Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2021-05-05T12:33:04+02:00

Livre sympa avec un univers post apocalyptique qu'on s'imagine plutôt bien actuellement. J'ai bien aimé l'histoire en général même si je n'apprécie généralement pas quand on écrit en alternant les deux points de vue. Je me suis du coup bcp écarté de la manière dont c'est écrit pour apprécier l'histoire.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2021-05-05T12:27:05+02:00

Livre très sympa avec un univers post apocalyptique qu'on s'imagine plutôt bien actuellement. J'ai bien aimé l'histoire en général Spoiler(cliquez pour révéler)même si je n'apprécie généralement pas quand on écrit en alternant les deux points de vue

Commentaire ajouté par Cutie-v 2021-02-11T12:39:12+01:00

J’ai passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements et d’action. La romance est secondaire et tant mieux. Par contre il est vraie qu’au début on est sur un vraie univers dystopique, mais qu’au fur et à mesure des pages tourné on part sur du fantastique. J’étais en mode « what ?! » Mais bon ça m’a bien faire rire. Conclusion même si à la fin ça part dans tout les sens, je le conseille !

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-02-10T09:19:26+01:00

J'ai enfin réussi à sortir ce livre de ma PAL depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil. Je ne suis pas déçue du voyage et j'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner dans le deuxième tome. Il y a vraiment de quoi faire une excellente trilogie. Les personnages principaux sont bien construits et profonds, le scénario également bien cousu, avec ce qu'il faut d'originalité et de suspense. La fin est parfaite je pense même s'il était un one shot ça me satisfairait.

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-02T00:26:03+01:00

Un peu déçue

J'ai commencé, puis laissé tomber aussi sec. Peut-être qu'un jour je recommencerai ma lecture mais là, la patience me manque. Déjà c'est sensé etre une dystopie mais se rapproche plus pour moi de la fantaisie, je ne savais en lisant le résumé qu'il y'avais de la magie. Nat s'échappe de manière miraculeuse sans nous dire vraiment comment, et tout aussi facilement elle trouve du boulot. Et que dire de wes ? le gars a 16 ans et il est déjà ancien sergent des marines et dirige maintenant une des équipes de mercenaires les plus réputés de la ville, rien que ça ? D'ailleurs je préfère quand les personnages sont plus vieux ou au moin 17 ans, je chipote mais c'est plus près de l'âge adulte et puis il y'a pour moi des longueurs, sauf si c'est moi qui n'était tellement pas dans la lecture que j'ai trouver des moments long, je ne sait pas. Enfin voilà j'ai pas lu grand chose mais je me suis ennuyée, donc je reprendrai peut-être ma lecture plus tard...ou pas.

Commentaire ajouté par jonew 2020-10-15T20:52:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Frozen qui nous entraîne dans une dystopie étonnante.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-30T21:41:15+02:00

Dans ce premier tome de Frozen, on découvre un monde de froid et de glace où l’humanité cohabite avec d’étranges individus, les Marqués. Nat est l’une d’entre eux, et elle doit fuir à tout prix pour dissimuler sa particularité. Avec en sa possession une mystérieuse carte et une grosse somme d’argent, elle engage une équipe pour la conduire vers le Bleu, un légendaire paradis perdu.

Ce roman post-apocalyptique me tentait plutôt bien, mais comme le dirait l’adage, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… ni à sa quatrième. Le résumé est à lui seul assez trompeur, car les évènements sont loin de se dérouler tels qu’ils y sont présentés, même si Nat finit effectivement par s’embarquer pour un périlleux voyage en compagnie de Wes et de son équipe.

C’est à ce moment-là que les choses se sont encore plus gâtées à mon goût. J’ai trouvé ce passage terriblement long. Je pensais qu’une grande partie de ce premier tome serait consacrée à la dangereuse traversée de l’océan, mais ils mettent un temps considérable à l’atteindre. Les obstacles se multiplient sans cesse en travers de leur chemin, quand ils ne les provoquent pas eux-mêmes en s’amusant à tirer au lance-roquette dans une zone où ils ne sont pas se trouver et où ils doivent passer inaperçus…

Cela m’amène au gros point noir de ce livre : les personnages semblent indestructibles. Quoi qu’il se passe, ils s’en tirent toujours, avec plus ou moins de facilité. Pour les gentils, en tout cas… Les méchants, c’est une autre histoire, ce qui confère d’ailleurs à l’œuvre un côté passablement manichéen. En plus de cela, les situations se résolvent souvent de façon un peu trop miraculeuse (coucou les lentilles de Nat et le sauvetage de Wes).

Je n’ai accroché à aucun des protagonistes, sauf peut-être à Shakes, qui a la tête sur les épaules. La romance entre Nat et Wes survient trop vite et prend trop de place, certains se retrouvent presque d’emblée avec une étiquette « crétin » collée sur le dos… Quant à la Sylphe, je m’attendais à autre chose de sa part. À un déchaînement de pouvoirs, peut-être… Elle affirme à un moment que le contact du fer l’affaiblit, et je m’attendais à ce qu’elle passe à l’action une fois qu’elle en serait libérée, mais rien.

Enfin, en ce qui concerne le Bleu… Eh bien, il faudra prendre son mal en patience pour le découvrir, car c’est à peine s’il a le temps d’être vaguement décrit dans les dernières pages. Cela n’aurait néanmoins pas suffi à me pousser à lire la suite si les deux autres tomes n’attendaient pas déjà dans ma bibliothèque. Je vais donc poursuivre cette saga, mais sans enthousiasme.

Commentaire ajouté par Souup25 2020-08-06T23:22:20+02:00

J'ai acheté ce livre parce qu'il me faisait penser à Never Sky, une saga que j'avais adoré. Je n'aurais pas dû, j'ai fait le parallèle entre les deux livres pendant toute ma lecture et je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre. Je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par vxgue 2020-07-19T03:21:12+02:00

Très déçue de ce premier tome, je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire. Je n’ai pas du tout accroché à l’univers malgré que j’adore cette écrivaine ! Je ne lirai pas les autres tomes, dommage.

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

Cutie-v l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T12:28:47+01:00

• Frozen, Tome 1 - Français