Les Îles de l'espace

Description ajoutée par J-CHATILLON 2013-07-03T13:41:52+02:00

FN Anticipation N°35

Roy gagne la finale du grand concours d'aviation. Le prix qu'il réclame est d'aller sur la station intérieure, sorte de base spatiale en orbite autour de la terre. Il va y vivre pendant quelques semaines les aventures des aspirants hommes de l'espace.

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-03T15:31:00+01:00

— Et maintenant, sais-tu quel était notre principal ennemi sur la Station n°4 ? demanda Norman Powell.

— Non, répondis-je.

— Les souris ! s’exclama-t-il d’un ton solennel. Tu me croiras si tu veux ! Quelques-unes s’étaient échappées du laboratoire de biologie et, avant que l’on sache ce qu’elles étaient devenues, elles avaient envahi toute la place !

Commentaire ajouté par lilygaelis 2022-02-10T17:52:57+01:00

Histoire sympathique. De la science-fiction simple et efficace

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-10-03T16:15:34+02:00

Sachant que le livre date des années 50, difficile de ne pas être impressionné par la précision scientifique et le côté visionnaire de ce livre décrivant la vie sur une station orbitale... bien avant la création des stations orbitales. Ca semble assez réaliste sur la plupart des points, et ne présente pas le côté décalage qu'on a souvent quand on lit de vieux livres de SF. Il y a un côté très pédagogue qui permet de s'immerger dans l'ambiance et le fonctionnement de la station même quand on ne connait pas grand chose en physique. Les relations entre les jeunes gens de l'histoire donnent une bonne idée des relations entre adolescents des années 50, et rajoute encore au charme de l'ensemble. Une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Cha249 2014-04-15T12:40:51+02:00

C'est le premier que j'ai lu de l'auteur et il m'a donné envie d'en lire plus de lui. Le cadre et très bien rendu et avec le temps, tout ce qui est raconté ne paraît pas absurde comme c'est le cas chez d'autres auteurs de SF.

Commentaire ajouté par Heidenlou 2013-02-10T18:36:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'initiation d'un jeune à l'espace, sous beaucoup d'aspects cela m'a fait penser aux romans mettant en scène un jeune mousse sur un navire, un peu comme pour l'île aux trésors par exemple. C'est donc pour moi autant un livre d'aventure que de science fiction. A part quelques petites choses le livre a bien vieilli, ce qui n'est parfois pas le cas avec la science fiction, d'autant qu'il n'y a quasiment aucune référence temporelle.

Une lecture très plaisante, moins poétique que les chants de la terre lointaine mais plus d'aventure, les personnages sont bien campés et il y a du suspens.

Les Îles de l'espace

• France : 2016-02-19 (Français)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T18:03:22+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T19:53:53+01:00

• FNA -35- Îles de l'espace - Français