Frozen, Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-12-20T08:16:39+01:00

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Extrait ajouté par EveBirmingam 2015-05-03T18:18:13+02:00

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.

Son coeur était son talon d'Achille.

Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.

J'ai vraiment beaucoup apprécié lire Frozen, le thème de ce livre n'est pas commun et donc le rend d'autant plus original à mes yeux.

La première partie est résolument ma partie préféré, quand ils sont dans le casino et leur échappatoire jusqu'au bleu, on en apprend beaucoup sur leur monde qui est assez flippant. La deuxième partie est tout aussi attrayante bien que moins intéressante (mais tout aussi bien ;), on en apprend plus sur Wes et Nat. D'ailleurs ces deux personnages sont magnifiques, je les ai beaucoup aimé tant l'un que l'autre. Par contre il y a une cinquantaines de pages avec des pirates que j'ai un peu moins aimé.

La romance est présente sans jamais laisser de côté le thème principale de ce bouquin. Je sais qu'il y a un tome 2 et quand j'ai su que j'avais acheté un livre qui venait de sortir je me suis dis que l'attente allait être très longue. Bien sûr vous l'aurez compris je le recommande à tous et comme ça vous pourrez déprimer avec moi ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:17:21+01:00

Commentaire ajouté par choupy78 2020-01-01T18:53:28+01:00

Il m'a fallu un temps fou pour rentrer dans l'histoire puis ça s'est brièvement amélioré avant de s'achever sur une déception car rien ne m'a permis d'accrocher plus que ça à ce livre, ni les personnages ni l'intrigue ni l'écriture.

Commentaire ajouté par Cam1009 2019-12-17T14:18:52+01:00

Frozen est un livre bien écrit et le périple de Nat et Wes est bien pensé même si je trouve la fin un peu décevante.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-09-09T10:32:22+02:00

Le début a été un peu long à démarrer pour moi, je suis rentré dans l histoire une fois que nath et Wes embarqué sur le bateau pour traverser la mer noir. Mais le début est nécessaire pour mettre en place les personnages... Des que j ai tourné la dernière page du tome 1,j ai tout de suite attaqué le tome suivant car nous sommes vraiment en pleine aventure tellement de mystère à résoudre

Commentaire ajouté par AmelieBernon 2019-08-26T23:20:33+02:00

Je j'ai pas aimé ! Par charité je classe en Bronze mais avais envie de classer "je n'ai pas aimé"c'est un premier tome que j'ai bien aimé, mais sans plus. C'était certes une lecture acceptable, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Nat comme je l'aurais voulu. Je l'ai trouvée trop froide et distante, alors qu'au contraire, j'aurais aimé la voir plus libérée. Cependant, Wes remonte un peu la note, car il se dévoile de plus en plus et c'est agréable. Quant à l'intrigue, elle est bien menée Je ne lirai pas la suite . Je me suis trop ennuyée avec ce tome 1

Commentaire ajouté par Elle-5 2019-07-31T01:53:58+02:00

Un livre que je n'ai pas pu finir, chose rare de ma part... Je ne sais pas, il lui manque tout simplement ce petit quelque chose pour... être lisible. L'addictivité n'est pas au rendez-vous et plus je tournais les pages, plus je regardais l'heure. Pas de coup de coeur pour moi malheureusement.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:43:03+02:00

Très bonne surprise avec cette dystopie innovante. J'ai toute suite embarqué dans l'univers et j'ai adoré les personnages. Un premier tome prometteur et qui distille suffisamment d'éléments pour que l'on veuille absolument se plonger dans le tome 2. Une écriture simpliste et sans fioritures.

Commentaire ajouté par Light_Noemie 2019-06-12T08:43:43+02:00

Ce livre est génial, et j'ai hâte de lire les suivants. Mais je trouve que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)l'evasion du navire et tout ce qui s'ensuit et un peu bâclé (action trop rapide, peu détaillé, pas vraiment travaillé).

Commentaire ajouté par Lumina33 2019-04-13T13:25:53+02:00

J’ai eu du mal à m’y retrouver entre la Montée des Eaux, le Grand Gel, les crédits-chaleur, les watts, les zones géographiques… Il n’y a pas vraiment d’explications sur ces sujets, ni de frise chronologique ou d’époque, et cela m’a manqué. A part ça, l’univers apocalyptique est plutôt riche. Je suis assez vite rentrée dans l’histoire et quand Daran commence à perdre pied, les rebondissements se multiplient et s’enchaînent très vite : c’était juste génial !!

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-03-05T06:37:59+01:00

J'ai lu ce livre parce qu'une amie me l'a conseillé donc je me suis lancé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'avoue qu'au début je ne comprenais rien. Mais tres vite, j'ai commencé à beaucoup aimé. Je n'avais jamais vue ce genre d'univers, avec les casinos etc... et ça m'as plu. Je me suis vraiment bien attaché au personnage de Nat, qui ne se souvient plus très bien qui elle est mais qui se souvient de toutes les horreurs qu'elle a dû subir et qui se force à demeurer loin de Wes, et celui ci, c'est un garçon de 16 ans j'ai eu du mal à accepté son âge, il est décris de manière tellement mature, qui fait toujours attention à son equipage etc... et tous les membres de l'équipage sont assez attachants aussi. Liannan est un personnage intéressant mais je trouve qu'elle n'est pas assez approfondi dans ce tome en tout cas.

Il y a eu pas mal de rebondissement et d'action, ce qui m'a plu. J'ai aussi aimé la romance entre Wes et Nat, bien qu'il ai eu du mal à se lancer dans une relation.

En conclusion mise à part quelques petits bémols c'est vraiment un très bon livre.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-16T20:22:35+01:00

Frozen navigue habilement entre dystopie et fantaisie .

Si la première partie du livre est particulièrement marqué par le coté dystopique , le récit évolue habilement vers la fantaisie,

Frozen, Tome 1

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

hz15 le place en liste or
2020-01-08T17:45:34+01:00
Oriana3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T21:18:02+01:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T17:54:34+01:00

• Frozen, Tome 1 - Français