Les Tortues Ninja - TMNT, Tome 0.5 : L'Histoire secrète du clan Foot

Les origines de Splinter et de Shredder enfin révélées !

Spin-off incontournable de la série principale des Tortues Ninja, l'Histoire du Clan Foot lève le voile sur les passés troubles de Shredder et Splinter, entre voyage au Japon féodal et un présent en forme de course-poursuite à New-York, où les Tortues découvrent au fur et à mesure quel est le drame fondateur de leur maître et de son pire ennemi.

L'Histoire secrète du Clan Foot marque aussi l'arrivée dans l'univers des Tortues de Mateus Santolouco, artiste majeur de la série depuis 2014 et dessinateur ensuite de la série principale pendant presque 50 numéros. Un chapitre inédit de la vie des Tortues, scénarisé et mis en images par un prodige, qui débute ici une histoire au long cours qui emmènera les Tortues là où elles ne se sont jamais rendues !

Un magnifique one-shot qui nous livre enfin la tragédie jamais racontée derrière la quête de vengeance de l'ennemi juré de nos quatre Tortues préférées.

« Les fans des Tortues sont prévenus : cet album est indispensable. » IGN

« Les Tortues Ninja ont désormais leur Year One » Comicsblog.fr

Description VO :

Demons, ninjas, and hostile takeovers-what more can you expect from a TMNT comic? The first installment of this new miniseries reveals a history never told before about the original founder of the Foot. Join the Turtles as they get a history lesson that they will never forget!

L'origine du clan Foot pour ceux qui se posent la question ! Un tome sympathique mais sans plus pour ma part. Il a l'avantage d'être un one shot ! Je recommanderai quand même la lecture de l'omnibus en complément !

Ce tome m'a captivé. Il montre l'origine du clan foot et son maintient dans le temps jusqu'à nos jours. Comment Shredder est aujourd'hui encore à la tête du clan.

Bref, une belle surprise. Je recommande vivement à avoir dans sa bibliothèque avec l'omnibus tome 0 des TMNT.

Les Tortues Ninja - TMNT, Tome 0.5 : L'Histoire secrète du clan Foot

• France : 2018-03-21 (Français)

• Teenage Mutant Ninja Turtles: The Secret History of the Foot Clan - Anglais