Jumper

Description ajoutée par petitange_33 2010-06-10T23:48:17+02:00

La vie n'a pas fait de cadeaux à David Rice. À 17 ans, il est coincé dans l'Ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. Et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, David se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville... Choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour New York. Seul désormais, David doit apprendre à maîtriser le " jump ". Pour cambrioler une banque ou draguer les filles, c'est génial Mais il comprend bientôt que son pouvoir suscite la convoitise et que, face à cette menace, se téléporter peut surtout lui sauver la vie...

Extrait ajouté par Ephira 2012-05-31T19:29:42+02:00

- Je veux parler à mon avocat.

- Vous n'êtes pas en état d'arrestation.

- Alors, je vais vous quitter.

Cox se pencha en avant. Il souriait presque.

- Je ne crois pas.

Il éleva la voix et cria:

- Harris !

la porte s'ouvrit derrière moi.

- Allez-vous les laissez faire ça ? demandais-je en regardant Perston-Smythe.

À ce moment là, Cox sourit franchement.

- le docteur Perston-Smythe est employé par notre agence. D'après vous, qui nous a prévenu en premier lieu ?

Je vis un pas vers le bureau et j'eus l'infime satisfaction de voir le sourire disparaître du visage de Cox. Cinq témoins. tu as intérêt à ce que ce soit grandiose ! Ce fut à mon tour de sourire.

- Dans ce cas, je n'ai qu'une chose à vous dire, et j'espère que vous la transmettrez à vous supérieurs, qui doivent être nombreux.

Cox plissa les yeux.

- Oui ?

Nous ne voulons aucun mal à votre planète, déclarais-je.

Et je jumpais.

Un livre rafraîchissant mais sans plus :)

Clairement dans la catégorie de la Science-Fiction. :)

David, est un " jumper ". Il est capable de se téléporter où il veut, quand il veut. Très pratique, pour échapper à son père qui le bat, ou pour cambrioler une banque.

Mais des gens vont bientôt s'intéresser à son don. Et " jumper " deviendra surtout un moyen de lui sauver la vie...

Tentant n'est-ce pas ?

Le livre démarre très bien, l'action est là, on commence à connaître les personnages , on se familiarise avec le style .. :)

Mais arrivé un peu près au milieu, tout retombe, on entre dans une horrible monotonie..

David mène sa petite vie, rencontre Millie . Et puis c'est tout.

Il s'adapte, développe des techniques du " jump " .

J'avoue avoir pensé abandonner le livre tellement je m'ennuyais pendant ses pages...

Mais aussi vite qu'elle s'était essoufflée, l'action reprend.

David est traqué, bouleversé par les évènements qui sont arrivés précédemment. Mais du mieux qu'il peut, il essaie d'agir pour le " Bien ".

Sa vie, et celle de ses proches sont en danger, et il doit redoubler d'ingéniosité pour échapper à ses poursuivants.

J'ai adoré comme il se sert de son don. Avoir des détails et le voir en action sont un vrai bonheur.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement touchée.

A vrai dire, j'ai été assez indifférente. Ni particulièrement aimé , ni détesté.

Les quelques longueurs m'ont vraiment dérangée, mais persistez, le livre mérite d'être fini.

En Bref , un livre sympa avec certes quelques longueurs mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-06-15T21:36:35+02:00

L'auteur ne s'est pas beaucoup trompé en imaginant ce que ferait un jeune homme issu d'un contexte familial difficile qui disposerait du pouvoir de téléportation : braquer une banque ! Ce sera son seul délit, mais difficile de penser à tout pour ne pas se faire repérer par la suite... Et comment tout avouer à la fille qu'il aime ? Il devra aussi gérer une terrible épreuve, tout en essayant de semer ses poursuivants.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-12-24T17:07:25+01:00

Il ne fait pas partie de mes préférés, mais j'ai adoré l'histoire et le personnage ! Je ne suis juste pas fan de l'écriture :/

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T22:49:27+02:00

Ayant adoré le film, je voulais absolument lire le livre. J’ai attendu longtemps vu que la version manuscrite est pratiquement impossible à trouvé (pour moi en tout cas). C’est un bon livre qui mériterait un peu d’explications mais sans plus. Le côté fantastique avec la téléportation devrait être plus exploité (son origine, la présence de d’autres Jumper...). J’aurai beaucoup aimé que l’auteur ne se concentre pas que sur David.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T01:21:53+02:00

J'ai lu ce roman pour pouvoir le comparer avec le film et j'avoue que les deux sont très différent. J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. Cependant côté original et créativité, c'est la top surtout si on aime l'action et la SF.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-15T14:28:34+02:00

J'ai préféré ce roman au film, il n'y a pas photo.

L'idée de départ n'est pas forcément très originale mais on se laisse prendre par les péripéties et les doutes de David.

En revanche, l'intrigue n'est pas très cohérente. Certaines scènes n'ont pas de suite logique entre elles. Comme si l'auteur s'était emmêlé les pinceaux avec un trop-plein d'idée.

Commentaire ajouté par Lucchio 2017-05-12T08:17:39+02:00

Un bon livre qui à pour mérite de faire rêver ceux qui comme moi on des envies de super pouvoir.

Une bonne surprise

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-01-13T06:47:37+01:00

je me rappelle bien du film, j'ai fortement aimé. vivement que je vois cce livre

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2016-12-17T16:17:43+01:00

J'ai lu le livre parce que j'ai vu le film et que je l'ai beaucoup aimé, mais je suis vraiment déçu du livre par rapport a celui-ci.

Commentaire ajouté par PiieRRe 2016-11-11T09:24:17+01:00

Un véritable chef d'oeuvre ! A chaque lecture, j'ai l'impression qu'il s'améliore.

Commentaire ajouté par Tarso 2016-09-17T21:59:59+02:00

Que c'était mou !!

Autant le début était top, on découvre le personnage, son pouvoir, son passé, et puis d'un coup à partir du cambriolage c'est la chute. Le livre ne fait que citer son train-train quotidien sans aucune histoire réelle de fond. C'est limite si on nous dit pas qu'il va aux toilettes !

Quant à son histoire avec Millie, c'est trop rapide, les passages sous-entendus coupent toujours avec une phrase bateau, et je n'ai pas aimé le caractère de cette fille.

David passe le bouquin à pleurer, tout n'a ni queue ni tête, Steven Gould s'est empêtré dans un truc qui s'emmèle sans pour autant à avoir quelque chose à raconter de concret. Quelle déception...

Je me suis vraiment ennuyée et c'est bien dommage car ça partait vraiment d'un bon truc !

Jumper

• France : 2009-03-12 (Français)

RAFlad l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T17:29:37+02:00