Batman, Tome 1 : La cour des hiboux

Description ajoutée par titikeke 2012-07-23T10:09:55+02:00

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Contient Batman (2011) #1-7

_Après cette bombe qui t'a roussi le poil, et ta sieste prolongée, j'allais dire que tu "ne ferais pas de vieux os", mais là, j'hésite...!

_Ne te gêne pas.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-22T18:12:40+02:00

J'ai adorée !

Le cliffhanger final est évidemment frustrant, mais reconnaissons-lui de très (très très) belles promesses en perspective. On attend donc avec patience la suite, La Nuit des Hiboux, qui promet de forts renouvellements pour ce Batman relaunché…

La carte maîtresse de cet album repose sur cette organisation inconnue que constitue la cour des hiboux.

C'est extrêmement rafraîchissant, bien que je sois très attachée aux vilains classiques de l'univers.

Prenez le tome 2 lors de l'achat ou de l'emprunt, l'histoire est diablement addictive.

L'histoire nous plonge dans la mythologie de Gotham, un mystérieux conte qui se propage depuis des années ou plutôt des siècles : La "Cour des Hiboux". Elle est puissante, sa menace est pesante, elle étend son ombre.

Nous voici dans une aventure sombre et marquante. On arpente la nuit, on côtoie la folie. L'atmosphère est superbement servie par les dessins de Greg Capullo.

Une aventure accessible aux connaisseurs mais également aux personnes qui souhaitent commencer la lecture de Batman.

Mon premier Batman lu en comics, j'ai adoré. Les dessins sont incroyables, leurs couleurs aussi est l'histoire est complexe et entraînante. On plonge dans un univers que l'on ne connait que très mal si l'on n'a jamais baigné dans les comics, mais que l'on adore découvrir, ce qui me donne envie de lire d'autres tomes et d'en apprendre un peu plus sur cet incroyable justicier, beaucoup plus humain que d'autres...

Étant novice en comics j'ai tout de même adoré cette lecture , l'intrigue et les dessins nous plongent dans une enquête inquiétante pleine de suspense et de révélations . Certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)comme celle du labyrinthe sont sublimes et libèrent une ambiance angoissante , bref , ce tome est parfait pour débuter en comics et dans l'univers de Batman . J'ai hâte de commencer les prochains tomes !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-06-27T08:07:34+02:00

Encore un excellent Batman, qui met sur la voie de l'une des plus grande légende de son univers. On y retrouve tous les ingrédients, dont les personnages les plus attachants, ainsi qu'un découpage à couper le souffle, notamment pour son originalité.

Une très bonne découverte, dans un univers très sombre, avec des personnages tout aussi sombre et profonds. N'étant pas très fan de Batman à la base, il y a certains aspects de son caractère que je n'ai pas plus apprécié dans ce tome que dans d'autres, mais j'ai tout de même réussit à m'attacher lui et à l'histoire de sa famille.

Les dessins sont assez agréables, et j'ai bien aimé le changement de sens de certaines planches ! J'ai tourné le comics dans tous les sens !

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Noonie 2017-07-27T15:41:17+02:00

Incroyable univers, sombre comme on les aime. Des personnages que l'on connaît mais avec une profondeur et justesse de l'écriture. Belles illustrations

Je n’aime pas du tout lire de BD, elle me donnent le tournis. Or, ici, rien. J’ai lu cette BD d’une traite.

Contente de retrouver les personnages de la bat-family : Bruce, Dick, Jason, Damian, Alfred. Mais aussi tous les personnages secondaires : Jim, Harvey, …

Les dessins sont très bien réalisés. Les dialogues sont très réalistes (ils ne s’éloignent pas trop de ce que le vrai Bruce Wayne aurait pu dire).

Seule chose manquante, pour moi, dans ce tome : la touche d’humour. Je n’en ai pas retrouvé mais peut être que dans le tome suivant, j’en trouverai…

Une très belle BD…

Commentaire ajouté par LSGI 2017-06-10T19:30:06+02:00

Comme toujours un Batman incroyable. Surtout le fait que Bruce pense dur comme fer que la Cour des Hiboux n'est qu'un mythe.

Les dessins étaient superbes et lorsque Batman est enfermé dans le labyrinthe j'ai particulièrement aimé l'effet de retourner la page et les petits détails qui nous plongent mieux dans l'univers du comics.

Batman, Tome 1 : La cour des hiboux

• France : 2012-06-07 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:58:07+01:00
Laof l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T10:11:14+01:00