Les saisons, Nacchan et moi

Description ajoutée par Cassandreg 2021-01-24T22:36:04+01:00

Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde.

Dans ce premier manga tant attendu de Sagan Sagan, leur vie de tous les jours riche en émotions vous fera palpiter le coeur !

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-31T16:23:02+02:00

Non mais vous arrêtez de m’agresser avec autant de tendresse et de mignonitude???

Ça fait longtemps que je voulais lire ce manga mais j’avais beaucoup d’appréhension car il est écrit par la même managaka qu’Old Fashion Cupcake, aka mon BL préféré auquel je voue un culte inconditionnel! J’avais peur de ne pas autant aimer car il s’agit de son premier manga mais aussi je savais que j’allais adorer donc je voulais me garder cette lecture pour le bon moment.

Tout d’abord je suis extrêmement fan du dessin. Purée mais cette patte graphique est magnifique, je reste en bug deux mille ans sur les planches tellement j’admire les détails et les expressions! J’adore c’est si vivant!!!

Si vous cherchez la définition de tranche de vie dans un dictionnaire vous pourriez y trouver ce manga. Ici on lit des brides de leur vie, leur quotidien et leurs échanges. Le format est original, chaque page contient un titre et une petite scène avec le couple et chaque chapitre correspond à un mois. On va les suivre sur année entière.

On ne sait pas grand chose sur eux mais on arrive à tellement bien les cerner. D’habitude je préfère le avant qu’ils soient en couple mais ici c’est si adorable que je n’avais même pas besoin de savoir comment ils ont fini ensemble. En un sens c’est tellement naturel et évident qu’ils s’aiment depuis toujours.

Il faut dire aussi qu’ils n’arrêtent pas de flirter donc même s’ils sont ensembles la phase de séduction ne s’arrête jamais!

Le seul défaut c’est qu’il n’y a qu’un tome! J’aurai voulu rester encore un peu plus longtemps avec eux!

Bref un pépite que je vais lire et relire je pense!

Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-03T12:08:07+01:00

Alors je pense que vous avez compris avec les emojis que j’ai mis mais c’était un peu compliqué. J’ai par moment était un peu larguée.

En fait par moment la temporalité est un peu compliqué ou alors c’est juste moi qui ait rien compris 😂

Mais en dehors de ça qui a un peu affaibli la note, mais sinon j’ai aimé. C’est tout mignon, on les suit tout au long de la vie, donc on a des tranches de vies et des saisons différentes (vu le titre c’est pas étonnant mdr 🤣).

Ce one shot est bourré de douceur. Un titre qui m’a surprise ! Je ne m’attendais pas à tant de poésie en le lisant !

Shima et Natsuo sont deux amis d’enfance, qui sortent ensemble. Ils s’aiment et c’est ainsi, que nous allons suivre dans ce cours one shot, leur quotidien, jours après jours, mois après mois, saisons après saisons.

Déjà, la couverture est magnifique avec ses couleurs automnales. Puis j’ai apprécié la façon dont l’histoire nous est présentée. Nous suivons des petites brides de leur vie, racontée sur une page, voire deux ou trois maximums.

On suit les deux jeunes hommes et on observe leurs relations, leur évolution, leur rapprochement. Il s’agit surtout d’un titre contemplatif. On observe les pages les unes à la suite des autres et on se laisse emporter.

C’est un format narratif changeant, et c’est ce que j’ai aimé là-dedans. Cela rend le titre très doux et poétique. De plus, les personnages sont mignons comme tout !

En bref, j’ai adoré ce petit one shot. Ce n’est pas un de mes yaoi préféré, mais c’est une histoire qui reste douce et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Lizziecls 2021-06-05T12:31:48+02:00

Les dessins sont très jolis. Les personnages sont attachants et adorables. Un petit moment de douceur ponctué de rigolade.

Toutefois, il m'a été difficile de me plonger dedans au début. Il n'y a pas de fil conducteur comme dans d'autres histoires, il s'agit juste d'une succession de souvenirs. On voit les deux amis d'enfance devenir amant et s'aimer à leur façon. Finalement cette façon de raconter leur histoire est original comme les deux personnages.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-06-05T08:16:20+02:00

Et bien, ce tome est étrange, surtout dans le découpage. On a droit qu'à des petits épisodes, sans vraiment de fil directeur autre que de suivre la relation de deux amis d'enfance devenant amants. C'était déroutant au début mais finalement, je me suis laissée happer pour l'histoire et l'atmosphère de douceur qui se dégage du tome.

Une très bonne découverte, donc.

Les saisons, Nacchan et moi

• France : 2021-05-10 - Poche (Français)

_Yami_ le place en liste or
2021-08-04T21:40:59+02:00

• Haru to Natsu to Nacchan to Aki to Fuyu to Boku - Japonais