Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de l'ourse, Tome 1 : Les Partisans de l'astre



Description ajoutée par Sph13 2016-11-30T18:43:57+01:00

Résumé

Le royaume de Mehgnad est plongé dans les ténèbres sous la domination du Voile, malédiction de Râyvshasa, maître suprême du vent, du tonnerre et de la pluie, depuis que l’Astre, déçu par le comportement des hommes, s’est retiré, brisant l’harmonie du monde. Sur l’île du Nord, la plus isolée de toutes, l’impétueuse Chandi et ses amis, formés par les moines dès leur plus jeune âge, grandissent dans l’ignorance du monde qui les entoure. Chaque jour, ils apprennent l’art du combat, avec persévérance, en attendant leur cérémonie d’Initiation qui leur révélera peut-être un pouvoir exceptionnel. Mais tout bascule quand un moine trahit leur confiance. La suspicion et l’effervescence s’installent. Quels mystères cache l’orphelinat sur leurs origines ? Nataraj est prêt à tout pour découvrir la vérité et il s’enfuit. La vie de Chandi et ses amis ne sera plus jamais la même… Ennemi ou allié, chacun révélera sa véritable nature alors que l’heure de l’affrontement approche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Entre la Dystopie et la Fantasy, une très agréable lecture avec juste la dose de romance pour ne pas me faire fuir... J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'ensemble des personnages qui sont bien décrits psychologiquement dans ce premier tome qui met en place l'histoire. Des adolescents orphelins sont sur une île régit par des moines qui les instruisent et leur apprennent à se battre comme des guerriers. Le problème est qu'ils ne savent pas pourquoi cet apprentissage et pourquoi ils n'ont pas le droit de sortir de l'enceinte. Mais certains vont commencer à se poser des questions et tout bousculer. Une quête à la recherche de leurs origines, connaitre la véritable raison de leur présence ici et pourquoi un "Voile" les maintient dans un perpétuel mauvais temps vont avoir raison de leur obéissance. De l'amitié, de l'action, du suspense, complot et prophétie sont les ingrédients de cet opus qui font de cette lecture un moment agréable et une envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome des Enfants de l'Ourse est une belle découverte !

Nous y suivons les aventures de Chandi et Nataraj, deux adolescents élevés dans un étrange orphelinat isolé du reste de la civilisation. Dans leur monde, le ciel bleu et le soleil ont laissé place au Voile, à la suite d'un mystérieux cataclysme.

Nos deux héros et leurs jeunes amis ont été entraînés depuis leur plus tendre enfance à de féroces méthodes de combat, sans en connaître la raison exacte. Celle-ci doit leur être révélée le jour de leur Initiation, à travers une énigmatique épreuve de force.

Mais Nataraj n'est pas dupe. Un jour, le jeune homme décide de tout quitter afin d'en apprendre davantage sur l'intention cachée de ses maîtres et, par la même occasion, sur ses origines, tandis que Chandi et ses amis enquêtent de leur côté et tentent de percer les nombreux secrets de l'orphelinat.

Les adolescents vont alors emprunter un parcours semé d'embûches, et nous entraîner dans un quête initiatique à la recherche de la vérité.

La plume de Sylvine Hugé est agréable et fluide. L'histoire de Chandi et Nataraj est très addictive, grâce à un suspense savamment dosé. C'est, selon moi, un roman à destination des adolescents et des jeunes adultes, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même à 40 ans !

À la fin de ce premier opus, de nombreuses questions restent encore en suspens. Par conséquent, j'ai hâte de me procurer le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures des Enfants de l'Ourse !

Afficher en entier
Or

Le royaume est plongé dans la grisaille depuis que le Voile domine et que l'astre source de lumière s'est retiré. Chandi, Nataraj et leurs amis élevés dans un orphelinat et entraînés par des moines vont découvrir qu'on leur cache beaucoup de choses. Que se passe t il réellement? Nataraj décide de partir pour le découvrir en laissant ses amis approfondir les recherches. un bon roman fantastique roman qu'on lit d'une traite et qu'il est difficile de lâcher.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette fois encore la plume de Sylvine Ploix-Hugé a su trouver en moi une lectrice complice et émotive.

Je dois avouer que beaucoup de sentiments m'ont traversée lors de cette lecture.

Le tout premier a été de la frustration et une envie furieuse de sauter des pages de suite pour découvrir ce qu'il me manquait à la fin du prologue. A lui seul il nous plonge dans l'action, un complot, du suspens et un profond désarroi.

Mais revenons à nos moutons.

Ce qu'il y a de bien avec la plume de Sylvine Hugé c'est que repartir dans ses mondes équivaut à un sentiment de retour à la maison. On s'y sent bien, enveloppé mais surtout elle nous emporte en quelques mots. Ici comme je le disais précédemment le prologue a suffi.

J'avais adoré Orel et Lou dans la dystopie "Demain dès l'aube". Ici je découvre Nataraj et Chandi dans un monde secret et nébuleux. Plus de soleil sous le ciel, plus vraiment de ciel non plus, plus rien qu'un voile, le Voile qui obscurcit toute luminosité aux yeux des hommes.

On verra au fil des pages qu'il semble obscurcir aussi le jugement de certains parfois de façon cruelle et totalement égoïste.

Chandi est une jeune femme déterminée et pugnace mais elle n'a pas toujours été ainsi. Il y a encore quelques mois elle se soumettait, difficilement mais de façon à donner le change à cette autorité des moines de l'orphelinat. Cet orphelinat devenu son seul "foyer" depuis qu'elle fut enlevée à sa vie d'avant à l'âge de quatre ans. C'est ici qu'elle fera la connaissance de Nataraj, d'un an son aîné, son ami, son protecteur, son confident puis les années passant le confident de son cœur.

Deux enfants aux passés inconnus, deux caractères forts et passionnés.

L'un choisira la voie de la rébellion directe, l'autre plus insidieuse.

Deux personnages que l'on va aimer suivre tout au long de ce roman palpitant car parti chacun vers leur propre voie, ils évolueront différemment et pourtant conjointement.

Mais ils ne seront pas les seuls à toucher nos émotions.

Nil, Silma, Padma ou Moryl vont, eux aussi, nous prouver qu'ils peuvent sortir du lot, par cette amitié sans faille ou presque des uns pour les autres, par cette entraide, ce soutien et cette complicité qu'ils partageront dans des moments forts et parfois douloureux. Mais surtout leurs seize ans va apporter un lot de changement. Pour beaucoup d'entre eux la cérémonie d'Intronisation fait partie de ces moments forts et cela d'autant plus à la vue des découvertes qu'ils vont faire sur eux, leur passé mais particulièrement leur enseignement.

Mais comme le monde n'est jamais fait que de lumière ou d'obscurité, Sylvine Hugé va aussi nous présenter l'autre face de la pièce.

Abhaya et Tashkil vont nous entraîner à l'opposé de ce monde que connaissent nos amis. En les suivant nous allons découvrir les partisans du Voile. Alors que Nat et Chandi sont éduqués dans le respect de l'Astre, ces deux, frère et sœur le sont dans celui du Voile. Nous allons, ainsi, au travers de leur routine, de leur entraînement essayer de comprendre les différences et peut être les points communs de chacun.

Car une question perdure, y-a-t-il un "bon" côté?

Au travers d'un complot complexe, d'une prophétie et d'un conflit séculaire, Sylvine Hugé va nous faire traverser une phase difficile de l'adolescence. Le besoin de connaître ses racines pour se créer un avenir trouble particulièrement Chandi et ses amis. Les sentiments de chacun sont exacerbés par les événements, par ces découvertes qui les amènent à douter de tout mais aussi à espérer.

Au travers d'une plume toujours aussi magique pour moi, j'ai suivi la progression de ces personnages dans ce scénario parfaitement rodé pour ne jamais nous laisser indifférent. Les chapitres s'enchaînent ou s'entrecroisent juste ce qu'il faut pour nous plonger à chaque fois dans l'action des uns ou des autres et ensuite nous laisser en suspens pour reprendre ailleurs.

Cela donne de la frustration mais aussi beaucoup d'implication dans le récit. Car au fil des pages on se prend à avoir ses préférences, c'est sûr mais aussi à attendre les révélations sur chacun.

L'initiation des adeptes de l'Astre et cette cérémonie trouble et profonde nous guettent et nous tiennent en haleine. Pendant que sur l'autre face les aventures des autres protagonistes nous poussent à en apprendre toujours plus sur chaque partie.

C’est un premier tome vraiment entrainant avec des personnages profonds et dans une période difficile de leur vie. C’est aussi un roman initiatique et plein d’aventures qui en fera frissonner plus d’un et enfin c’est tout simplement un roman bien trop court puisque la dernière page tournée j’ai eu comme une déception de ce final trop tôt arrivé.

Je remercie cette fois encore les éditions Lansdalls pour leur confiance et cette pépite qu’ils ont mise entre mes mains. Maintenant… je veux la suite !!!!

Afficher en entier
Or

J’ai acheté ce livre à LivreParis2017 dans le stand des Hauts de France et je ne suis pas déçu.

Je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal avec les personnages au début mais l’auteure nous réserve des surprises. Elle nous distille les caractères au fil des pages pour finir en apothéose.

C’était d’autant plus étrange que l’histoire commence sur les chapeaux de roue puis… je vous laisse découvrir

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T16:20:42+02:00
Brita l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T00:37:42+02:00
Sph13 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-30T18:33:43+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode