Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bad Moon Rising, Tome 6 : La Reconstruction



Description ajoutée par Gkone 2014-07-29T18:30:53+02:00

Résumé

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.

Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

J’ouvre les yeux en sursaut, désorientée. Pendant un instant, j’ignore totalement où je me trouve ou ce que je fais là. Puis j’entends la respiration de Marcus, lente et régulière, et j’ai soudain conscience de son bras, passé autour de moi de manière protectrice. Dehors, l’aube chasse lentement la nuit à coup de touches claires qui diluent les ténèbres, de sorte qu’il ressemble actuellement au bleu de mes yeux.

— Neela ?

Son torse vibre contre mon dos. C’est une sensation agréable.

Mon premier réflexe est de lui répondre que tout va bien, que j’ai fait un mauvais rêve, voilà tout, et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Mais je ne rêvais pas. Je ne sais pas ce qui m’a réveillée en sursaut, et, surtout, tout ne va pas bien. Marcus n’est pas le genre de personne à qui l’on ment. C’est la dernière chose que j’ai envie de faire, je n’en ai jamais ressenti le besoin depuis que j’ai compris à quel point nous étions semblables. Alors, au lieu de ça, je me retourne dans le lit pour lui faire face.

La lumière, bien que faible, me permet de discerner ses traits. Ses yeux semblent noirs dans la semi-obscurité, pourtant ils n’ont pas perdu leurs paillettes. Collée contre lui, je lève la main et caresse sa joue, dégage une mèche de son front, laisse mes doigts s’attarder sur sa peau.

— J’ai eu pitié d’eux, je lui dis. Dans l’entrepôt, avec Doyle. Une de ces créatures m’a défendue. Nous étions liés, je le sentais, aussi clairement que je te sens, là.

Il ne me quitte pas des yeux. Il n’essayera pas de me remonter le moral. C’est une des nombreuses choses que j’apprécie chez lui. Pas de pipeau.

— Je ne sais plus qui je suis, je continue. J’avais envie de partir avec eux. J’avais envie de les sauver.

Je n’arrive pas à aller au bout de ma pensée. Je voudrais dire « Mais ils ont tué Sandra », ou « Et je vais me transformer en l’un d’eux ». Quelque chose. N’importe quoi. Le négatif. Pourtant j’en suis incapable. Le formuler le rendrait réel. Actuellement, ce n’est qu’une réalité alternative qui, si elle me pend au nez, est encore hors de mon champ de vision.

— J’ai peur, je conclus.

Marcus resserre le bras qu’il a toujours passé autour de moi et m’attire au plus près de lui. Je reste là quelques instants, lovée contre sa poitrine à écouter son cœur battre un peu trop vite tandis que les secondes s’écoulent un peu trop lentement.

— Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, dit-il finalement.

— Je sais, je murmure. Je crois que c’est ce qui m’inquiète.

Il ramène son bras de manière à pouvoir soulever mon menton du bout des doigts. Malgré la pénombre, je sais qu’il me voit également trop bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon dernier tome mais cousu de fil blanc, tout le tome est prévisible et le défi est relevé sans aucune difficulté à mon sens.

Après, malheureusement, je pense que l'histoire est bonne et originale mais le format court en seulement 6 épisodes ne joue pas en faveur de l'histoire.

Dommage. Trop de questions restent sans réponses.

Les sentiments sont trop forts, trop évidents, trop rapides.

Ceci dit, cela reste une bonne série mais dont le format ne permet pas d'exploiter pleinement le potentiel.

Afficher en entier
Argent

Cela a été une très bonne série bien qu'évidemment ce sont plus des nouvelles que des romans.

Mais l'histoire est vraiment sympa, les personnages attachants et la fin est génial.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Or

Un bon tome pour clôturer cette série

Un point fort malgré le format l'auteur ne sacrifié pas l'épilogue et en fait même plus que certains avec des formats plus grands.

Néanmoins je n'adhère pas à celui-ci, quand à l'auteur j'attaque de suite la saga de Maeve Regan

Afficher en entier
Or

Après ma découverte des écrits de Marika Gallman au travers des aventures de Maeve Regan et de son humour acide, j'ai décidé de repartir pour un tour et de découvrir cette fois Neela.

On peut dire en tout cas que Marika ne s'embarrasse pas trop des présentations. On en a suffisamment pour connaître le contexte mais pas trop et hop vous voilà lancés dans l'action, le sang et les monstres.

Neela est une jeune femme qui a décidé de reprendre sa vie en main et de se dédouaner de sa famille ou plutôt de ce qu'il en reste et avec qui elle ne s'entend pas.

Le peu que nous en sachions met l'ambiance et donne peu envie de les rencontrer.

Sandra, quant à elle, est son opposée, pétillante, lumineuse et pleine de joie de vivre, elle est un rayon de soleil dans la vie de Neela.

Leurs retrouvailles ce soir-là se font sous les meilleurs hospices. Neela a une merveilleuse nouvelle à lui annoncer.

Pourtant quand elle atterrit à Lausanne un sombre pressentiment l'étreint. De plus la lune avec son aura bleuâtre lui laisse un drôle de sentiment de danger.

Hélas la fin de soirée lui donnera raison et les événements qui vont ensuite se succéder vont chambouler la vie de Neela de façon définitive et particulièrement brutale.

Marika Gallman ne perd pas de temps à nous plonger dans l'intrigue. Les monstres sont là et Neela et son amie vont en faire les frais. Seule la présence de deux hommes sombres et taciturnes empêchera que le récit tourne court et nous laisse en plan.

La découpe de ce récit en épisode est à la fois surprenant et en même temps une idée géniale. Car chaque épisode nous tient en haleine et nous donne envie d'en apprendre plus.

J'ai eu un peu peur cependant voyant arriver l'épisode 4 et l'action se ralentir de me retrouver au final face à un roman pilote tel l'épisode du même nom d'une série télévisée. Vous savez celui qui présente les gens et une partie du suspens mais sans en dire trop pour donner envie de suivre les 120 saisons qui suivront.

Mais je vous rassure de suite ce n'est pas le cas. D’ailleurs si vous regardez le nombre de pages de chaque épisode vous verrez que les 3 premiers sont beaucoup plus courts (18/19 et 21 pages) que les 3 derniers (31/44 et 53 pages), et c’est je pense ce qui m’a amené cette réflexion.

Cette accalmie n’est que le calme avant la tempête.

Car Neela petit à petit découvre sa nouvelle existence et les combats de ses compagnons. Mais elle en apprend aussi un peu plus sur les créatures qui ont, un soir, gâché sa vie.

Car les conséquences de l'attaque se font ressentir d'heures en heures. C'est tout d'abord diffus, puis sa panique refluant derrière des pensées plus calmes, ils se rendent compte des changements opérés.

La question de sa survie restera donc en suspens tout au long des épisodes.

Ses nouveaux compagnons de vie sont là aussi pour mettre une ambiance trouble.

Entre Marcus qui la trouble, la séduit et semble en savoir plus long que ce qu’il n’en dit sur son état, Marat qui semble la détester au premier regard et ne rêve que de s’en débarrasser et Gemma, tendre et maternelle malgré une force de caractère de chasseuse, elle est à la fois bien entourée et perdue.

Et si l'on rajoute à cela l'ennemi barjot genre savant fou qui existe dans toute bonne série vous aurez un aperçu de sa nouvelle vie.

Je dois donc dire que si j'ai trouvé le début prometteur mais un peu lent, les actions disséminées tout au long des épisodes et surtout les évolutions du temps sur les caractères des personnages m'ont fait confirmer mon appréciation à la hausse.

Les trois derniers épisodes vont à eux seuls nous donner des solutions mais aussi nous plonger dans le doute sur l'avenir de notre héroïne. Car pour sa survie, le prix risque d'être trop cher à payer pour elle mais surtout pour ceux qui l'entourent et l'apprécient.

Le lecteur va donc affectionner tout comme moi le caractère évolutif de Neela vers une certaine indépendance mais surtout vers une prise de décision risquée mais logique. Lorsqu’un seul remède existe au mal, il faut le prendre même si pour cela on doit risquer d’y perdre la vie .

La fin quoique qu'un peu rapide reste superbement orchestrée et nous emmène ainsi vers un final non pas en pointillé mais bien en one-shot se suffisant à lui-même.

Mes retrouvailles avec la Bit-Lit laissée en plan depuis quelques temps m’ont confirmé mon goûts pour ce genre et si vous l’aimez aussi alors partez sur les traces de Neela sans tarder.

Afficher en entier
Or

Dernier tome d'une excellente série.... Comme d'habitude, Marika Gallman nous enchante de sa plume!

J'adore....

Afficher en entier
Lu aussi

Ouin ben mon verdict final pour l'ensemble de ces épisodes est que l'histoire est assez ordinaire, voire insipide. Même si la première partie a éveillé mon intérêt, l'ennui l'a rapidement remplacé. Je ne recommande pas.

Afficher en entier
Argent

Une bonne conclusion ! J'adore toujours autant la plume de l'auteur! J'espère la retrouver très vite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Bad Moon Rising, Tome 6 : La Reconstruction

  • France : 2014-10-25 (Français)
  • Canada : 2014-10-24 (Français)

Activité récente

Leedz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T23:21:05+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode