Batman, Tome 1 : La cour des hiboux

Description ajoutée par titikeke 2012-07-23T10:09:55+02:00

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Contient Batman (2011) #1-7

_Après cette bombe qui t'a roussi le poil, et ta sieste prolongée, j'allais dire que tu "ne ferais pas de vieux os", mais là, j'hésite...!

_Ne te gêne pas.

Batman, toujours aussi sombre, toujours aussi torturé, toujours sur le fil du rasoir et au bord de la folie. Un de mes personnages de comics préférés justement à cause de tout ce délire schizophrénique. Et sans doute aussi parce que le personnage et la ville, Gotham la maudite, se prêtent à quelques unes des plus belles pages de la BD. Ce récit complet ne fait pas exception et s'intègre parfaitement à la légende du Dark Night. Robin, le commissaire Gordon, Harvey Bullock, et un nouveau méchant qui fait vraiment mal, tout y est pour faire plaisir aux fans.

Très bon suspens pour ce premier tome, bien dessiner, bien écrit

Commentaire ajouté par Na09 2020-02-15T12:34:45+01:00

Avant de lire ce tome j'avais vu la version animé de la cours des hiboux et je l'avais adoré. Le comics est encore mieux, on ressent encore plus le coté mystérieux et on remarque un Batman bien plus dépassé par les événements.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-20T16:14:00+01:00

L'histoire se deroule à gotham, Batman soupçonne une organisation secrète de faire le mal dans sa ville natale. En enquêtant, il découvre alors la cour des hiboux, une secte de grands décisionnaires américains que le chevalier noir décide de vaincre. On tient la, l'une des plus grandes histoires de Batman avec la cour des hiboux.

Un batman que j'ai bien aimé et trouvé intéressant.

Une nouvelle enquête qui va pousser Batman dans ses derniers retranchements.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-22T18:12:40+02:00

J'ai adorée !

Le cliffhanger final est évidemment frustrant, mais reconnaissons-lui de très (très très) belles promesses en perspective. On attend donc avec patience la suite, La Nuit des Hiboux, qui promet de forts renouvellements pour ce Batman relaunché…

La carte maîtresse de cet album repose sur cette organisation inconnue que constitue la cour des hiboux.

C'est extrêmement rafraîchissant, bien que je sois très attachée aux vilains classiques de l'univers.

Prenez le tome 2 lors de l'achat ou de l'emprunt, l'histoire est diablement addictive.

L'histoire nous plonge dans la mythologie de Gotham, un mystérieux conte qui se propage depuis des années ou plutôt des siècles : La "Cour des Hiboux". Elle est puissante, sa menace est pesante, elle étend son ombre.

Nous voici dans une aventure sombre et marquante. On arpente la nuit, on côtoie la folie. L'atmosphère est superbement servie par les dessins de Greg Capullo.

Une aventure accessible aux connaisseurs mais également aux personnes qui souhaitent commencer la lecture de Batman.

Batman, Tome 1 : La cour des hiboux

• France : 2012-06-07 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T01:25:26+01:00
monoii l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T19:02:36+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or