Maeve Regan, Tomes 3 et 4 : La Dent longue - À pleines dents

Description ajoutée par Gkone 2022-07-05T21:26:49+02:00

Entre son père qui cherche à la tuer pour voler ses pouvoirs, son frère qui ne cesse de se mettre en travers de sa route, le fantôme de son ex amant qui la hante et le traître qui a infiltré ses rangs, Maeve n'est pas au bout de ses peines si elle veut constituer l'armée qui doit l'aider à vaincre son géniteur.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la suite d’une saga que je vous ai présenté il y a quelques mois. Il s’agit des de la suite de la saga Maeve Regan de @marikagallman publié chez @imaginaire_by_bookmark.

Lire la suite des aventures de Maeve est toujours aussi plaisante.

⚠️ Attention lors de cette chronique il risque d’y avoir des spoils.

L’auteure continue de nous malmener tout au long de ses deux tomes entre suspense et révélations. Que dire … elle n’y va pas de main morte, mais il y a juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine. Malgré beaucoup de description qui peuvent alourdir un peu la lecture je trouve, l’univers de l’auteure est toujours aussi riche que le premier livre et continue de se développer.

Nous retrouvons Maeve peu de temps après ou nous l’avons laissé à la fin du tome 2.

Elle n’a qu’une obsession apprendre la magie morte pour tuer son père et se venger de la mort de quelqu’un qui lui est cher. (et ouii j’essaie de limiter les spoil quand même).

Maeve est complètement perdue entre l’apprentissage de ses pouvoir, la prophétie qui pèse sur elle, sans compter ses problèmes affectifs. Maéve se sent bien seule.

Si le comportement immature et un peu vulgaire de Maeve a tendance à me faire lever les yeux au ciel, j’arrive quand même à m’attacher à cette héroïne atypique. J’ai vraiment aimé voir l’évolution de son personnage qui tente de prendre confiance en elle.

Coté romance, elle evolue doucement aussi mais pas dans le sens que l’on pense puiqu’un nouveau héro arrive et fait passer notre petit duo à un triangle amoureux.

Si d’habitude je n’aime pas forcement ça, ici il est très bien mené.

Cette lecture reste toujours un coup de cœur, j’ai vraiment hâte de lire la réédition du dernier tome et de (re)découvrir ce que l’auteure nous reserve pour la suite.

Maeve Reagan est obsédée par l'apprentissage de sa magie morte et de la création des mots de pouvoirs, tout en luttant contre ses émotions suite au meurtre de Lukas, sans oublier la prophétie qui pèse sur elle et ses liens mouvementés avec son entourage. Les enjeux de pouvoirs continuent ainsi que sa tentative de sauver ceux qu'elle croise, coûte que coûte.

Tout au long des deux tomes il y a une évolution concernant le personnage féminin et sa confiance en elle. Malgré les échecs elle prend de l'assurance et parvient à maîtriser les éléments qu'elle craignait. De plus, elle se pose beaucoup de questions, reste attentive aux moindres changements mais ses émotions altèrent régulièrement les choses. Son côté impulsive perdure à une moindre mesure, elle prend un peu plus le temps de la réflexion.

La romance, persévère sur un triangle amoureux, avec de nouveaux participants. Le côté émotionnel et sensation est mit de côté pour tenter de trouver un équilibre, mais c'est très précaire..

Ces deux tomes continuent en terme de nombre de personnages et de créatures magiques différentes. Nous les retrouvons tous, avec quelques révélations sur les uns et autres au fure et a mesure. Ils apparaissent sous d'autres facettes.

Les deux tomes comme les précédents comprennent énormément de descriptions, de paragraphes très long, qui alourdissent un peu l'histoire. De plus, la narration uniquement côté personnage féminin réduit le champ des perception et sature en terme d'attachement.

Dans ces deux tomes il y a du positif et du moins bon. Pour commencer, la romance est l'aspect que j'apprécie le moins - triangles amoureux, surtout qui s'enchaînent sans vraiment d'alchimie ça me laisse complètement à côté... Même si je comprends les enjeux de survie émotionnel, je suis restée bloquée sur l'incompréhension de certains choix de Maeve. Ensuite, l'univers, très riches en intrigues, en éléments à repérer et étonnamment très peu fourni en rebondissements (quoi que davantage dans le tome 4).

En effet, toute la description de chacune des pièces, de tout ce que Maeve voit est intéressant, mais coupe également le rythme de l'histoire. Parfois j'avais l'impression de faire beaucoup de surplace (moins dans le 4eme tome, mais quand même présent. ). Dans l'ensemble j'apprécie ma lecture, surtout avec les intrigues nombreuses et les liens qu'entretiennent les personnages

Maeve Regan, Tomes 3 et 4 : La Dent longue - À pleines dents

• France : 2022-11-16 (Français)