

• France : 2002-03-14 (Français)
  • France : 2009-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-01 (Français)
  • USA : 1999-09-30 (English)

• Le funeste destin des Baudelaire, tome 1 : Nés sous une mauvaise étoile - Français
  • A Series of Unfortunate Events, book 1 : The Bad Beginning - Anglais
  • Una serie di sfortunati eventi, primo volume: un infausto inizio - Italien
  • Le disastrose avventure degli orfani Baudelaire, primo volume: un infausto inizio - Italien