Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malgré tout



Description ajoutée par ClaudeColson 2012-02-10T16:51:53+01:00

Résumé

MALGRÉ TOUT, de Claude Colson

Un homme, une femme. Lui est veuf, elle en couple. Une rencontre fortuite et leurs vies basculent. Une histoire de passion amoureuse, banale somme toute, ou presque ? Eh bien non, car leur rapprochement va les amener à remettre en question tous leurs repères dans l’existence. Trouveront-ils un nouvel équilibre ? À vous de le découvrir.

" Malgré tout " a pour problématique l’identité de l’individu, mesurée à l’aune de sa révélation dans la rencontre amoureuse, avec ici, de surcroît, quelques aléas identitaires posant des problèmes plus vastes tant pour soi-même qu’au sein du groupe( ce tout dernier aspect étant non central dans l’histoire) .

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par ClaudeColson 2012-02-10T16:53:14+01:00

1 Le ballon roula aux pieds de Michel qui était en train de s’essuyer dans sa grandeserviette de plage. Rapide, il le saisit et laissa venir vers lui les deux petits garçons.

― On peut l’récupérer, M’sieur, dit le plus rond des deux, qui avait aussi l’air le plus déluré. L’autre, impressionné, restait à trois pas.

― Si je vous disais non, que feriez-vous ? Il avait pris un air sévère.

― Z’avez pas l’droit, M’sieur, c’est notre ballon. Maman, maman, le monsieur nous a pris notre ballon ! La dame en question, une jolie brunette sourit à Michel.

Elle observait la scène depuis quelques instants et avait bien vu qu’il ne faisait que les taquiner.

― Est-ce que vous le lui avez demandé poliment au moins ? Vous êtes-vous excusés de l’avoir dérangé ? Non, je suppose, alors faites-le et vite.

― Bonsoir, Madame, je crois que ce ne sera pas nécessaire. Je pense qu’ils ont compris. Et il leur rendit leur jouet préféré.

― Merci M’sieur, excusez-nous.

― Vous voyez, ça sert toujours d’être poli, dit la dame avec un dernier sourire à

Michel, tout en récupérant ses deux gamins. Allez, on y va, papa doit nous attendre à présent. Après un « au revoir, Monsieur » que ses enfants reprirent en

écho, elle entreprit de quitter la plage. Il était déjà dix-huit heures passées et il commençait à faire plus frais. Un petit vent se levait et le sable soulevé venait fouetter les mollets des estivants, de moins en moins nombreux sur les lieux.

Resté seul, Michel finit de se sécher et rassembla ses affaires avant de prendre le chemin de l’hôtel. Il pensa : « Qu’est-ce qui me prend ? Je suis en manque ? Cette grosse ficelle pour aborder cette inconnue ! Bon, ok, elle m’a plu mais il faut que je me surveille. Allez, Michel, c’est pas grave ! », se dit-il dans un sourire.

2 Élisabeth ne travaillait pas en cette période. Elle attendait le retour de son amie.

Leur appartement était plutôt coquet et doux à vivre ; Charline y apportait beaucoup de soins, soucieuse de toujours orner le salon de quelques fleurs, allumant régulièrement une lampe brûle-parfums, quand elle n’enflammait pas un ou deux bâtons d’encens, veillant à la douceur de l’éclairage… La porte d’entrée s’ouvrit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode