Alice au canada

Description ajoutée par jujuju3 2012-11-24T13:49:23+01:00

Alice se réjouit de faire connaissance avec la forêt canadienne. La vie au fond des solitudes sauvages y est si passionnante ! On y trouve, dit-on, de l'or,... mais parfois aussi des individus sans scrupule.

Est-ce une vocation chez Alice ? Dès son arrivée, elle flaire un mystère, un secret redoutable qui met un jeu le bonheur et la vie de pauvres gens. C'est là pour elle le point de départ de l'une des affaires les plus périlleuses qu'elle ait jamais rencontrée. Le succès n'est possible pour elle qu'au prix d'un sacrifice bouleversant. Et même ainsi, le hasard, ou la fantaisie des éléments, ne risquent-ils pas de tout compromettre?

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:20:51+01:00

Quand Alice s'arrêta auprès de lui, il releva la tête et dit :

« Je crois, mademoiselle, qu'en fin de compte, votre terrain pourrait bien tenir ses promesses... Les pépites du ruisseau n'ont pas grande valeur, mais ici, j'ai l'impression d'être sur un filon. Si je ne me trompe pas, votre fortune est faite!

- Si vraiment je trouve de l'or, c'est à vous que je le devrai, affirma Alice sur un to de gratitude. Je suis si ignorante en ce domaine que je serais bien incapable de distinguer une roche aurifère d'un vulgaire caillou.

- Si vous voulez, proposa Renny, je pourrais revenir ici faire une prospection sérieuse, en prenant tout mon temps. »

Avant qu'Alice ait pu le remercier de son offre, on entendit tout à coup un vombrissement dans le ciel. La jeune fille leva la tête et aperçut un avion qui semblait décrire un cercle au-dessus d'une vaste clairière, peu éloignée de l'endroit où elle se trouvait avec ses compagnons.

« Mais on dirait qu'il va atterrir! » s'écria-t-elle.

Alice et ses amis suivirent l'appareil des yeux avec inquiétude. Elles le virent basculer sur l'aile et glisser vers le sol. Le fuselage rasa le sommet d'un grand pin que le pilte évita habilement. Puis l'avion vint se poser dans la clairière, et continua à rouler quelques instants en cahotant sur le sol inégal. Renny et les jeunes filles se précipitèrent; mais déjà deux hommes sautaient à bas de la carlingue.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T09:15:50+02:00

Alice me faisait beaucoup rêver enfant... tant de liberté, toujours beaucoup de mystères et une enquête à résoudre...

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-20T14:40:22+01:00

J'ai moins accroché que les autres tomes de la série. C'est sympa et bien écrit, mais le mystère est très facile à trouver. D'habitude je n'y parviens jamais, mais là j'ai réussi. J’ai trouvé ça un peu dommage. C’est surtout pour ça que je lis cette série. J’aime être surprise.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-04T18:08:59+01:00

On change de pays! Surtout le Canada , c'est vraiment un pays intéressant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T13:14:26+02:00

J'aimerai voyager autant qu'elle, elle nous donne envie d'aller au canada avec ses plaines magiques et magnifiques

Commentaire ajouté par Lecturelecteurenserie 2017-02-14T12:39:30+01:00

Bon livre de la série garde l esprit de l'auteure . Ce qui aime les enquêtes vont être ravis

Commentaire ajouté par Siliny 2016-07-18T15:45:57+02:00

Un tome dont je me souviens assez clairement, assez en tout cas pour dire à quel point ce livre est super.

Commentaire ajouté par evco34 2015-12-18T08:50:33+01:00

Un des multiples Alice que j'ai lu, c'est toujours aussi bien !

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T17:08:48+02:00

Petite je voulais que mes parents me renomme et je souhaitais m'appeler... Alice bien évidemment.

Quelle chance elle a cette fille d'avoir des intrigues sous la main à chaque coin de rue! Purge quoi! Je suis JALOUSE!

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T10:58:17+02:00

Encore un livre original et pleins de rebondissements ! Je recommande !

Commentaire ajouté par coucougi 2015-01-17T18:30:37+01:00

Histoire très très intéressante à lire. Mes enfants ont adoré... j'espère que les petits.... aimeront aussi...

Alice au canada

• France : 2007-03-21 - Poche (Français)

• Alice chercheuse d'or - Français
  • The Message in the Hollow Oak - Anglais