Les Vampires déchus, Tome 1 : Avant l'aube

Description ajoutée par lyllena 2016-04-17T14:37:57+02:00

Kate, 17 ans, déteste sa vie. Elle est exclue par sa propre famille, qui ne la comprend pas, elle est détestée par sa sœur, plus populaire et plus belle qu’elle, et méprisée par sa mère autoritaire, qui favorise sa sœur. La seule consolation de Kate réside dans ses amies et dans ses talents personnels mais, même avec ça, sa vie semble vouée à l’échec, surtout quand sa mère annonce qu’elle devra renoncer à aller à l’université pour payer les frais de scolarité de sa sœur.

Cependant, un jour, tout change. Le jour de son 17ème anniversaire, un des garçons populaires craque pour elle. En même temps, un nouvel élève mystérieux, Elijah, arrive dans son lycée et un lien se crée indéniablement entre eux deux. Tout semble aller mieux pour elle quand un terrible accident bouleverse sa vie.

Kate devrait mourir mais, au moment de la mort, il se passe une chose qui lui sauve la vie et la transforme en une créature qu’elle n’était pas supposée être. Dans le crépuscule entre la vie et la mort, Kate devient une créature sans précédent.

Début d’une nouvelle série spectaculaire pleine d’amour, de pertes, de cœurs brisés et de rédemption, AVANT L’AUBE propose une nouvelle approche du récit de vampires. Avec son suspense palpitant et des personnages dont vous tomberez amoureux, ce roman vous poussera à lire jusqu’à une heure tardive de la nuit et à retomber amoureux de l’heroic fantasy.

Très déçue, pour trois raisons principales.

L'écriture m'a beaucoup énervé, et même si je trouve que ça s'améliore un peu à partir du milieu, j'ai toujours l'impression que c'est écrit (traduit) par une jeune collégienne qui découvre les histoires d'amour avec les vampires. Le nom de l'héroïne est parfois répété trois fois en deux phrases, certaines sont mal tournées ... tout un tas de petits défaut qui s'accumulent et qui m'ont agacé. J'espère que ce n'est qu'un problème au niveau de la traduction, mais bon.

Ensuite, tout va trop vite. Quand j'ai vu le nombre de pages j'ai eu peur que ce ne soit du compressé temporel, que tout se passe "en trois jours". Eh bien, pas manqué, j'ai trouvé que tout se passais en un éclair, et certains points auraient mérités d'être étoffés. Cependant l'action se déroule sur deux mois à peu près (je crois), donc ce n'est pas les trois jours, mais j'en ai eu l'impression .

Troisièmement, les personnages n'étaient pas assez approfondis et certains points semblaient tomber du ciel. On ne sait pas grand choses des héros hormis l'histoire de Kate. Ils m'ont parut fade, ternes et Elijah m'a fait l'effet du cliché du vampire romantico-depressif. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le coup de "tu es le sujet d'une prophétie et tes pouvoir sont immenses" et le fait qu'elle utilise ses pouvoirs directement, sans aucun problèmes, aucun entrainement, et ce trente secondes après

Mais quelques points que je pense positifs.

La version des vampires est assez intéressante. La culture de ces créature surnaturellesSpoiler(cliquez pour révéler)(des clans, des lois, le fait qu'ils vivent longtemps sans être immortels, le rapport à la famille et la soumission aux parents, la Reproduction, le fait qu'ils naissent vampires) est originale. Cependant, elle aurait également méritée d'être éclaircie, complétée. J'aurai aimé en savoir plus.

Le fait que Kate, après sa transformation, change du tout au tout m'a plu. Ces changements de personnalité, cette violence qu'elle fait ressortir (enfin) m'ont rassuré. J'avais peur qu'elle ne devienne sorte de nunuche en pâmoison devant les possibilités du vampirisme.

Bref, c'est le premier livre de Morgan Rice que je lis, et je dois avouer qu'il ne m'a pas vraiment charmé, malgré les deux derniers points. Trop rapide à mon goût, et la style de la traduction qui laisse vraimentà désirer (selon moi). J'espère que l'original n'est pas tourné comme ça.

Les Vampires déchus, Tome 1 : Avant l'aube

• France : 2016-04-12 (Français)