Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Madame-la-Duchesse

Extraits de livres par Madame-la-Duchesse

Commentaires de livres appréciés par Madame-la-Duchesse

Extraits de livres appréciés par Madame-la-Duchesse

Très jolie livre pour enfants. Certains mots sont un peu compliqués pour la compréhension d'un enfant, malgré la présence d'un lexique à la fin.
Mais histoire très mignonne, qui au final plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On m’annonce de la fantasy, donc j’attends de la fantasy ! Déjà Paralia, Denolya, des endroits que je ne connais pas inventés, les sorts sont indiqués, on évoque la magie mais surtout… quelqu’un qui fuit ! Déjà, la petite décoration après la 1ère de couv, avec les fleurs de lys, on sait où on va. Les illustrations s’accordent complètement avec le récit et surtout, il faut le noter c’est une continuité. Par exemple, un juron pas terminé sur un dessin sera rappelé dans le récit. Le personnage que l’on suit également, on peut l’imaginer malgré le dessin. Je ne peux pas vous en dire plus, mais je trouve ça malin. Parfois certains n’aiment pas qu’on leur impose un modèle de héros, d’autres oui, alors là vous avez l’entre-deux. Le protagoniste se bat contre un dragon, je ne vous dis pas qui gagne, j’ai été triste. C’est très court, une vingtaine de pages, mais cela donne bien envie de lire le tome 1 !
J’ai apprécié le carnet de croquis, la liste des personnages avec cet échange entre les créateurs de ce romanga quand même. La question super intéressante, parlons-en d’Espé : « le chevalier est-il lié à une scène du passé ou de l’avenir ? » Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est important !

La souuuite ? :
https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3090195817704774?__xts__%5B0%5D=68.ARCEPAS_XtDzbv5mftOlrhtHmYmn4e8fXYUz9lXYS3ELOmP1ikWIPRjcCTha6zDQMhmyoprDs25HrSTANG4DL72Nag4jK4rPAWmddA_wg5p_K3Y310ufCdqi5lXo6tQZ89TBAbBAYVbxxW8DukqmWoZxkCSbo1MrUSNgYsrrpHzIhmkkyj7RDFz_MVavGH_QWyrRCfB_swsgqA2sHjyxJ5daGGmz9z20K8ARYJe_25jYdF22lqbv2v89d-ofgYOYgjJdj4XWNGANUa_lB4Bb9idsEIffagLAtX5SIsLvAX8uhdQ66Gye10BZQ3LURH3uRfYX0f3nkDGHp3VbrhypLxHevw&__tn__=K-R
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bonne écriture, je suis vraiment fan des illustrations !
Chapeau l'artiste !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un superbe livre pour les tous petits ! Je le recommande chaudement :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un summum de la Fantasy.
Dans une Angleterre uchronique où la magie, longtemps familière des humains, avait peu à peu disparue, Jonathan Strange et Mr Norrel s'affrontent en un savant duel où les charmes sont moins importants que les égos malmenés, où la réflexion l'emporte sur l'action.
Attention, cet ouvrage est dense (plus de 700 pages) mais vous serez transporté dans un autre lieu, un autre temps où la bataille entre le bien et le mal côtoie le combat entre la raison et la folie !
Je vous recommande vivement cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'ai adoré ce tome,et la fin me donne qu'une envie,lire la suite!
L’héroïne est vraiment attachante,et sont frère horrible me donne envie de vomir.Le graphisme est également très beau,en plus de l'histoire assez captivante et hors du commun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-05-2019 par neko97215 voir tout les commentaires de neko97215ses comms
J'ai bien aimer le concept de la fille qui se bat pour ces rêves dans un monde sexiste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-07-2019 par Luciole98 voir tout les commentaires de Luciole98ses comms
C'est mon manga préféré !!! Les dessins sont magnifiques, et on suit l'histoire d'une aristocrate qui est passionnée de dessin et va devoir se frayer un chemin dans cette Florence sexiste ou les femmes ne sont bonnes à rien, sauf à se marier et donner des enfants. J'aime beaucoup Arte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela fait plusieurs années que je possède cette série dans ma bibliothèque et je n'arrive pas à m'en séparer à cause des dessins. Ils sont magnifique, avec tant de détails qu'il faut un petit moment pour tout voir...
J'ai remis mon nez dedans ces derniers jours, et qu'elle déception ! Je ne trouve pas d'autres mots que déception et frustration... L'histoire est intéressante mais en huit tomes l'auteur n'a pas eu le temps de développer complètement son intrigue (enfin à mon goût). Pleins de points restent sombre, il y a certains choses que je n'ai pas comprises...
Un beau manga qui mérite d'être bien plus travaillé car avec cette fin on ne peux que s'attendre à une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une série toujours aussi passionnante dont la fin me rend déjà impatience de lire le prochain tome !
Avis aux amateurs d’histoire et d’Égypte : être série est faite pour vous
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un joli périple aux dessins sublimes, et aux histoires toutes mignonnes. Voie lactée est marrante dans ses remarques sur les différents personnages rencontrés qui sont tous très attachants à leur manière.
C'est une belle surprise et j'ai très envie d'en découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel merveilleuse histoire!
Voie Lactée est l'histoire d'un chat vraiment attachant, j'apprécie particulièrement le style des dessins. J'ai hâte de lire le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je conseille vivement ce manga autobiographique qui est bouleversant et très bien dessiné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai longtemps repoussé le moment de lire ce manga parce que la couverture ne me plaisait pas, je trouvais le graphisme trop criard et je n'aime pas tellement cette manière de dessiner les personnages. Mais à l'intérieur... wouaah ! C'est beaucoup plus beau ! Rien à voir avec la couverture qui pourtant est en couleur. Les dessins sont fins et travaillés, les scènes sont belles... Comment ai-je pu passer si longtemps à côté de cette pépite, moi qui suis passionnée d'histoire ?

Dès le premier tome nous sommes pris, accrochés dans les tourments de l'Egypte ancienne par le biais du personnage de Chepsout. Dès le début, le ton est annoncé : elle n'aura pas une vie facile, mais elle fera tout pour se dévouer à son peuple corps et âme !

On ne peut qu'être fasciné... D'autant plus que les informations historiques ne sont pas erronées et la vulgarisation réalisée sur les us et coutumes et la religion égyptienne est très bien faite. Je suis vraiment conquise et je pense que je vais carrément m'acheter la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Précisons d'abord que c'est le premier roman de Susanna Clarke, et qu'elle mit près de 10 ans à l'écrire... Mais lorsque vous connaîtrez le pedigree de l'animal, vous comprendrez pourquoi ^_^
Voyez un peu :
En 2005, Prix Locus du meilleur premier roman, Prix Hugo du meilleur roman, Prix World Fantasy du meilleur roman, roman de l’année par le Time Magazine, Prix des Lecteurs du Livre de Poche, il a même été proposé pour le Man Booker Prize de 2004.

Et ce n'est certainement pas moi qui vous dirais que ce palmarès n'est pas amplement mérité, tant j'ai adoré cette histoire, et la plume qui nous la raconte !

C'est le style qui m'a séduite en premier. Distingué sans être pompeux, il m'a immédiatement donné l'impression d'entrer dans l'un de ces grands classiques de la littérature anglaise du XIXème que j'affectionne tant. Il n'est pas étonnant que certains critiques aient fait le rapprochement avec du Jane Austen, auteure préférée de Susanna Clarke d'ailleurs.

L'Angleterre y est glorifiée dans tout ce qu'elle détient de légendes ancestrales, nous imprégnant totalement de la croyance que le berceau de la magie est bien originaire de ses terres.
Pour le prouver, l'auteure créé le personnage fictif de John Uskglass, dit Le Roi Corbeau, disparu depuis des siècles, il fût le souverain grâce auquel la magie se déversât sur le monde entier, créant des routes entres les mondes féeriques et celui des humains.
Les annotations relatives à la légende de ce Roi Corbeau sont prodigieusement considérables ! Répertoriées en fin d'ouvrage, elles donnent une envergure impressionnante de précision à cet héritage mystique créé de toutes pièces par S. Clarke. Chapeau bas !!!

La relation entre les deux magiciens est une source d'intérêt grandissant à mesure que l'un influence l'autre, et vice-versa. Jusqu'à la fin, on se demande comment elle va évoluer. Les jalousies vont-elles assombrir l'aube de leur amitié ? Mesquinerie, rivalité, et même perfidie, sèment la discorde et nous absorbent dans des conjectures étonnantes !

La féerie est ici représentée par un garçon-fée particulièrement cruel ! "Le gentleman aux cheveux comme du duvet de chardon" est un personnage vraiment très réussi, qui s'est introduit dans le monde des humains à cause de Norell, et qui va tout au long du roman instiller une atmosphère malfaisante.
Maître du manoir des Illusions-perdues, les victimes de ses enchantements sombrent dans l'aliénation sans parvenir à se faire aider.
La frontière entre raison et folie est un thème important du récit. Strange lui-même se prête à des expériences afin de découvrir si la lisière entre les deux ne mérite pas d'être franchie afin d'accroître ses pouvoirs magiques, donnant lieu à des pages absolument captivantes !

Je vais m'arrêter là, mais vous imaginez bien qu'avec ses 1144 pages (en format poche), je pourrais encore continuer longtemps ;-)
C'est un roman qui se déguste posément. Ne venez pas y chercher des scènes d'action retentissantes sous peine d'être déçu(e)s ^^ Ici nous sommes dans la lenteur maîtrisée, dans le souci du détail, le temps nécessaire à une immersion british travaillée et appuyée.
Les personnages sont nombreux mais jamais on ne s'y perd tant le savoir-faire est éprouvé, à l'image d'un ballet, les chorégraphies sont si subtilement exécutées que tout paraît fluide et étourdissant à la fois.

Qualifié de chef-d'œuvre par certains critiques, je ne peux que me ranger de leur côté tant mon appréciation sera définitivement scellée par l'éblouissement que me laisse cette lecture !

En 2015, la BBC produit Jonathan Strange & Mr Norrell en mini-série de 7 épisodes. Je vais laisser s'écouler un peu de temps avant de la regarder, histoire de faire perdurer la magie du roman ❤
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman est juste... SUPER !!
Déjà, je l'ai acheté sur un coup de tête. Et j'en suis vraiment pas déçue !
Le fait que le bord des pages soit rouges j'ai trouvé ça aussi très original ! ^^
De plus, c'est la première fois que je lis un livre écrit à la deuxième personne. Et je trouve ça vraiment chouette, car on a encore plus l'impression d'être à la place du personnage principal.
Dans cette histoire, il y a pas mal de suspens et de rebondissements ! Et je m'attendais vraiment pas à cette fin... Vivement le tome 2 !!!
Bref, je conseille vivement ce livre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Blackbird est un livre étonnant pour plusieurs raisons :
La première est évidemment cette côte rouge qui ne passe pas inaperçue ! Cette touche d'originalité n'est pourtant pas la dernière.
Le récit raconté à la deuxième personne est au début troublant. Pourtant, rapidement, je suis rentrée dans l'histoire sans trop de difficultés.
Et enfin, les passages où l'on se retrouve pendant quelques pages avec une autre personne peuvent être aussi perturbants. Mais j'ai trouvé dans toutes ces différences une grande originalité de la part de l'auteure qui m'a vraiment plu. J'ai adoré cette histoire, j'adore la survie et je pense avoir été servie avec Blackbird ! Le suspense est présent du début à la fin ! Vivement la suite !

Je recommande ce livre très particulier mais génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est juste génial !!
Je l'ai acheté sur un coup de tête car je trouvait le résumé attrayant.
Au début j'ai cru regretter pour une seule et bonne raison ; la narration à la seconde personne du singulier. C'est vrai, au début c'est très déroutant, on a beaucoup de mal à s'y faire...
Autant le "je" dans les romans permet de se mettre à la place du personnage, le "il" permet de pouvoir voir sous un oeil d'ensemble.
Mais le "tu" permet de directement s'introduire dans le personnge.
Alors, oui, au début c'est déroutant, oui au début c'est très gênant mais après on s'y fait et peut être que comme moi, vous tomberez amoureux de cette façon originale de raconter une histoire.

Puis, il y a l'histoire, l'héroïne amnésique se retrouve pourchassé par des gens qui cherchent à la tuer. Autant vous dire qu'on retient son souffle tout au long du livre ! On a toujours envie de savoir la suite ! C'est un des livres que j'ai lu le plus rapidement. On a constamment envie de savoir la suite !

Donc, autant vous dire que j'ai été totalement envoutée par ce livre, son histoire, sa narration...
Si vous avez envie de lire ce livre, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner ; ne renoncer pas ! Ce livre est vraiment génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2015 par dididoune voir tout les commentaires de dididouneses comms
je rêve où les tomes rétrécissent? Sinon, toujours d'aussi bonne qualité tant graphiquement qu'au niveau du scénario!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est juste le meilleur jusqu'à présent !
On quitte enfin l'affaire avec le docteur Tesla, et tant mieux, parce qu'on ne peut pas dire que ça ait apporté vraiment grand-chose à l'histoire, c'était même quasiment HS, comme si l'auteur essayait de combler un vide.

Mais par chance, l'intrigue s'est finalement redressée, et ça, de manière spectaculaire. Il s'agit décidément du tome qui nous en apprend le plus. Le premier tome était trop introducteur, le second s'éternisait parfois sur des éléments qui n'étaient pas d'importance capitale. Là, tout est extrêmement bien dosé. On en apprend un peu plus sur les personnages phares de cette série
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle donc forcément de Tetsuo/Reiko dont l'approfondissement et le déroulement de cette connaissance étaient absolument passionnants[/spoiler].

Mais ces explications sur les personnages n'empêchent pas une bonne évolution de l'histoire, bien au contraire. Il doit s'agir du tome où l'on trouve le plus d'action, et une grosse partie est consacrée à l'affaire de la Tour fantôme, à qui on aurait pu reprocher d'être légèrement secondaire dans les deux derniers tomes.

L'histoire a pris une tournure vraiment bonne, l'histoire se complexifie davantage, et on nous offre déjà quelques éléments d'éclaircissement sans tout nous révéler pour autant.

Seul point négatif, c'est la fin qui en plus d'être frustrante (ceci-dit, c'est un peu le principe d'une bonne chute qui ainsi pousse à lire la suite) est franchement d'un cliché sans nom. [spoiler]On le voyait venir à des kilomètres quand même. Que l'identité de l'assassin resterait inconnu, et que Shiro allait claquer avant de pouvoir nous renseigner.
Ceci-dit malgré tout, elle reste efficace. Personne ne voudrait finir sur une note comme celle-là.

Vraiment hâte de voir ce que donnera la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà, je viens de le finir et... woaw !!! C'est super captivant ! Une fois le tome commencé, je n'arrivais plus à m'en décoller (j'ai eu bien du mal à faire une pause dans ma lecture pour aller manger XD) !

Je me suis plutôt bien attachée aux personnages (qui m'ont l'air bien construits) malgré leurs côtés malsains... ils ne sont pas très nets et le mystère plane autour d'eux, j'ai envie d'en savoir plus ! :)

Et les dessins m'ont juste scotchée !!! Ils sont sublimes, je suis fan de ce style ! <3

Enfin bref, l'ambiance, les personnages et les dessins font de ce titre une oeuvre fort intéressante à suivre de très très très près ! On rentre directement dedans, les dialogues sont fluides, l'action est bien présente...
Voilà, j'adore, je suis conquise !!! J'attends la suite avec impatience ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2015 par dididoune voir tout les commentaires de dididouneses comms
Je n'ai pas pu résister, j'ai été cherché le troisième! Nouvel épisode dont la fin m'a un peu déçue mais qui promet une suite intéressante. J'attends de voir, vraiment :).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-02-2015 par dididoune voir tout les commentaires de dididouneses comms
Super tome!
Spoiler(cliquez pour révéler)
On ne s'attend pas à ce qu'il soit rétrogradé et pourtant cela semble si logique... son chemin aussi pour comprendre ce qu'il lui manque et ce qui sera plus tard des nouvelles aventures bien plus intéressantes encore!
En bref, une tournure inattendue pour mon plus grand plaisir :).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-01-2015 par dididoune voir tout les commentaires de dididouneses comms
Comme tout manga "historique", on y retrouve une profondeur dans le graphisme, des détails, de la recherche. J'ai ai vu de meilleur, de plus beau, des scénarios plus recherchés mais waouw... ça promet quand même:).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup apprécié l'humour de ce manga ainsi que les passages sérieux. Le fait que se soit les femmes qui soient au pouvoir m'a intrigué mais je suis déçus par l'heure comportement.
Les dessins sont plutôt bien même si parfois on ne comprend pas toujours l'action.
J'ai absolument adoré la fin et j'espère que la suite sera à la hauteur.

Seul bémol, il y a trois bulles dans le mangas qui sont vides. Heureusement que l'on comprend avec la suite du dialogue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De beaux dessins, un chat attachant, de belles histoires...
Que faut-il de plus pour vous le conseiller ?
bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode