Les émotions du caméléon

Description ajoutée par Melanie-521 2023-11-08T14:40:30+01:00

« Je suis sérieux, Viviane. Je refuse que de tels gènes ne perdurent pas. Si à nos 35 ans, nous n’avons pas d’enfant, je te jure de te le fabriquer ce bébé. Et tu me connais. Je tiens systématiquement mes promesses, ma Vivi ! »

Je le sais, mon Flo, que tu respectes tes engagements ! Oui ! Je te connais par cœur. Du moins, c’est ce que j’aurais affirmé, il y a encore quelques années. Nous étions les meilleurs amis du monde. Tu représentais mon pilier. Mais nous avons évolué et surtout nous nous sommes éloignés.

Comment peux-tu véritablement projeter de réaliser ce serment, aujourd’hui ?

Tous les gamins annoncent ce genre de conneries sans jamais y prêter attention une fois entré dans l’âge adulte. Personne n’envisage de faire un bébé avec son amie d’enfance juste parce que le soir de leurs 20 ans, ils se le sont promis.. Ici, c’est le monde réel aussi cruel que déprimant. Je ne possède aucun des atouts nécessaires pour pouvoir rivaliser avec les princesses Disney et prendre leur place dans leur foutu conte de fées. Ma vie n’est pas une de comédie romantique. Loin de là !

Pourtant, tu l’as fait ! Le jour de nos 35 ans, tu t’es pointé devant moi, la bouche en cœur en m’annonçant que tu « te tenais prêt à le fabriquer ce super bébé. ».

Alors comment suis-je censé réagir ?

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-04-17T17:38:33+02:00

Très belle histoire qui commence il y a presque 20 ans et se poursuit aujourd'hui. Les émotions complexes de Vi et Flo sont si bien décrites qu'elles nous emmènent en voyage ... La vie a de multiples facettes et peut être drôle, ou triste et dure ...Vi, Flo et leurs amis nous embarquent à leur découverte, chacun à sa manière ... C'est intense et superbe ...

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-19T00:35:55+01:00

J'ai trouvé l'écriture trop descriptive. Je n'aime pas le personnage de Florian mais celui de Viviane est particulièrement touchant. J'ai trouvé que malgré le fait que ce livre soit court il tranait un peu trop en longueur

Voilà une auteure que j'adore,  pourquoi?

Déjà parce qu'elle est adorable, abordable et que son écriture et ses perso sont terriblement cash, vrais, pleins de sincérité.

Et c'est une fois de plus le cas avec ce petit caméléon.

Il est très facile de s'identifier et de s'attacher aux personnages. A chaque fois, c'est surprenant et tellement agréable à l'oreille, découvrir.

Viviane et Florian sont amis depuis toujours, ils sont meilleurs amis mais la vie, les circonstances font qu'ils ont pris (sans vraiment les prendre) leur distance.

Quand Florian vient voir Vivian pour lui rappeler le serment qu'il s'était fait, c'est pleins de choses qu'il remet en question.

Je vous laisse découvrir ce que Mélanie leur a concocté.

Commentaire ajouté par Pause 2023-12-01T22:44:51+01:00

On parle aujourd'hui d'une comédie romantique.

Viviane et Florian se connaissent depuis le primaire. Longtemps BFF (best friend forever) comme on dit, le temps a malheureusement fait son oeuvre et à l'âge adulte ils ne gravitent plus dans le même monde.

Pourtant à 35 ans, Florian le charmant propose à Viviane de concevoir un bébé ensemble comme il le lui avait promis à 20 ans.

Quoi? Hein? Non? Ah bah si, quel casse tête...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Mélanie qui ne m'a jamais déçue.

Comme à son habitude : rythmée, drôle et émouvante elle nous embarque dans son histoire.

Bon vous l'aurez compris de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas; oui mais alors là c'est un slow très slow burn dans lequel se glisse tout un tas d'anecdotes et de péripéties.

Je ne suis pas patiente (sans rire) mais elle a savamment intégré une réflexion sur la maternité qui m'a parlée et a su me captiver.

Bon j'ai dégommé ma lecture en moins de 24h, l'attente n'a pas été si longue.

Pour moi c'est un coup de 💜, j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande vivement que vous connaissiez la plume de l'auteure ou pas. 😉

Sortie récente

"Les émotions du caméléon" est sorti 2023-12-01T22:15:50+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Les émotions du caméléon

• France : 2023-12-01 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T17:33:37+02:00
Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T18:14:11+01:00
audlen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T23:03:55+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T22:44:30+01:00