Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Jours de l'éclipse



Description ajoutée par Hrader 2011-08-08T02:34:57+02:00

Résumé

Les Jours de l’éclipse est un recueil de poésie où il est question de la disparition d’un proche et des souvenirs imprégnés dans la chair de ceux qui restent. Le tout est présenté sur un ton feutré comme s’il s’agissait de confidences que l’auteur a bien voulu partager avec ses lecteurs.

Éditeur au Noroît, Paul Bélanger côtoie les textes des autres de façon journalière. Il le fait par passion. Il le fait par vocation. Nous sommes donc heureux d’accueillir un tel serviteur des mots dans notre collection « Mains libres » et de faire entendre sa propre voix, à la fois singulière et touchante.

Divisé en trois parties distinctes - « Nuits de la Saint-Jean », « Aria du jour en allée », « Le jour de l’éclipse (récit d’un témoin d’agonie) » -, l'auteur pose un regard lucide sur la vie et la mort. Les poèmes qui constituent ce livre offrent une perspective personnelle à laquelle le lecteur pourra aisément s’identifier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-08T02:33:57+02:00

« depuis le temps qu’elle cogite dans les marais son futur aérien la vie vienne le moment où je prendrai la mesure des choses depuis la fenêtre où je veille ombre parmi les ombres mille visages vont et viennent lents ou pressés et cette agitation me ramène au cahiers dans lesquels j’écris au fil des jours sans but autre que d’appeler en moi cette présence qui me lie à l’existence comme au souffle primordial – une pierre témoignerait sans doute mieux – j’en suis quitte de ce monde nous allons à son assaut l’un sans l’autre tous deux sommes passés comateux laissant quelques signes obscurs futiles comme plumes au vent

égarés l’un et l’autre sur des chemins étranges

à toute lumière et maintenant je veille ma propre absence – avant bien après nous. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode