Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Né le 26 avril 1912 au sud de Winnipeg (Canada), Alfred Elton Van Vogt, fut à sa naissance, avec plus de 14 livres, l'un des plus gros bébés du monde. Parvenu au sommet de sa gloire, il demeure assurément — avec plus de 30 romans ou recueils de nouvelles — l'un des auteurs de science-fiction les plus imposants. Dès 1947, un sondage révèle qu'il est, aux Etats-Unis, l'écrivain le plus populaire dans sa spécialité, et il ne tarde pas à devenir en France, l'auteur de fiction le plus abondamment traduit et le plus lu. Tous ceux qui s'intéressent au « phénomène Van Vogt » — à l'homme, à ses livres, à ses exploits, à son public — trouveront ici, dans les nouvelles souvent inédites, rassemblées par Patrice Duvic, l'explication cohérente et convaincante qu'ils attendaient.
Afficher en entier