Les Gardiens des mondes, Tome 2 : Kolia

Description ajoutée par Mathilde-166 2021-12-07T19:41:38+01:00

Quelques jours après le départ de sa meilleure amie, Ashton se prépare lui aussi pour sa première mission. Kolia, une planète peu accueillante est ravagée par un terrible virus. Elle a laissé la nature reprendre le dessus sur l'Homme.

Pour s’assurer une réussite, le Conseil décide de mettre Ashton en équipe. Entre les convictions affirmées d'Alycia, fille d'un dirigeant, et les conseils avisés de Darell, Gardien des Mondes expérimenté, il devra se frayer un chemin dans les quartiers sinistres de cette nouvelle planète.

Leur mission ? Retrouver un prisonnier. Une tâche ardue, en particulier lorsqu'il faut mettre ses doutes et ses secrets de côté.

Réussiront-ils à se faire confiance pour survivre ? Entre les mauvaises rencontres et les mutants sanguinaires, Kolia leur réserve bien des surprises…

— La mission des Gardiens des Mondes n'est pas seulement de protéger le secret de notre existence. Elle consiste également à faire régner la paix au sein des planètes, reprit Ashton, le regard perdu au loin. On nous a menti toute notre vie. Aujourd'hui, il est temps de mener à bien notre mission, celle pour laquelle nous sommes vraiment faits...

Beaucoup mieux que le 1er ! J'ai participé au financement participatif pour les deux 1ers tomes, si le 1er m'avait laissé un peu "mitigée", j'ai beaucoup aimé ce second tome. On découvre une planète au bord de l'apocalypse infestée de mutants et le mystère autour du Conseil s'épaissit... hâte de lire la suite et fin !

Dans ce tome 2, nous suivons les aventures d'Ashton Blackwell, que nous avons rencontré dans le tome 1. Il est le meilleur amie d'Aymee et est également un Gardien des Mondes.

Peu de temps après le départ d'Aymee, Ash est appelé par le Conseil pour une mission. Accompagné de Darell et Alycia, il se rend sur Kolia afin de ramener un prisonnier qui s'est échappé d'Aphatis. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et Kolia réserve bien des surprises au jeune homme.

J'ai adoré ce tome 2 ( peut-être plus que le 1 ). La dynamique de l'intrigue, les personnages attachants aux secrets bien gardés, tout est fait pour qu'on aime ce roman !

Les enjeux sont peut-être plus important et nous promette bien des choses pour la suite.

J'ai adoré connaître le personnage d'Ashton. Il est près à tout pour venir en aider à ses amis,, mais certaine fois les doutes ont raisons de lui.

Je félicite l'auteure qui a réussis à créer des personnages auxquels les lecteurs peuvent s'identifier. J'avais adoré Aymee, que ce soit dans sa façon de penser et de gérer les choses, et Ashton nous montre comment avancer malgré les obstacle que l'on peut rencontrer.

Quant aux autres personnages que nous rencontrons, je pense notamment à Alycia et Markus, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux et de savoir où leurs voyages va les conduire.

J'attend avec impatience le tome 3 !

Les Gardiens des mondes, Tome 2 : Kolia

• France : 2022-04-01 (Français)

CharlyB l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T16:30:40+01:00