L'Héritière de Malundis

Description ajoutée par Mathilde-166 2024-01-21T10:32:45+01:00

« Puissiez-vous éclairer nos visages dans le néant,

Contre tous nos assaillants. »

Naïla est l’héritière légitime de Malundis, jusqu’au jour où les Sturla, dirigeants du royaume voisin, décident d’attaquer leur Capitale. Contrainte de fuir au péril de sa vie, elle a pour seul compagnon Robin. Cet ancien Conseiller et ami de la famille est la seule personne qu’il lui reste à ce jour.

Désormais à l’opposé du Royaume, elle n’a qu’une seule idée en tête : libérer son peuple et reprendre sa place sur le trône. Toutefois, elle doit agir sans dévoiler sa réelle identité. Et ce sera loin d’être facile…

/!\ Réédition de Piégée (paru en novembre 2019) - Changement de nom et de couverture

Extrait ajouté par Mathilde-166 2019-12-23T16:06:04+01:00

"Voler, que cela devait être plaisant. Sentir le vent caresser notre visage ; percevoir ce doux frisson nous parcourir de la tête aux pieds ; imaginer l'immensité du monde sous nos pieds. Cela devait être fantastique de pouvoir voler vers d'autres horizons sans se demander ce que nous laissons derrière nous, parce que nous savons que nous pourrons y retourner un jour."

Commentaire ajouté par MagdalenaB 2020-05-27T19:46:05+02:00

J’ai adoré l’univers, l’ambiance et le thème évidemment. J’arrivais réellement à m’imaginer les lieux, à créer en quelque sorte mon propre décor.

Il y a vraiment une bonne dynamique et c’est vraiment fluide à lire. On s'attache énormément aux personnages. (Coup de coeur pour Aeden)

J’ai été surprise pas mal de fois. Parfois certaines choses étaient prévisibles mais cela ne gâche en rien l’histoire.

En résumé, j’ai adoré lire ce livre, qui m’a fait passé par de nombreuses émotions, comme la tristesse, la peur, la joie, et un suspense jusqu’au dernier moment. Et puis le message caché derrière ce livre est vraiment très beau.

En bref, j'ai adoré ce livre qui me change de mes lectures habituelles. Je conseil à tous, de se laisser embarquer dans cet univers fantastique et médiéval, qui laisse un message profond et qui nous permet de voir les choses autrement.

Commentaire ajouté par alixndc 2020-04-05T16:10:16+02:00

C'est un livre vraiment très prenant et qui se lit super vite, peut être un peu trop ? Il manque à mon avis un peu de détail mais je pense que cela est voulu pour n'en faire qu'un tome.

Le seul point qui m'a perturbé un peu sinon sinon c'est la 3eme personne, je pense que j'aurai plus apprécié directement le point de vue de Naila en "je", je trouve que ça permet de s'attacher un peu plus aux personnages, de rentrer dans l'histoire.

J'adore les personnages d'Aeden, Dimitri et Robin qui tous très intéressants à leur manière. Naila aussi, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne soit pas trop sûre d'elle, elle fait des erreurs, elle doute, et c'est normal pour une jeune femme de vingt ans qui vient de perdre ses parents et qui porte sur ses épaules une pression énorme.. Parfois les autres livres ont des héroïnes un peu trop bad ass auxquelles il est plus difficile de s'identifier et là ce n'est pas du tout le cas !

Commentaire ajouté par hunter57 2020-03-29T11:12:56+02:00

L'histoire est intéressante. Par contre, à certain moment, tout s'enchaine trop rapidement. J'aurais aimé un peu plus de détail.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-03-28T15:33:28+01:00

Une bonne fantasy médiévale. J'ai passé un très bon moment avec Naïla. Voir son évolution au fur et à mesure des pages était plaisant. Sur livre a réussi a me ressenti par plusieurs émotion. Petite ovation pour Robin, on aimerait tous avoir un Robin dans nos vie. Une belle découverte

Commentaire ajouté par Tiffany22 2020-03-24T19:23:49+01:00

j'ai trouvé que ton livre était très facile à lire, on avance vite et cest bien, tu alternes bien les dialogues et descriptions ( le début a été un peu loin pour moi (peut-être parce que je l'avais déjà lu du coup les 5 premiers chapitres je les connaissais déjà), mais par la suite tu as bien su me surprendre, genre tu as créé des événements inattendus, et c'était cool

Après parfois j'ai trouvé que l'histoire se résolvait un peu facilement même que dans ton livre c'était écrit "par chance" mais après c'est juste que jaime bien les histoires longues donc je suis un peu chiante après c'était au niveau de la carte, c'était super de mettre une carte cest un truc que jadore dans les bouquins, mais il faudrait l'exploiter un peu plus et j'ai clairement eu un faible pour le Aeden de la fin sinon je crois que jai fait le tour, en tout cas jespere tavoir aidé, mais en tout cas jai beaucoup aimé ton livre !

Commentaire ajouté par Clarisse-31 2020-03-20T16:12:05+01:00

Ce livre est juste génial vraiment. J’ai adorer le commencer et le lire. Les personnages sont très attachant. Honnêtement je peux le dire, ce livre est très très beau. Tout au long nous sommes entraîner dans cette aventure avec le personnage principale Naïla.

Bravo Mathilde !

Commentaire ajouté par Myriam-140 2020-03-08T11:55:32+01:00

Que dire ? Par où commencer ? Ce livre m'a littéralement redonné le goût de lire. Ça faisait bien quatre mois que je butais sur un livre et celui-ci m'a fait découvrir un univers où baigne Naïla. Aussi humaine que nous, elle nous apprend ses sentiments face à ses péripéties, ses doutes, son bonheur et ses malheurs. Le suspens nous prend jusqu'au bout ! L'histoire est très bien écrite, cohérente et une jolie carte accompagnée nous permet de mieux situer l'histoire. J'ai mis du temps à le terminer, je ne voulais pas laisser partir Naïla. Finalement, je suis heureuse d'avoir suivit chaque retournement qu'elle a du faire face !

Commentaire ajouté par Loetitia-6 2020-02-26T10:12:56+01:00

Dès les premières pages l'ambiance est là et le rythme nous entraîne. Une belle histoire menée par des personnages très vivants. La psychologie de l'héroïne est fouillée et très sensible, un combat entre le bien et le mal et ce qui doit être fait pour retrouver son royaume, un dilemme souvent car il faut en passer par la violence et le meurtre et notre princesse n'est pas coutumière du fait.. J'ai passé de très bons moments avec Piégée.

Commentaire ajouté par Yoann-8 2020-01-18T17:53:30+01:00

Une aventure épique et prenante. On n'en demord pas une seconde !! Bravo

Commentaire ajouté par Bevanstan 2020-01-05T20:37:18+01:00

Une personne extraordinaire qui met en avant tous ses talents dans ce fabuleux livre. Elle nous fait sans cesse voyager, alors n’hésitez pas à vous plonger dans son univers !

Sortie récente

"L'Héritière de Malundis" est sorti 2024-04-01T17:00:45+02:00
background Layer 1 01 Avril

L'Héritière de Malundis

• France : 2024-04-01 (Français)

• Piégée - Français